| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à tous, Est-t-il judicieux de supprimer la restauration système et la création automatique de points de restauration sur le C (SSD) afin d'éviter les écritures inutiles sur le SSD et prolonger sa durée de vie? Merci de vos conseils avisés. [Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Dès lors où tu "images"/sauvegardes le système régulièrement, tu pourrais, effectiv'ment, t'exonérer des points de restauration ! Perso, je ne les utilise plus, j'y préfère les "images"/sauvegardes, c'est beaucoup plus sûr ! Mais bon.... | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci Le Félé... de cette idée, mais comment procéder concrètement pour faire des images /sauvegarde et faut-t-il en faire pour chaque disque ou une seule pour tout le système?
| |||||||
![]() ![]() | Vois ce lien : https://forum.pcastuces.com/sauvegarde_et_prevention-f14 et le 1er de ma signature ! | |||||||
![]() ![]() | Message original par Tapioca
| |||||||
![]() |
pour prolonger la vie des SSD, un temps on conseillait notamment de :
fsutil behavior set disablelastaccess 1
… mais bon. Modifié par yves.vaissiere le 11/10/2018 17:31 | |||||||
Astucien ![]() | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour
La fiabilite des SSD a bien evolue !!!
Je ne me casse plus la tete avec des optimisations a la noix : je regle comme pour les anciens disques ! | |||||||
![]() | ( | |||||||
![]() ![]() | Tapioca a écrit : Bonjour Tu images ton système avec un imageur (il y en a plusieurs) perso j'utilise Aomei Backupper que je trouve très simple d'utilisation (au moins tous les mois sur un DD externe) Et tu sauvegardes tes données (photos, lettres, documents, etc...) avec un logiciel de sauvegarde comme SyncbackFree (tu programmes la sauvegarde comme tu désires, même tous les jours, sur DD externe) Les deux sont gratuits et chargeables sur PCA Modifié par Jean_Aymard le 15/10/2018 13:48 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|