| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir,
je suis en win 98 SE avec ZA Pro 6 1 737 et Avast 4.6
Le systeme de protection ne teste pas tous les courieres que rapatrie Outlook Express.
Je ne trouve pas dans Avst ou rajouter les comptes que consulte OE et qui ne sont pas testé par la protection résidente d Avast
Par ailleurs ZA ne voit pas la protection residente d Avast.
Merci de m indiquer comment remettre ces deux programmes en accord?
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | bonsoir
regarde voir si cela peut t'aider.
quand Ó la rubrique de ZA elle concerne Zone alarme SÚcurity , donc
pas pour toi .
http://mr.dodo.perso.cegetel.net/telech01.htm
bonne nuit. | |||||||
Petit astucien | Merci, mais je n ai pas trouvÚ ce que je cherchais au sujet d Avast.
bonne journÚe | |||||||
Astucien | Salut,
Le systeme de protection ne teste pas tous les courieres que rapatrie Outlook Express.
Comment le sais-tu?
Tu peux tester ton AV en t'envoyant un faux virus (eicar). Si tu AV ne rÚagit pas, effectivement, il y a un problÞme.
Voici deux sites pour t'envoyer eicar (c'est sans danger):
http://www.webmail.us/testvirus
ou
http://www.aleph-tec.com/eicar/index.php
EditÚ: personnellement, je ne parviens jamais Ó m'envoyer un message avec eicar car le mail est arrÛtÚ par mon fournisseur d'adresse e-mail. C'est Úvidemment un choix important lorsqu'on se crÚe une adresse.
A+Modifié par GS le 03/12/2005 06:52 | |||||||
Maître astucien | á
[hello] Hello everybody.
Re: GS
Je connaissai le test de EICAR avec diffÚrentes variantes mais lourd, celui que tu indiques en premier est pratique
et trÞs rapide Ó lancer, j'ai cochÚ les 25 tests diffÚrents et apparemment rien n'est passÚ, tout a ÚtÚ arrÛtÚ par
MAILWASHER avec SUPPRESSION et envoi d'un LEURRE Ó l' expÚditeur, mon AV n'a mÛme pas eu le temps de
les voir venir et de les analyser.
Je suis conscient que MAILWASHER ne peut pas filtrer tous les VIRUS, je vais donc rÚessayer le TEST sans passer
par MAILWASHER et en recevant directement par OUTLOOK pour voir le comportement de mon AV .
EDIT
En passant directement par OUTLOOK mon AntiVirus n'a pas arrÛtÚ de "GUEULER" et les a mis en quarantaine,
il y en a un paquet, je vais vider la quarantaine.
Modifié par somebodyone le 03/12/2005 09:38 | |||||||
Petit astucien | Bonjour GS
J ai recu sur mon compte principal un message avec un fichier joint " Francis.zip", je crois que c est une des derniÚres versions de Sober, sans aucune alerte.
Je l ai reroutÚ sur un compte secondaire qui lui est surveillÚ par Avast, et qui l a bien dÚtectÚ.
Donc je suis sur que mon compte principal n est pas scannÚ par Avast, et je ne trouve pas comment corriger cette anomalie dans Avast.
Merci de m aider en la matiÚre.
| |||||||
Petit astucien | J ai enfin trouvÚ ce qui se passait.
Les comptes mail qui sont surveillÚs par Avast ont les references des serveurs de messagerie POP et SMTP remplacÚs par une combinaison de chiffres.
Ayant reporgramÚ mon compte principal avec les serveurs de messagerie standards POP.MonFAI.fr et SMTP.MonFAI.fr, ce compte n'Útait absolument pas surveillÚ!!!![desapprouve][desapprouve] et les message de virus passaient sans problÚmes.[devil][birthday][fete][crazy] ( image de l'Útat de mon micro!)
Suivant le grand adage, aides toi et le forum t'aidera, j'espÚre que cette info aidera d autres victimes de la micro.[bigsmile][bigsmile]
Si un grand maitre micro peux m expliquer comment fonctionne la protection rÚsident mail d avast , je suis preneur, car j aimerai savoir Ó quoi correspond la combinaison de chiffres ( 999.9.9.9) qui remplace les traditionnels POP.MonFAI.fr et SMTP.MonFAI.fr?
Merci, au plaisir de vous lire. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|