> Tous les forums > Forum Sécurité
 protection Web AviraSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pico37
  Posté le 26/04/2013 @ 09:52 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

A chaqque allumage du PC, un message de Avira me conseille d' installer la protection Web qui comporte un moteur de recherche.

Cette installation est-elle utile et mon ordinateur est-il bien protégé sans cette installation ?

Merci pour les conseils.

Publicité
traction
 Posté le 26/04/2013 à 10:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

'lut

ben le problème c'est que si tu utilise la version gratuite , si tu installe la protection web tu es obligé d'installer la toolbare ask .... ! et je ne suis pas persuadé que cette installation soit indispensable. (en ce qui me concerne je ne l'ai jamais installée et je n'ai jamais eu de problèmes)

Modifié par traction le 26/04/2013 10:06
philae
 Posté le 26/04/2013 à 11:05 
Grande Maîtresse astucienne

Bonjour tlm,

bien évidemment, il ne faut pas installer ask et sa toolbar

pico37
 Posté le 26/04/2013 à 18:04 
Petit astucien

Bonjour et merci à tous les 2 pour vos conseils.

J 'avais installé cette protection Web et effectivement, une nouvelle barre Ask inutile s' est installée.

Je l 'ai donc supprimée et la protection Web a disparu.

Je reste donc avec ma protection en temps réel. Mais c' est assez agacant de voir ce petit tableau qui sort assez souvent pour installer ce truc.

Merci encore. Je classe en résolu.

alexp79
 Posté le 26/04/2013 à 18:13 
Petit astucien

bonjour,

A plutôt eviter d'installer; perso aucun message m'incitant à quoique ce soit hormis deux messages hebdomadaires pour la version payante, messages indiqués dans le guide du produit.

désinstalles et réinstalles avira en décochant bien les "2" cases relatives à la toolbar lors de l'installation personnalisée

Modifié par alexp79 le 26/04/2013 18:15
Ekalb
 Posté le 27/04/2013 à 08:05 
  Maître astucien

Bonjour,

Un WebGuard est une protection très intéressante.

"Pour rappel le Webguard est un module qui bloque les connexions des sites WEB malicieux ce qui protège contre les attaques de type exploit sur site WEB " Source Malekal.

La protection web peut être assurée de deux manières (qui peuvent bien sûr coexister):

- une liste noire;

- une analyse des pages par l'antimalware.

Il faut donc choisir son antimalware en fonction des protections que l'on souhaite.

Modifié par Ekalb le 27/04/2013 16:14
alexp79
 Posté le 27/04/2013 à 13:47 
Petit astucien

hello elkab

si on choisit de ne pas avoir avoir les toolbars et donc la protection web ça n'est pas si dramatique vu qu'il existe d'autres moyens gratuits de renforcer la protection du navigateur (adblock plus avec certaines listes comme malware domain, bitdefender traffic light, k9 web protection..)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
113,99 €Perceuse sans-fil Bosch Prol GSB 12V-15 percussion + 39 accessoires + 2 Batteries 2 AH à 113,99 €
Valable jusqu'au 07 Décembre

Amazon fait actuellement une belle promotion sur la perceuse sans fil Bosch Professional GSR 12V-15 avec percussion avec 2 batteries 12V 2.0 AH au lithium, sa pochette et 39 pièces d'accessoires à 113,99 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 140 €.

> Voir l'offre
16,99 €Ensemble clavier + souris Logitech MK120 à 16,99 €
Valable jusqu'au 08 Décembre

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK120 qui passe à 16,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 25 €. Ce duo combine simplicité, confort, et prix attractif. Le clavier, silencieux, présente des touches à l'écriture particulièrement lisible et au design ultra-plat, couplées à une barre espace suffisamment incurvée pour améliorer la position de vos mains pendant que vous l'utiliserez. Résistant aux éclaboussures, il saura se protéger des accidents éventuels. Quant à la souris 3 boutons, nécessitant elle aussi un port USB pour fonctionner, elle se présente sous une forme ambidextre qui satisfera le plus grand nombre.

> Voir l'offre
26,99 €Lot de 2 prises connectées Wi-Fi TP-Link HS110 et HS100 à 26,99 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Amazon fait une promotion sur le lot de 2 prises connectées Wi-Fi TP-Link HS110 et HS100 qui passe à 26,99 € au lieu d'une quarantaine d'euros habitutellement. Ces 2 prises peuvent être contrôlées à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, les appareils qui y sont branchés. La prise HS110 offre en plus l'analyse en temps réel la consommation électrique d'un équipement et accèder à l'historique de la consommation. Les deux prises sont compatibles Google Home, Amazon Alexa et IFTTT.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Malwarebyte Prem bloque t'il la protection e-mail d'Avira?
Avira Free Antivirus avec Protection Cloud et Browser Safety
Protection en temps réel Avira
Désactiver la fonction protection Autorun d'Avira
Avira Premium , la protection en ligne se déactive
Protection en ligne Avira désactivée
MAJ Avira Antivir / protection mail
desinstaller Avira Free ; impossible
Avira ou infecté ?
Problème : l'interface Avira Free Antivirus ne s'ouvre plus ?
Plus de sujets relatifs à protection Web Avira
 > Tous les forums > Forum Sécurité