> Tous les forums > Forum Linux
 protection linuxSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
michael211
  Posté le 15/08/2005 @ 16:49 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
salut a tous, je cherche un antivirus , un pare feu et un anti spyware pour linux. pouvez vous m'aider?? merci michael211
Publicité
chris60
 Posté le 15/08/2005 à 17:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Normallement tu dois avoir le pare feu installé automatiquement sauf si tu l'as refuser en cours d'installation. Pour l'antivirus il ne te servira pas à grand chose je suis sous linux depuis 2 ans sans. Il te sera uniquement utile si tu as des partoches win en réseau. Tu peux prendre clamav. L'anti spyware tu peux oublier, je n'en connais pas sous linux.[bigsmile]. A+
k.rouge
 Posté le 15/08/2005 à 17:41 
Petit astucien
Salut Pour le courrier , un anti-virus peut-être intéressant ! Est-ce que qqu'un a déjà configuré clamav ? Je crois qu'il y a nessus , un scanner , snort , j'aimerais avoir des infos utilisateurs pour ces programmes !! Merci d'avance . A bientôt .
tv-du-68
 Posté le 15/08/2005 à 18:00 
Petit astucien
Pour le courrier , un anti-virus peut-être intéressant !
Pourquoi? Tous les virus que tu peux attraper sont prévu pour Windows. Tu peux donc dormir sur tes deux oreilles[dormir]
T-informatique
 Posté le 15/08/2005 à 18:41 
Petit astucien
c'est vrai qu'anti .... ne te servira a rien !
k.rouge
 Posté le 15/08/2005 à 18:42 
Petit astucien
tv-du-68 a écrit : Pourquoi? Tous les virus que tu peux attraper sont prévu pour Windows. Tu peux donc dormir sur tes deux oreilles[dormir]
"Dormir sur tes deux oreilles" c'est plutôt une expression à la bill gates [clindoeil]! On est jamais trop prudent malgré les renseignements de ta base de données et tes dons de voyances pour lire les pensées des programmeurs de virus et autres bestioles [bigsmile], quand un virus va contaminer Gnu/Linux il vaut mieux être préparé et c'est aussi un question de curiosité pour savoir configurer des outils qui ont été crées principalement pour protéger les entreprises mais qui peuvent servir aussi les particuliers. A bientôt.
jodedredd
 Posté le 15/08/2005 à 19:01 
Petit astucien
[b]k.rouge a écrit : quand un virus va contaminer Gnu/Linux il vaut mieux être préparé
si un virus contamine Gnu/Linux je pense que ton antivirus ne pourra pas l'empecher pour la simple raison qu'il ne sera pas à jour à temps...
k.rouge
 Posté le 15/08/2005 à 20:00 
Petit astucien
jodedredd a écrit : si un virus contamine Gnu/Linux je pense que ton antivirus ne pourra pas l'empecher pour la simple raison qu'il ne sera pas à jour à temps...
Toutes les machines ne vont pas être contaminés en même temps... A bientôt.
clahor
 Posté le 15/08/2005 à 20:51 
Petit astucien
bsr si tu fais du telechargment & que tu as une double partition nux & win$M tu as interet a avoir un antivirus va voir bitdefender ou antivir qui sont des bons antivirus sous linux , sinon ce n'est pas tres utile [fete]
Publicité
michael211
 Posté le 16/08/2005 à 09:39 
Petit astucien
ok!! merci beaucoup!!! @+ michael211
chris60
 Posté le 16/08/2005 à 13:38 
Petit astucien
Si tu utilises internet en simple user et pas en root, même si un virus s'y attaque, il ne pourra aller plus loin que ton /home/toi question de permissions. Sur win il va pouvoir directement attaquer la base de registre sans problème. A+
The linux
 Posté le 22/08/2005 à 16:59 
Nouvel astucien
slt ! Les antivirus ne servent pas sous linux car les virus sont dévelopé pour windows et donc le pare feu ne te servira à rien
deejill
 Posté le 22/08/2005 à 19:35 
Astucien
moi j'ai un DD avec Mandriva sans antivirus et un DD avec XP lsd, quand je l'ouvre je scanne ma partition d'échange fat32 au cas où; mais la ° fois que je l'ai fait RAS! là où il faut faire attention, c'est les mails, evitez le partage multi plate formes.
Shaika-Dzari
 Posté le 22/08/2005 à 20:18 
Astucien
The linux a écrit :
Les antivirus ne servent pas sous linux car les virus sont dévelopé pour windows et donc le pare feu ne te servira à rien
Un pare-feu n'est pas une protection contre les virus mais contre les pirates et autre hack. Il est aussi important sous linux d'avoir un firewall que sous windows. Pour l'antivirus, personnellement j'en ai pas car je ne fait pas de partage entre les partition windows et linux. Mes partition win$ ne sont non plus monté au démarrage... Si c'était le cas j'opterais pour bitdefender que j'ai déjà utiliser et fort bien apprécié. @+
Nayuki
 Posté le 22/08/2005 à 23:35 
Astucienne

Un firewall logiciel avec interface graphique : Firestarter : http://www.fs-security.com/
k.rouge
 Posté le 23/08/2005 à 00:26 
Petit astucien
C'est noté , merci pour l'info ! A bientôt .
Shaika-Dzari
 Posté le 23/08/2005 à 00:48 
Astucien
Nayuki a écrit :
Un firewall logiciel avec interface graphique : Firestarter : http://www.fs-security.com/
Bonjour Nayuki [chinois] Merci pour cette info, ça semble intéressant. @+
Publicité
deejill
 Posté le 23/08/2005 à 01:01 
Astucien
et guarddog aussi, assez simple mais efficace.
k.rouge
 Posté le 23/08/2005 à 02:18 
Petit astucien
It's ok . top info . merci et les anti-virus alors ! pour le serveur de messagerie postfix : clamav(antivirus) et amavisd-new pour piloter clamav (amavisd mini-serveur de courrier reçoit et analyse les courriers à l'aide de clamav avant d'envoyer au serveur postfix) , je suppose qu'on peut configurer pour les clients messageries Gnu/Linux on sait jamais si il y a un virus [pleurer]! mais c'est essentiellement pour les clients windows ds un réseaux local , j'en sais pas plus !!!! A bientôt.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
quelle protection sous linux pour les opérations bancaires ?
Antivirus avec protection en temps réel sous linux
google espionne chez Linux
Linux mint internet pas reconnu sur un ordinateur
Problème de boot avec handy linux
Entrée du Grub qui mène à la mauvaise version de Linux
altération de l'heure de W7 après Linux enfin solutionné
Arch Linux Installateur
"Phrases Epress" pour Linux...
Pas de wi-fi sous linux Mint
Plus de sujets relatifs à protection linux
 > Tous les forums > Forum Linux