|
 Posté le 14/11/2013 @ 10:27 |
| Pouvez-vous m'indiquer les manips pour :
(1) protéger puis
(2) déprotéger un fichier Excel 10
par un mot de passe ?
|
|
|
|
|
|
Posté le 14/11/2013 à 10:45 |
Petit astucien
| bonjour,
je suppose que c'est Excel 2010 et non la v10 (Excel 2002), alors sur 2010 c'est comme ça :
dans le ruban Excel : onglet Fichier, sous-menu Informations
tout ce que tu souhaites faire se gère à partir du bouton Protéger le classeur de la zone Autorisations. |
|
Posté le 14/11/2013 à 10:59 |
| Boogie Palace a écrit :
bonjour,
je suppose que c'est Excel 2010 et non la v10 (Excel 2002), alors sur 2010 c'est comme ça :
dans le ruban Excel : onglet Fichier, sous-menu Informations
tout ce que tu souhaites faire se gère à partir du bouton Protéger le classeur de la zone Autorisations.
Merci Boogie. Tu as bien supposé c'est bien d'Excel 2010 dont il s'agit.
J'ai fait le test. Je n'ai eu aucun problème pour protéger ce classeur mais maintenant, je ne vois pas comme le déprotéger. Car dans "Autorisation" il m'indique uniquement que le classeur est protégé par un mot de passe |
|
Posté le 14/11/2013 à 11:36 |
Petit astucien
| oups, en effet ce n'est pas intuitif, je pensais que ça se gérait au même endroit, mais non. il faut ré-enregistrer le fichier en précisant qu'on ne veut plus de mot de passe, comme suit :
- enregistrer sous (et non enregistrer tout court) - choisir soit un autre nom, soit écraser l'existant - en bas à droite de la fenêtre d'enregistrement, cliquer sur Outils (à gauche de Enregistrer) - choisir Options générales - et supprimer le mot de passe dans le(s) champ(s) correspondant(s) - puis confirmer l'enregistrement Modifié par Boogie Palace le 14/11/2013 11:46 |
|
Posté le 14/11/2013 à 12:14 |
| Boogie Palace a écrit :
oups, en effet ce n'est pas intuitif, je pensais que ça se gérait au même endroit, mais non. il faut ré-enregistrer le fichier en précisant qu'on ne veut plus de mot de passe, comme suit :
- enregistrer sous (et non enregistrer tout court) - choisir soit un autre nom, soit écraser l'existant - en bas à droite de la fenêtre d'enregistrement, cliquer sur Outils (à gauche de Enregistrer) - choisir Options générales - et supprimer le mot de passe dans le(s) champ(s) correspondant(s) - puis confirmer l'enregistrement
Merci Boogie, çà marche. Je l'ai noté. |
|