> Tous les forums > Forum Windows 7
 Protection sytèmeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Tapioca
  Posté le 11/10/2018 @ 15:08 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

J'utilise un SSD pour widows7 et mes programmes et je stocke mes données sur un HDD.

Est-t-il judicieux de supprimer la restauration système et la création automatique de points de restauration sur le C (SSD) afin d'éviter les écritures inutiles sur le SSD et prolonger sa durée de vie?

Merci de vos conseils avisés.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Firefox 62.0

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 11/10/2018 à 15:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Dès lors où tu "images"/sauvegardes le système régulièrement, tu pourrais, effectiv'ment, t'exonérer des points de restauration !

Perso, je ne les utilise plus, j'y préfère les "images"/sauvegardes, c'est beaucoup plus sûr !

Mais bon....

Tapioca
 Posté le 11/10/2018 à 15:43 
Petit astucien

Merci Le Félé... de cette idée, mais comment procéder concrètement pour faire des images /sauvegarde et faut-t-il en faire pour chaque disque ou une seule pour tout le système?

Le Fêlé
 Posté le 11/10/2018 à 15:46 
  Grand Maître astucien

Vois ce lien : https://forum.pcastuces.com/sauvegarde_et_prevention-f14 et le 1er de ma signature !

jujube2
 Posté le 11/10/2018 à 16:16 
  Maître astucien

Message original par Tapioca

J'utilise un SSD pour widows7 et mes programmes et je stocke mes données sur un HDD.

Est-t-il judicieux de supprimer la restauration système et la création automatique de points de restauration sur le C

je ne sais pas si ça "use" vraiment le SSD ??

Si tu gardes tes données ailleurs, pas la peine de faire régulièrement des points de restauration ! tu en gardes une qui marche (la dernière) et ça suffit je pense.
bye
yves.vaissiere
 Posté le 11/10/2018 à 17:29 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

pour prolonger la vie des SSD, un temps on conseillait notamment de :

• supprimer la pagination si assez de ram, ou bien sûr la définir ailleurs
  • désactiver l'hibernation
  • exécuter :

fsutil behavior set disablelastaccess 1
reg ADD "HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management\PrefetchParameters" /v EnableSuperfetch /t REG_DWORD /d 0 /f
reg ADD "HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management\PrefetchParameters" /v EnablePrefetcher /t REG_DWORD /d 0 /f

• désactiver le service Superfetch

… mais bon.

Modifié par yves.vaissiere le 11/10/2018 17:31
Clikbill
 Posté le 11/10/2018 à 21:01 
Astucien

Voir le lien pour Optimiser Windows pour son SSD

txuku
 Posté le 12/10/2018 à 09:54 
  Astucien

Bonjour

La fiabilite des SSD a bien evolue !!!

Je ne me casse plus la tete avec des optimisations a la noix : je regle comme pour les anciens disques !

yves.vaissiere
 Posté le 12/10/2018 à 10:23 
  Grand Maître astucien

(si je tombais, chez une connaissance, sur un 64 Go, je ferais gaffe, quand même … mais à partir de 128, les "actuels", et bien sûr les plus gros, pas de blème)

Jean_Aymard
 Posté le 15/10/2018 à 13:45 
  Astucien

Tapioca a écrit :

Merci Le Félé... de cette idée, mais comment procéder concrètement pour faire des images /sauvegarde et faut-t-il en faire pour chaque disque ou une seule pour tout le système?

Bonjour

Tu images ton système avec un imageur (il y en a plusieurs) perso j'utilise Aomei Backupper que je trouve très simple d'utilisation (au moins tous les mois sur un DD externe)

Et tu sauvegardes tes données (photos, lettres, documents, etc...) avec un logiciel de sauvegarde comme SyncbackFree (tu programmes la sauvegarde comme tu désires, même tous les jours, sur DD externe)

Les deux sont gratuits et chargeables sur PCA

Modifié par Jean_Aymard le 15/10/2018 13:48
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
35,99 €Clé USB Sandisk Ultra 256 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 35,99 €
Valable jusqu'au 17 Mai

Amazon fait une vente flash sur la clé USB Sandisk Ultra 256 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 35,99 € livrée gratuitement. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 45 €.

> Voir l'offre
74,99 €SSD PNY CS900 960 Go à 74,99 €
Valable jusqu'au 17 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le SSD PNY CS900 960 Go qui passe à 74,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
89,99 €Alimentation modulaire Corsair RM750 80+ Gold à 89,99 €
Valable jusqu'au 17 Mai

Cdiscount propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM750 à 89,99 €. Cette alimentation de 750W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 105 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 7