> Tous les forums > Forum Sécurité
 protections nouvel ordinateur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
francis 26
  Posté le 09/03/2014 @ 12:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

en prévision du non suivi de XP j'ai racheté une nouvelle tour et actuellement l'ordinateur est protégé par le pare feu windows et l'antivirus windows defender.

pensez-vous que cela est suffisant et sinon vers quelles protections dois je me tourner?

Merci d'avance pour vos réponses.

Francis

Publicité
secujac
 Posté le 09/03/2014 à 12:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour Francis,

Tu ne l'as pas écrit, mais on peut supposer que ta nouvelle tour tourne sous Windows 8 ?

Tu auras de nombreuses réponses (après l'heure du déjeûner et le coucher du soleil)

Perso, je crois savoir que Windows defender n'est de loin pas la meilleure solution, et je te recommanderai un antivirus autre.

Certaines personnes te diront qu'ils n'utilisent pas d'anti-virus, mais qu'ils font attention à ce qu'ils font sur le net, perso, je trouve cela aberrant, le mal pouvant venir de n'importe ou, même en étant prudent.

Si l'ensemble des utilisateurs te convainc de prendre un autre anti-virus, fouille un peu sur ce forum avant de demander quel est le meilleur, en gratuit ou en payant, car à chaque fois que la question est posée, cela soulève un Tsunami de réponses, je te conseille donc de faire une recherche sur PCA en cherchant"meilleur antivirus"

Bonne continuation.

Papyjan07
 Posté le 09/03/2014 à 14:30 
Astucien

Bonjour, francis26,

Au-delà de la réponse -sage- de secujac, et notamment de son avis sur Defender, que je partage, je me permettrai une question et une suggestion.

Question: quel antivirus utilisais-tu sous XP? Si tu en étais satisfait, tu dois pouvoir l'utiliser sous Win 8, quitte à changer de version.

Suggestion: quel est ton FAI? A ma connaissance, tous proposent en option -payante- un antivirus convenable, et régulièrement mis à jour. Pour ma part, et à titre d'exemple, je suis chez Orange depuis plus de 10 ans, et j'utilise leur antivirus depuis le début (3 à 5 € par mois, je ne sais plus, car j'ai une option pro pour 10 machines...). La version actuelle, V8, est à base de Kaspersky 2012, qui fonctionne très bien et convient à Win 8. Même type de formule chez Bouygues, Free, SFR ... jusqu'à son rachat. Pour les gratuits, je ne sais pas très bien; suis le conseil de secujac. Bonne recherche.

Ekalb
 Posté le 09/03/2014 à 14:38 
  Maître astucien

Bonjour,

Comme le commun des utilisateurs est incapable de tester les produits de protection, moi je fais confiance à des sites sérieux de tests comme AV-Comparative ou AV-Tests.

Les informations du genre ''Moi avec Machin" je n'ai jamais eu de problème" ne me convainquent pas.

papyalain01
 Posté le 09/03/2014 à 17:14 
Astucien

Bonjour

J'ai un pc avec windows 8 et windows defender et , malgré ma prudence , j'ai été infecté.

J'ai donc mis Avira gratuit qui protège sans doute mieux que windows defender.

Mais comme tu as pu le lire plus haut, il existe pas mal d'antivirus gratuits ou payants , c'est à toi de choisir, mais ne reste pas avec windows defender seulement.

pavillon49
 Posté le 09/03/2014 à 17:25 
Astucien

Bonjour francis 26.

Il y a aussi ces excellentes recommandations du grand maître Le Félê :

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=3&s=5207

Cordialement.

Modifié par pavillon49 le 09/03/2014 17:39
Papyjan07
 Posté le 09/03/2014 à 19:17 
Astucien

Bonsoir,

Vu, dans la Newsletter Clubic du 08.03.2014, un article comparatif: http://www.clubic.com/article-77079-1-guide-comparatif-meilleur-antivirus.html. Confirmation des valeurs sûres.

