> Tous les forums > Forum À côté
 Protection voiture en hiverSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Plumetis
  Posté le 03/02/2015 @ 10:49 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Suite à un déménagement, je n'ai plus de garage pour ma voiture et je souhaiterais vos avis pour une protection pour le givre. Vaut-il mieux une simple bâche juste pour le pare-brise, exemple :

http://www.outiror.com/automobile/protection-et-securite/bache-pare-brise-antigivre.html

ou une demi-housse, exemple :

http://www.outiror.com/automobile/protection-et-securite/bache-protection-4-cotes.html

le site n'est qu'indicatif

Merci pour vos réponses

Publicité
ZenJP
 Posté le 03/02/2015 à 10:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Une simple protection pour le pare brise suffit en général ! Plus pratique à retirer et à mettre

Perso, voici ce que j'ai : (avec aimants maintenant la bache)

http://www.pearl.fr/automobile/produits-saisonniers/housses-et-baches/bache-magnetique-ete-hiver_NC5199.html

yves.vaissiere
 Posté le 03/02/2015 à 11:20 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

s'il n'y a pas possibilité de vol (voiture dans une propriété fermée ou possibilité de fermer les portières alors qu'il y a le contact) on peut la faire tourner, ventilos à fond vers le pare-brise mais ça dégivre partout.

10 minutes suffisent, au ralenti qu'on ne vienne pas me parler de consommation ou de pollution.

(de toute façon y a un surcroît si on part à froid ; sans parler de sécurité because vitres latérales et lunette arrière, conduire en grelottant et se déshabiller au bout de qques kilomètres ... à opposer au fait - et au plaisir ! - de conduire une voiture chaude, moteur chaud, et aux vitres exemptes même de buée)

On peut éventuellement utiliser une deuxième clé, pour éviter de la sortir d'un trousseau ou de couper pour revenir fermer la baraque.

Mr_Jo
 Posté le 03/02/2015 à 11:45 
Petit astucien

La 1/2 bâche n'est guère plus difficile à retirer et, au moins, au démarrage on a une visibilité complète.

Il faut prendre le soin de bien la sangler le soir si non on risque de la trouver à côté le lendemain.

( Ou alors, pour éviter tous ces inconvénients, on appelle un taxi , )

ZenJP
 Posté le 03/02/2015 à 11:47 
  Maître astucien

Avec la bâche magnétique, pas de problème de sangle, je la mets et la retire en quelques secondes.

Quant aux autres vitres, le désembuage en roulant mets moins de 5 minutes pour tout éclaircir, (surtout le pare brise arrière, quelques secondes)

++

yves.vaissiere
 Posté le 03/02/2015 à 12:24 
  Grand Maître astucien

En clair, tu roules cinq minutes avec de la buée.

(note que si la voiture est sur un passage, c'est toute la nuit qu'une bâche ou demi-bâche magnétique a pour se retrouver à côté ... ou se retrouver chez quelqu'un d'autre, il y a des coins à rentrer dans la voiture ?

Si la voiture n'est pas dans un passage, alors on peut la faire tourner, même sans être à l'intérieur, c'est l'occase de finir de se préparer, question d'organisation.
10 minutes c'est vraiment maxi, et ça peut même venir à bout d'une couche de neige)

Si on est à l'intérieur, on peut finir de s'apprêter (hein, Plumetis plus enlever le manteau, un coup de peigne, ceinture, poser le sac ...) et c'est pareil, aucune perte de temps, au contraire.

On peut poser la question de l'usure des caoutchouc etc. due au froid/gel/givre/neige, réduite si on bâche ou demi-bâche.

Modifié par yves.vaissiere le 03/02/2015 12:37
ZenJP
 Posté le 03/02/2015 à 14:09 
  Maître astucien

En clair, je roule moins de 5mns avec de la buée sur les vitres arrière uniquement, ce qui ne me dérange absolument pas.

Les coins se rentrent bien évidemment dans la voiture. Très efficace contre le givre aussi. Et là c'est pas 10mns pour gratter !

Ce matin encore, je sors, ferme le portail, enlève la bâche en quelques secondes, la secoue et la mets dans le coffre.

