> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 protection mots de passe sur w10Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tatane07
  Posté le 08/08/2018 @ 17:06 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,je suis à la recherche d'un logiciel (simple d'utilisation ) gratuit et performant pour mon pc w10. J'ai regardé dans Logithèque et je n'arrive pas à faire mon choix !!Pouvez vous me conseiller ? Merci d'avance à tous et bonne journée !!

Publicité
poussebois
 Posté le 08/08/2018 à 19:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Tu as KeePass Password Safe, téléchargeable ici.

@ +

Ekalb
 Posté le 08/08/2018 à 20:28 
  Maître astucien

Message original par tatane07

Bonjour à tous,je suis à la recherche d'un logiciel (simple d'utilisation ) gratuit et performant pour mon pc w10. J'ai regardé dans Logithèque et je n'arrive pas à faire mon choix !!Pouvez vous me conseiller ? Merci d'avance à tous et bonne journée !!

Bonjour,

Question: souhaites-tu la synchronisation de tes données sur plusieurs appareils? Autrement dit souhaites-tu qu'une modification sur un de tes appareils se répercute automatiquement sur les autres appareils (je parle des mots de passe évidemment)?

samanthamalika
 Posté le 08/08/2018 à 20:59 
Nouvelle astucienne

Moi perso j'utilise Avast Password, une des fonctionnalités du logiciel Avast et je trouve que c'est super pratique !! T'as juste besoin de rentrer un mot de passe principal (de préférence assez balèze) pour ensuite avoir accès à tous tes mots de passe enregistrés, beaucoup plus safe de stocker la data en local que sur le navigateur.

Tu peux aussi stocker des fichiers et dossiers sensibles en passant par un disque virtuel avec le logiciel VeraCrypt que j'utilise également, très pratique !

Après j'avoue qu'Avast Password devient vite gourmand en ressources si t'as pas mal de mots de passe stockées donc à utiliser avec modération. De même, VeraCrypt est aussi gourmand en ressource car il tourne en permanence tant que le disque virtuel est monté, mais bon déjà les ressources allouées sont plus raisonnables.

tatane07
 Posté le 09/08/2018 à 05:41 
Petit astucien

Bonjour à toutes et à tous ! Je vais suivre vos conseils ..je vais me laisser tenter par Keepass car il me faut un logiciel (simple d utilisation)! je vais voir a l'utilisation ... Merci encore et bonne journée à vous !

Ekalb
 Posté le 09/08/2018 à 05:55 
  Maître astucien

Bonjour,

Simple avis personnel: je n'ai jamais trouvé Keepass simple d'utilisation.

Dommage que tu n'as pas répondu à a question.

tatane07
 Posté le 10/08/2018 à 12:03 
Petit astucien

Bonjour,après réflexion il me semble (avis personnel..!) que Keepass n'est pas fait pour moi... Parlant courament la langue de chat qui expire...! surtout sous la torture je pense que je vais essayer ailleurs..Merci quand mème de votre aide et bonne journée à tous !

poussebois
 Posté le 10/08/2018 à 14:04 
  Maître astucien

Bonjour ,

A ma connaissance, et bien que je ne l'utilise pas, Keepass est dans la langue des "mangeurs de grenouille" .

Une autre possibilité est Enpass Portable, téléchargeable ici.

Remarque toute personnelle : je n'utilise pas de logiciel spécifique de sauvegarde de mes mots de passe. J'utilise tout simplement un fichier Excel (version moderne de la feuille de papier ), lequel est sauvegardé sur un support extérieur comme toutes mes autres données. Ce fichier est sécurisé par un mot de passe demandé à l'ouverture .

@ +

Ekalb
 Posté le 10/08/2018 à 14:56 
  Maître astucien

emarque toute personnelle : je n'utilise pas de logiciel spécifique de sauvegarde de mes mots de passe. J'utilise tout simplement un fichier Excel (version moderne de la feuille de papier ), lequel est sauvegardé sur un support extérieur comme toutes mes autres données. Ce fichier est sécurisé par un mot de passe demandé à l'ouverture

Bonjour,

Oui, mais avec ce système, tu n'as aucune fonction pour une connexion automatique ou semi-automatique aux différents sites.

Les gestionnaires de mots de passe ont des fonctions spécifique, pourquoi s'en passer?

En gratuit et en français:

• si on veut une synchronisation entre plusieurs appareils, il y a LastPass. Il n'y a aucun logiciel à installer, il y a des extensions pour les navigateurs.
  • si on n'a pas besoin de synchronisation, en gratuit, je conseille Dashlane.

Remarque:

J'ai abandonné Enpass suite à leur cafouillage lors du changement des extensions de Firefox. Je soupçonne leur petit logiciel supplémentaire pour que l’extension fonctionne, d'être à l'origine de plantages de Firefox (c'est un soupçon, donc pas une certitude).

Modifié par Ekalb le 11/08/2018 06:48
Publicité
tatane07
 Posté le 11/08/2018 à 05:50 
Petit astucien

Bonjour ,merci à vous ! Je pense que je vais essayer du coté de dashlane ,je vous tiens au courant! Passez une bonne journée ! Merci encore !!

Ekalb
 Posté le 11/08/2018 à 07:35 
  Maître astucien

tatane07 a écrit :

Bonjour ,merci à vous ! Je pense que je vais essayer du coté de dashlane ,je vous tiens au courant! Passez une bonne journée ! Merci encore !!

Bonjour,

Il y a 30 jours d'essais gratuits avec la version complète, donc avec la synchronisation. Tu peux la désactiver dès à présent si tu le souhaites.