Ekalb
 Posté le 09/03/2014 à 19:24 
  Maître astucien

Bonsoir,

A maconnaissance, Clubic n'est pas repris dans les testeurs crédibles.

J'en ai cité deux.

Pour plus de détails, voir le site Assiste.

Ekalb
 Posté le 09/03/2014 à 19:26 
  Maître astucien

Bonsoir,

A maconnaissance, Clubic n'est pas repris dans les testeurs crédibles.

J'en ai cité deux.

Pour plus de détails, voir le site Assiste.

Publicité
Evasion60
 Posté le 09/03/2014 à 20:26 
Groupe Sécurité

Bonsoir Francis

/!\ Windows Defender 8, n'est plus conseillé, même par Microsoft

Si tu étais satisfait de ton ancien Antivirus, garde le pour ta nouvelle machine en Win8/8.1 => (précisé par Secujac)
Tu auras surement des mises à jour à effectuer, mais c'est pas un problème

Hors sujet =>
Si tu lis la signature de Ekalb, tu comprendras facilement son égo, et son cheval de bataille qui va encore une fois, remonter diverses polémiques qui n'ont rien à voir avec ta demande qui est très claire et précise

Bonne réception

francis 26
 Posté le 09/03/2014 à 22:14 
Petit astucien

Bonsoir et merci tout le monde pour les réponses;

m'apercevant qu'il n'y a pas L'ANTIVIRUS miracle je pense que je vais voir en effet dans les tests pour choisir.

Je ne pense pas que je vais garder mon ancien car s'était MSE et à priori sur W8 ce n'est pas ce qui se fait de mieux.

Je vais certainement partir pour AVAST ou AVIRA.

En pare feu j'avais ZONE ALARM et je pense par contre que je vais rester avec lui.

Merci

Francis

Evasion60
 Posté le 09/03/2014 à 23:28 
Groupe Sécurité

Re Francis

Sage décision de te séparer de Windows Defender 8, soit effectivement MSE
Avira ou Avast tiennent la route

Par contre, si tu as des Navigations Web saines, le pare-feu Windows reste suffisant !

Bonne réception

branca
 Posté le 10/03/2014 à 02:53 
Petit astucien

J'utilise Avast et seulement Avast.

branca
 Posté le 10/03/2014 à 02:58 
Petit astucien

Essayez Norton 360, un bon choix: https://gtemps.com/antivirus-norton-360-avis-et-test/

Modifié par branca le 15/10/2020 08:45
branca
 Posté le 10/03/2014 à 02:58 
Petit astucien

Bonne continuation.

Ekalb
 Posté le 10/03/2014 à 06:04 
  Maître astucien

Bonjour,

-----

Evasion60,

J'ai passé l'âge de répondre aux provocations. Elles nuisent à la sérénité du forum et n'apportent rien de positif.

Pour la demande initiale:

Francis26 a demandė des renseignements sur des protections, je lui ai donné des sources de renseignements. Si tu en as d'autres utiles n'hésite pas à lui donner.

Passe une bonne journée.

----

Voici un lien pour t'aider: http://lemeilleurantivirus.fr/le-meilleur-antivirus-pour-windows-8/

branca,

Effectivement, le site que tu donnes se réfère à AV-Test, un site sérieux pour les tests.

Référence d'Assiste pour les tests: http://assiste.free.fr/Assiste/Comparatif_antivirus.html

Extrait: "Pour choisir un outil de sécurité, on portera son attention sur la capacité de cet outil à avoir de bons résultats dans la durée, sur plusieurs mois, voire plusieurs années. Un bon résutat ponctuel n'a aucune signification. Ces tests et comparatifs d'antivirus sont établis par des organismes crédibles, dont c'est le métier (...)"

Modifié par Ekalb le 10/03/2014 10:37
Ekalb
 Posté le 10/03/2014 à 10:35 
  Maître astucien

Bonjour,

Par contre, si tu as des Navigations Web saines, le pare-feu Windows reste suffisant !

Indépendamment de la santé de l'ordinateur, certains utilisateurs préfèrent garder un œil sur les logiciels qui sortent des informations de leurs PC (connexions sortantes).