Je rentre dans la voiture et je pars. Au 1er rond point, tout est déjà désembué et la chaleur est immédiate.

yves.vaissiere
 Posté le 03/02/2015 à 17:26 
  Grand Maître astucien

je sors, ferme le portail, enlève la bâche

Tu sors bâché ?

Plumetis
 Posté le 03/02/2015 à 18:25 
Astucienne

Merci à tous pour vos avis.

Pour l'instant, je me suis organisée en démarrant le moteur et pendant qu'elle tourne et chauffe, je gratte le pare-brise puis les vitres latérales avant puis arrière (le dégivrage de la lunette arrière est actionnée). Mais c'est parfois dur à gratter (pluie verglaçante).

Je pense que je vais opter pour juste protéger le pare-brise (merci ZenJP, je ne connaissais pas ce modèle) et pendant que le moteur chauffera je m'occuperais des vitres latérales.

yves.vaissiere
 Posté le 03/02/2015 à 19:53 
  Grand Maître astucien

Fais l'expérience : avec la soufflerie tu attends un peu plus, et c'est toutes les surfaces vitrées dégivrées et/ou déneigées sans racler. (sauf rétros extérieurs)

Pas de manips, pas de gants, pas de raclette, pas de bombe, pas d'accessoires, et tu restes au chaud.

(à la limite tu sors de la maison manteau sur le bras, ou il reste dans la voiture)

Mais pour faire plaisir à tout le monde, tu devrais mettre une demi-bâche et une bâche entière par-dessus, démarrer le moteur et racler quand même.

(restent les rétros extérieurs, si pas de dégivrage ; un vieux caleçon en flanelle pour chacun ?)

Plumetis
 Posté le 04/02/2015 à 11:07 
Astucienne

Yves, ce matin, j'ai testé ta méthode. Comme je ne peux pas laisser la voiture toute seule, j'ai tenté de rester dedans avec la ventilation à fond mais ça caillait trop, la titine n'est pas une jeunette et ne chauffe pas vite du tout, je suis donc sortie du véhicule mais comme je ne faisais rien, je trouvais le temps très long. Quand elle a commencé à chauffer, je suis remontée dedans mais toujours rien à faire.

Au final, quitte à être dehors autant m'occuper à gratter les vitres latérales. Je n'utilise pas de bombe, juste une raclette et des gants.

yves.vaissiere
 Posté le 04/02/2015 à 11:36 
  Grand Maître astucien

Une connaissance habitant en Ariège (au plus haut) me disait que des gars laissaient une bougie allumée à l'intérieur !
C'est un peu bricolage, même en prévoyant qu'elle puisse tomber j'aurais un peu peur.

(sauf pour changer de voiture )

Clikbill
 Posté le 04/02/2015 à 13:35 
Astucien

Bonjour,

En référence: Le truc de la bougie de yves.vaissiere

J'ai fait plusieurs déplacement et Finlande en toute saison donc également en hivers.

Un technicien de notre société qui m'accompagnait dans mes périples, avait un ventilateur chauffant monté dans son véhicule, il restait branché toute la nuit avec enclenchements par minuterie.

sur le parking des hôtels il y avait des places (payante )avec des prises de courant, je peux vous dire que le matin dans la voiture c'était cool.

J'y peux rien mais le truc de la bougie, pour moi c'est je préfère gratter

yves.vaissiere
 Posté le 04/02/2015 à 14:47 
  Grand Maître astucien

La ou les bougies c'est toute la nuit (si elle tient !).
L'intérêt d'une minuterie, c'est qu'on peut la déclencher juste le temps nécessaire avant le départ (sauf si on considère qu'il ne doit jamais y avoir givre ou gel, de toute la nuit).

(je crois qu'il y a des voitures qui ont en option un chauffage électrique, exprès pour ça.
Un démarrage automatique, programmé, me dit qqchose aussi, doit y avoir une sécurité pour être débrayé ou au point mort ;
à ne pas utiliser en intérieur, alors)

Modifié par yves.vaissiere le 04/02/2015 14:57
maxsou1948
 Posté le 04/02/2015 à 16:52 
Astucien

Ici au Québec, on fait installer un démarreur à distance. On fait démarrer 5 / 10 minutes et tout est dégelé

liovero
 Posté le 05/02/2015 à 18:04 
Petit astucien

bonjour

un simple draps coincer dans les portières avant c'est amplement suffisant

sauf en cas de mistral comme aujourd hui ( 100 km h )

Sam58
 Posté le 05/02/2015 à 18:11 
  Astucien

Bonsoir.

