| ||||||||
Astucien | Bonjour, j'ai reçu un mail douteux de Apple pour une commande que je n'avait pas passé. Il y avait un lien vers une facture et j'ai téléchargé un fichier qui s'est présenté comme ZIP (que je n'ai pas ouvert). J'ai fait style de répondre au mail (sans expédier) pour voir l'expéditeur (generation apple.fr) et j'ai vite compris qu'il s'agissait de phishing. J'aimerais savoir si je risque quelque chose suite à ce que j'ai téléchargé, comment me protéger... D'avance merci. Modifié par Serje le 22/08/2012 21:55 | |||||||
Publicité | ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour. N'ayant pas exécuter le fichier, tu ne risques normalement pas grand chose. Analyse le fichier avec un antivirus et supprime le si rien n'est détecté. L'antivirus le supprimera si il est infecté. Ensuite tu peux faire tourner un scan complet de ton PC pour s'assurer qu'il n'y pas d'infection. | |||||||
Astucien | Salut, j'ai fait antivirus et malwarebytes, mais ils n'ont rien trouvé. Suisje tranquille. Et comment mon email a t'il été utilisé? | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Le plus probable est que ton adresse a été piratée sur une messsagerie d'un ami ou bien sur un forum ou un site où elle a été affichée. Ce n'est pas une preuve absolue que ton pc ait-été corrompu. En revanche quand on ne maîtrise pas, on vire sans se poser de question l'objet du délit. En ouvrant la pièce joint tu aurais pu te faire véroler franco de port @+ | |||||||
Astucien | Le pire c'est que je le sais mais que l'idéee du phishing m'est arrivée après. Trop inquiet d'avoir presque 1000€ à payer... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|