Bien que le pare-feu de Windows 8 puisse s'en charger, son paramétrage est loin d'être simple.

Dans ce cas, on peut se tourner vers un autre pare-feu.

A chacun donc de voir quels sont ses souhaits. La configuration de l'un ne conviendra pas nécessairement à l'autre.

Modifié par Ekalb le 10/03/2014 10:36
Publicité
Loulou1944
 Posté le 10/03/2014 à 11:07 
Petit astucien

Fichier joint : ZHPDiag.txt

clbugnot
 Posté le 10/03/2014 à 12:29 
  Grand Maître astucien

Bonjour Loulou1944

Crée ton propre sujet plutôt que de te greffer sur celui-ci. Va sur la page d'accueil du forum Sécurité, clique sur Poser une question, en haut à droite de la liste des sujets, et expose ton problème.

Cordialement.

francis 26
 Posté le 10/03/2014 à 17:04 
Petit astucien

Bonjour tout le monde

tout d'abord merci pour vos réponses, j'avoue mon ignorance en informatique.

C'est donc décidé - antivirus : Avira 2014

- pare feu : Zone alarm

Par contre si j'ai bien compris avec ces 2 là je n'aurais pas une super protection contre les phishing, ai je juste?

Que me conseillez vous?

Merci d'avance pour vos réponses.

Francis

Ekalb
 Posté le 11/03/2014 à 06:23 
  Maître astucien

Bonjour,

Non bien sûr, il faut regarder les tests dans la durée.

Si tu prends connaissance du contenu des deux sites que j'ai cités, tu verras, par exemple, que le bilan est réalisé pour l'ensemble de l'année 2013.

Exemples:

chez AV-Comparative: http://chart.av-comparatives.org/awards.php?year=2013

Chez AV-Tests: http://www.av-test.org/fr/procedes-de-test/award/2013/

C'est suffisamment clair que pour permettre un choix. Seul bémol peut-être, tous les produits ne sont pas testés.

Modifié par Ekalb le 11/03/2014 09:01
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
44,90 €Répéteur WiFi TP-Link RE455 AC1750 Dual-band à 44,90 €
Valable jusqu'au 31 Janvier

Amazon fait une promotion sur le répéteur TP-Link RE455 AC1750 Dual-band qui passe à 44,90 € et livré gratuitement. Ce répéteur qu'on trouve ailleurs à partir de 61 € va vous permettre d'augmenter grandement la portée de votre WiFi 802.11 b/g/n et ac jusqu'à 140 m² à 1750 Mbit/s. Avec son port Ethernet, ce répéteur peut également faire office de point d'accès sans fil et de pont WiFi. Compatible avec tous les box Internet et routeurs WiFi.

> Voir l'offre
59,95 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 512 Go à 59,95 € livrée
Valable jusqu'au 30 Janvier

Amazon Allemagne fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 512 Go qui passe à 55,45 €. Comptez 4,50 € pour la livraison en France soit un total de 59,95 € livrée. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle ne dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
30 €Haut-parleurs Bluetooth Logitech Z207 à 30 €
Valable jusqu'au 30 Janvier

Amazon fait une promotion sur les haut-parleurs bluetooth Logitech Z207 qui passent à 30 € livrés gratuitement alors qu'on les trouve ailleurs à partir de 43 €. Vous pouvez connecter ces haut-parleurs 10W à votre ordinateur, votre appareil mobile via une connexion sans fil bluetooth. Une entrée 3,5 mm est présente ainsi qu'un bouton de volume. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Nouvel Ordinateur
securité sur nouvel ordinateur ( antivirus ect)
Mon nouvel ordinateur est une tortue
Adresse IP de mon ordinateur
Infection d'un ordinateur ??
Infection ordinateur
Vérification de mon ordinateur soi-disant infecté
Ordinateur qui rame et son qui grésille ponctuellement
Ordinateur lent sans virus/malware apparent
Ordinateur ralenti
Plus de sujets relatifs à protections nouvel ordinateur
 > Tous les forums > Forum Sécurité