Des détails ici: https://support.dashlane.com/hc/fr/articles/202624972-Comment-synchroniser-mes-donn%C3%A9es-entre-tous-mes-appareils

Modifié par Ekalb le 11/08/2018 07:36
tatane07
 Posté le 11/08/2018 à 09:40 
Petit astucien

Bonjour Dashlane m'a bloqué mon pc ....pas bon ça ! j ai essayé Enpass portable (la version française n existe pas ...!) oups ! je ne sais que faire ...! merci de vos idées !a plus de vous lire !

Ekalb
 Posté le 11/08/2018 à 09:57 
  Maître astucien

Bonjour Dashlane m'a bloqué mon pc ....pas bon ça

1re fois que je lis cela.

---------------------------

j ai essayé Enpass portable (la version française n existe pas ...!)

Voici une copie d'écran d'Enpass portable. Quelle langue est utilisée?

Bref, rien ne te convient.

Modifié par Ekalb le 11/08/2018 10:04
tatane07
 Posté le 11/08/2018 à 14:33 
Petit astucien

étrange cette langue ....elle n'est pas vraiment française ? SI ???

yves.vaissiere
 Posté le 11/08/2018 à 14:49 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tatane, continue ! Choisis un dossier, tu ne progresseras pas sans cliquer partout.

(N. B. : pas sur l'avion )

Modifié par yves.vaissiere le 11/08/2018 14:50
Ekalb
 Posté le 11/08/2018 à 15:38 
  Maître astucien

Araneus a écrit :

Bonjour,

Tu as également RoboForm qui n'est pas mal voir ici: https://www.roboform.com/fr

Bonne journée.

J'utilise Robocorm en version payante.

Je n'ai jamais utilisé la gratuite.

Ekalb
 Posté le 11/08/2018 à 19:02 
  Maître astucien

Ne pas généraliser ton cas SVP.

Tu ne connais pas mes besoins, évite donc de dire que la gratuite est suffisante (pour toi sans doute, pas pour moi).

C'est, entre autres, pour la synchro que j'ai la version Everywhere: https://www.roboform.com/fr/everywhere

D'où mes questions dans mon 1er message.

Modifié par Ekalb le 11/08/2018 19:12
Publicité
tatane07
 Posté le 11/08/2018 à 21:48 
Petit astucien

Bonsoir à tous ! Merci pour votre dévouement et vos remarques (judicieuses..) j'en prends note ! Bonne soirée et merci beaucoup et vive la langue de Molière (na..!!)

yves.vaissiere
 Posté le 11/08/2018 à 23:56 
  Grand Maître astucien

Oui bon, ce que je te disais …

… t'amènera au soft en fr.

tatane07
 Posté le 12/08/2018 à 07:04 
Petit astucien

Bonjour ! Merci Yves !! bon dimanche

Ekalb
 Posté le 12/08/2018 à 09:46 
  Maître astucien

Bonjour,

Je ne me sens visé en rien du tout.

Tu informes sans nuance en prétendant que la version gratuite suffit.

J'ai donc rectifié en donnant un précision. Que ton message s'adressait à moi ou pas n'a strictement aucune importance (ici: tu me citais, ton message s'adressait donc, en partie au moins, à moi).

Tu ne connais pas le besoin de tatane07 donc il fallait distinguer les deux cas (synchronisation ou pas).

Il ne s'agit pas non plus de multi-appareils ou pas mais de synchroniser les données entre différents appareils. Ce n'est pas la même chose.

Note: ne pas confondre "hors" et "or" Dans ton message c'était "or" qui s'imposait.

Modifié par Ekalb le 12/08/2018 09:52
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Kit 5.1 Logitech Z607 bluetooth à 79,99 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur le kit d'enceintes 5.1 Logitech Z607 qui passe à 79,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 125 €. Ce kit dispose d'un caisson de basses, d'une voie centrale et de 4 satellites offrant au total  une puissance de crête de 160 Watts et 80 Watts en puissance RMS. De quoi profiter pleinement de vos films et de vos jeux dans une pièce moyenne. D'autant que des câbles extra-longs (6,2 m) sont fournis pour les satellites arrières. Grâce à ses entrées 3.5mm et RCA, vous pourrez relier le kit à un PC, à une console de jeux, un lecteur DVD/Blu-Ray tandis que sa connexion bluetooth vous permettra de l'utiliser pour vos appareils sans fil. Vous pouvez même lui brancher directement une carte mémoire ou une clé USB et écouter la radio FM. Une télécommande (sans fil) vous permettra de contrôler tout cela. Une excellente affaire !

> Voir l'offre
99,99 €Pack HP Imprimante Photo Sprocket 200 blanche + housse + 20 papiers photos à 99,99 €
Valable jusqu'au 26 Février

La Fnac fait une promotion sur le pack HP Imprimante Photo Sprocket 200 accompagnée d'une housse et de 20 papiers photos à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à 129 €. L'imprimante Photo Sprocket 200 va vous permettre d'imprimer des photos instantanées de 5 x 7,6 cm (2 x 3") depuis votre smartphone via le bluetooth. 

> Voir l'offre
13,99 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 13,99 €
Valable jusqu'au 29 Février

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 13,99 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
sauvegarde mots de passe firefox
Gestionnaire de mots de passe
[Tuto] Keepass : sécurité et mots de passe
Suppression de mots de passe, favoris et historiques
protection disque dur externe cryptage ou mot de passe
protéger les mots de passe sur internet
Mot de passe lors d'une récupération d'image systhème
Protection Bitdefender
mot de passe microsoft
Perte du mot de passe