> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 protection fichiers
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
olito
  Posté le 17/08/2015 @ 14:03 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Par quel moyen peut-on surveiller ou protéger des dossiers ou fichiers contre la modification ou le remplacement automatique par une application ?

Voici mon problème : J'ai un tas de dossiers de musique : 1 dossier = 1 album avec dedans un fichier en jpeg nommé "cover" pour la pochette. Quand j'encode un album, je recherche la plus belle et la plus grande des images sur le web pour la pochette.Par ailleurs j'utilise plusieurs lecteurs pour passer la musique depuis le PC, je fais parfois des essais de nouveau lecteur, j'ai notamment utilisé MediaMonkey dernièrement et je soupçonne que c'est celui-là qui a automatiquement recherché et remplacé certaines pochettes dans mes dossiers (un grand nombre ).

Je recherche donc le moyen de sécuriser mes dossiers musicaux contre les modifications intempestives. Cela est d'ailleurs valable également pour les tags des fichiers musicaux, qu'ils soient en mp3, en FLAC, ou autre.

Merci de vos suggestions...

Publicité
Scapo
 Posté le 17/08/2015 à 18:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien
olito
 Posté le 18/08/2015 à 11:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut Scapo et merci pour ta réponse.

J'ai fais quelques essais avec cet attribut "lecture seule" mais ça ne marche pas du tout.

Un fichier .mp3 noté en lecture seule peut être modifié (les tags ou le nom) sans problème et il se retrouve ensuite sans l’attribut "lecture seule".Un fichier .jpg noté en lecture seule peut être renommé et il garde l’attribut "lecture seule". Il peut également être supprimé ou remplacé.
Pour ces deux essais les fichiers étaient placé dans un dossier lui même en "lecture seule".

Donc je ne comprends pas bien l'utilité des cet attribut, mais en tout cas cela ne répond pas à mon besoin.

D'autres pistes ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79 €Machine à café Nespresso Vertuo Krups YY2779FD à 79 €
Valable jusqu'au 10 Mars

Amazon fait une vente flash sur la machine à café Nespresso Vertuo Krups YY2779FD qui passe à 79 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 179 €. Cette nouvelle machine à café Nespresso reconnait automatiquement la capsule et vous permet d'obtenir un Alto (410 ml), un Mug (230 ml), un Gran Lungo (150 ml), un Double Espresso (80 ml) ou un Espresso (40 ml).

> Voir l'offre
79,99 €Répéteur Netgear Nighthawk AC2200 EX7300 à 79,99 €
Valable jusqu'au 10 Mars

Amazon fait une offre éclair sur le répéteur Netgear Nighthawk AC2200 EX7300 qui passe à 79,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 125 €. Ce point d'accès sans fil / répéteur WiFi Dual Band offre un débit jusqu'à 2200 Mbps/s et vous permettra d'étendre un WiFi performant dans votre maison, même à travers de larges murs de béton (couvre jusqu'à 930 m²).

> Voir l'offre
94,91 €SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) à 94,91 €
Valable jusqu'au 10 Mars

RueDuCommerce fait une promotion sur le SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 94,91 €. On le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 000/1 750 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
RECUVA + Recup Fichiers et arborescence
perte de fichiers
Votre meilleur logiciel de copie de fichiers ?
Sauvegarde de DVD originaux vers fichiers 700 Mo
Fichiers Cryptés, rançon
recuperer fichiers sauvegarde
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention