> Tous les forums > Forum Bureautique
 Proteger un dossier Office 2007Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jemamuse
  Posté le 01/07/2013 @ 20:55 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous , j'ai un dossier excell (en office 2007), je voudrais bien proteger ce dossier ( qui comporte plusieurs feuilles-),pour le transmettre à des correspondants, . J'ai bien dans Accueil/Format/ Protection /protection de la feuille / ...........Mais où puis je directement demander la protection du dossier (avec un code perso). Merci d'avance .

Publicité
galopin01
 Posté le 02/07/2013 à 08:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Dans la boite de dialogue Enregistrer sous : bouton Outils / Options Générales...

jemamuse
 Posté le 02/07/2013 à 20:59 
Astucien

Merci galopin pour cette reponse , petit probleme , je n'ai pas la meme fenetre que présentée . J'ai bien en cliquant le bouton office , Enregistrer sous/ Autres formats/fenetre ENREGISTRER SOUS/ je retrouve OUTILS/Options générales/Partage du fichier/ Mot de passe pour la lecture , ou Mot de passe pour modification. et un carré blanc( à cocher sans doute ??? ) Lecture seule recommandée . Ce dossier sera t-il bridé ??

jemamuse
 Posté le 02/07/2013 à 21:07 
Astucien

Galopin , je viens de trouver dans Office 2007 la maniere de proteger le classeur excell . Il faut cliquer sur REVISION / Protéger le classeur /et je peux mettre un mot de passe . Encore merci pour la reponse .

galopin01
 Posté le 03/07/2013 à 07:06 
  Astucien

Bonjour,

Désolé ma réponse concernait Excel 2010 et Excel 2007 pour Vista.

Sous XP le bouton Outils se trouve dans le coin inférieur gauche de la boite de dialogue Enregister sous...

La protection par l'onglet Révision ne protège que la disposition de la fenêtre, le nombre, le nom et l'ordre des onglets du classeur, mais elle n'empêche pas l'ouverture.

A+

somebodyone
 Posté le 03/07/2013 à 09:06 
  Maître astucien

Bonjour à vous deux .......... et Re. MENU:

Dans 2007 dans la barre d'outils Outils ==> Options ==> onglet Sécurité

Modifié par somebodyone le 03/07/2013 09:08
jemamuse
 Posté le 03/07/2013 à 10:38 
Astucien

Merci Somebodyone pour la precision ,.Quand j'ai mon fichier Excell ouvert (Windows seven , et Office 2003) , je peux directement ouvrir OUTILS/Protection/proteger la feuille (ou le classeur ) et avec un mot de passe . A Galopin ,comme je veux publier mon fichier excell (qui comporte un graphique ( 1 seul onglet , la feuille de calcul etant cachée) ( XP et Office 2007) sur un site web , cette protection est elle suffisante ? Merci de voss eclaircissements . Bonne journée .

gilbert_rgi
 Posté le 03/07/2013 à 10:51 
Astucien

Bonjour

une autre solution

mettre le fichier excel dans une archive Winzip ou Winrar et mettre un mot de passe a cette archive.

galopin01
 Posté le 03/07/2013 à 12:01 
  Astucien

Bonjour,

Il n'existe aucune protection efficace contre un individu mal intentionné et moyennement intelligent.

Toutes les protections prévues sont censées protéger contre des fausses manoeuvres involontaires.

Publicité
jemamuse
 Posté le 03/07/2013 à 12:11 
Astucien

Merci galopin et Gilbert pour vos précisions . Bonne journée .

somebodyone
 Posté le 03/07/2013 à 12:12 
  Maître astucien

.
Re. galopin01:

Citation:

Il n'existe aucune protection efficace contre un individu mal intentionné

et moyennement intelligent

.
Alors là tu me fous la trouille, moi qui par mesure de protection cryptais certains fichiers
sensibles, si aucune protection efficace existe je vais peut-être arrêter de crypter ! ! ! !

Après avoir beaucoup lu j'étai persadué que le cryptage était une protection valable ? ? .

Comme quoi on est jamais sur de rien et qu'il faut écouter/lire et tu m'y auras aidé, merci.

Modifié par somebodyone le 03/07/2013 12:23
galopin01
 Posté le 03/07/2013 à 14:10 
  Astucien

Bonjour,

Je parlais des protections usuelles Microsoft (classeurs et feuilles)

Le cryptage est encore une autre problématique...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
58,99 €SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 58,99 €
Valable jusqu'au 22 Avril

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 58,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 75 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. 

> Voir l'offre
149,95 €Ecran 23,8 pouces Acer EG240YPbipx (FullHD, IPS, 1ms, 165 Hz, FreeSync) à 149,95 €
Valable jusqu'au 30 Avril

LDLC fait une promotion sur l'écran 23,8 pouces Acer EG240YPbipx qui passe à 149,95 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle IPS Full HD de 1920x1080 pixels. Grâce à sa compatibilité Freesync (165 Hz) et son temps de réponse rapide de 1 ms, ce moniteur Acer offre une excellente fluidité d'affichage. Interfaces : 2 x HDMI, DP (1.2), Sortie de ligne audio.

> Voir l'offre
21,16 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 21,16 €
Valable jusqu'au 20 Avril

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 21,16 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Dossier Office14 (7,92 Mo) dans Office 2007
Mon Pack Office 2007 serait corrompu !!!!
Réinstaller Office 2007 - Urgent -
Office 2007
office Publisher 2007 - carte de voeux
mettre un mot de passe , protéger un document ou dossier
Office 2007 avec W8 64 bits:compatible,oui/non?
Microsoft office 2007 importation
Office 2010 - Publisher 2007
Sauvegarde du carnet d'adresses Office Outlook 2007
Plus de sujets relatifs à Proteger un dossier Office 2007
 > Tous les forums > Forum Bureautique