Le drap, comme le carton sur le pare brise, c'est valable qu'avec un froid sec.

Si il y a risque de pluie ou de neige avant les gelées, c'est pas bon car il vont se détremper et geler sur le pare brise.

Et enlever un drap collé par la glace sur un pare brise...

yves.vaissiere
 Posté le 05/02/2015 à 23:54 
  Grand Maître astucien

Et enlever un drap collé par la glace sur un pare brise...

... eh bien, ce serait à tout péter un quart d'heure de soufflerie.

(vers pare-brise et en circuit fermé si possible, com' d'hab')

elle
 Posté le 06/02/2015 à 03:17 
  Grande Maîtresse astucienne

Ce que c'est compliqué l'hiver chez vous!

Mr_Jo
 Posté le 14/02/2015 à 18:41 
Petit astucien

C'est rien de le dire, quand il y a 5 cm de neige les trains ne peuvent plus circuler !

Morgane
 Posté le 15/02/2015 à 07:37 
Maîtresse astucienne

Mr_Jo a écrit :

C'est rien de le dire, quand il y a 5 cm de neige les trains ne peuvent plus circuler !

https://www.youtube.com/watch?v=Yja2VmZOfdA

Plumetis
 Posté le 15/02/2015 à 11:38 
Astucienne

Pour ne pas attendre le délai de réception en commandant sur internet, je suis allée à Norauto et j'ai pris la protection la moins chère en promotion (2,99 €) qui me servira pour autre chose quand j'aurai acheté la protection aimantée pour cet été puisqu'elle fait les 2 saisons.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
214,99 €Processeur AMD Ryzen 5 5600X à 214,99 €
Valable jusqu'au 20 Mai

Amazon fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 5600X qui passe à 214,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 259 €. Le processeur pour PC de bureau AMD Ryzen 5 5600X propose 6 coeurs natifs et 12 coeurs logiques pour un traitement multitâche agréablement fluide. Grâce à sa fréquence native élevée et à son mode Turbo Core ajustant la puissance en fonction des besoins, le CPU AMD Ryzen de nouvelle génération délivre des performances exceptionnelles dans tous les domaines : Jeux vidéo, multitâche intensif, édition vidéo, modélisation 3D et bien plus encore. Le cache L3 de 32 Mo permet en outre le traitement ultrarapide d'un grand nombre d'instructions grâce à des latences réduites. Fourni avec un système de refroidissement.

> Voir l'offre
308,89 €Ecran PC 34 pouces Samsung S34J552WQR ultralarge (WQHD, 4 ms, 75Hz) à 308,89 €
Valable jusqu'au 20 Mai

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 34 pouces Samsung S34J552WQR ultralarge qui passe à 308,89 € au lieu de 399 €. Cet écran possède une dalle VA de résolution 3440x1440 à 75 Hz (compatible FreeSync). La fonction Picture-by-Picture intégrée (PBP) permet l'affichage de deux sources différentes côte à côté à leur résolution native. Entrées HDMI et DP.

> Voir l'offre
-10 €-10 € dès 25 € pour une première livraison en point de retrait Amazon (selon éligibilité)
Valable jusqu'au 22 Mai

Amazon propose actuellement 10 euros de remise dès 25 euros d'achats avec le code 10RETRAIT pour une première livraison en point de retrait Amazon. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
La Voiture + protection etc ....
Location voiture entre particuliers
Une voiture de police qui vous regarde de haut!
prix attelage voiture
charger un accus de voiture
La voiture de demain elle est à l'aise sur la terre comme dans le ciel !
La société Local Motors propose sa première voiture imprimée en 3D
chasser les "blues" d'hiver
Les blondes en voiture avec un pneu à moitié dégonflé
Acheter voiture en Allemagne ?
Plus de sujets relatifs à Protection voiture en hiver
 > Tous les forums > Forum À côté