| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, A chaqque allumage du PC, un message de Avira me conseille d' installer la protection Web qui comporte un moteur de recherche. Cette installation est-elle utile et mon ordinateur est-il bien protégé sans cette installation ? Merci pour les conseils. | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien |
ben le problème c'est que si tu utilise la version gratuite , si tu installe la protection web tu es obligé d'installer la toolbare ask .... ! et je ne suis pas persuadé que cette installation soit indispensable. (en ce qui me concerne je ne l'ai jamais installée et je n'ai jamais eu de problèmes) Modifié par traction le 26/04/2013 10:06 | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Bonjour tlm,
bien évidemment, il ne faut pas installer ask et sa toolbar
| |||||||
Petit astucien | Bonjour et merci à tous les 2 pour vos conseils. J 'avais installé cette protection Web et effectivement, une nouvelle barre Ask inutile s' est installée. Je l 'ai donc supprimée et la protection Web a disparu. Je reste donc avec ma protection en temps réel. Mais c' est assez agacant de voir ce petit tableau qui sort assez souvent pour installer ce truc. Merci encore. Je classe en résolu. | |||||||
Petit astucien | bonjour, A plutôt eviter d'installer; perso aucun message m'incitant à quoique ce soit hormis deux messages hebdomadaires pour la version payante, messages indiqués dans le guide du produit. désinstalles et réinstalles avira en décochant bien les "2" cases relatives à la toolbar lors de l'installation personnalisée Modifié par alexp79 le 26/04/2013 18:15 | |||||||
Maître astucien | Bonjour, Un WebGuard est une protection très intéressante. "Pour rappel le Webguard est un module qui bloque les connexions des sites WEB malicieux ce qui protège contre les attaques de type exploit sur site WEB " Source Malekal. La protection web peut être assurée de deux manières (qui peuvent bien sûr coexister): - une liste noire; - une analyse des pages par l'antimalware. Il faut donc choisir son antimalware en fonction des protections que l'on souhaite. Modifié par Ekalb le 27/04/2013 16:14 | |||||||
Petit astucien | hello elkab si on choisit de ne pas avoir avoir les toolbars et donc la protection web ça n'est pas si dramatique vu qu'il existe d'autres moyens gratuits de renforcer la protection du navigateur (adblock plus avec certaines listes comme malware domain, bitdefender traffic light, k9 web protection..) | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||