> Tous les forums > Forum Sécurité
 Protéger une clé USBSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Vegetale
  Posté le 15/03/2015 @ 18:59 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Il y a peu de temps, j'ai perdu une clé USB avec des données professionnelles très importantes. Heureusement que j'avais gardé un double sur mon ordi!

J'ai donc récupéré mes données que j'ai mises sur une autre clé mais je me demande comment je pourrais la protéger si cela se reproduisait.

Je ne souhaite pas que mes dossiers puissent être lus, comme l'ont peut-être été ceux de l'ancienne clé, et j'ai donc essayé d'installer Steganos Safe One que je connaissais il y a quelques années.

Le problème est qu'aujourd'hui il faut un code pour s'en servir et que je n'arrive pas à trouver à quel endroit demander ce code. Le lien me renvoie sur le site de Steganos qui est en allemand!

Alors j'ai tenté TrueCrypt mais là, pas de version française!

Quelqu'un peut-il me dire comment résoudre ces difficultés?

Merci d'avance

Publicité
MacPeter
 Posté le 15/03/2015 à 19:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Vegetale
 Posté le 15/03/2015 à 19:31 
Petite astucienne

Merci beaucoup pour ta réponse Mac Peter mais j’avais déjà vu cette fiche et ça ne correspond pas vraiment à ma question. Je me suis mal expliquée sans doute car je voulais juste savoir comment aller chercher le code chez Steganos et si je pouvais trouver quelque part TrueCrypt en français.

Je ne veux pas crypter des fichiers car j’ai déjà eu des soucis avec Ax Crypt.

Merci pour votre aide

Pat6868
 Posté le 15/03/2015 à 21:16 
  Astucien

et si je pouvais trouver quelque part TrueCrypt en français.

bonjour,

ICI...

http://www.pcastuces.com/logitheque/truecrypt.htm

et

Steganos safe one

ICI...

http://www.pcastuces.com/logitheque/safe_one.htm

Modifié par Pat6868 le 15/03/2015 21:21
Vegetale
 Posté le 16/03/2015 à 08:42 
Petite astucienne

Bonjour et merci Pat6868. Mais... tu penses bien que j'avais commencé par télécharger ces logiciels sur ce site que j'apprécie.

C'est à l'étape suivante que ça coince: pour Steganos une clé d'identification est demandée mais, lorsque je clique sur le lien qui renvoie au site, il est en allemand et propose surtout la dernière version de Safe One qui est payante. Je ne vois pas comment obtenir la clé pour la version gratuite téléchargée sur PC Astuces.

Pour TrueCrypt, lorsque je clique sur Settings et que j'essaie de télécharger le pack de langues, WOT m'indique que ce site n'est pas fiable et je n'ose pas télécharger le pack. Mais ça m'aurait arrangée de pouvoir tout comprendre alors si quelqu'un a un autre lien à me proposer....

Modifié par Vegetale le 16/03/2015 08:48
Vegetale
 Posté le 16/03/2015 à 11:56 
Petite astucienne

Personne pour m'aider?

Pat6868
 Posté le 16/03/2015 à 13:06 
  Astucien

C'est à l'étape suivante que ça coince: pour Steganos une clé d'identification est demandée

Est ce que tu as déja essayé d'installer une autre version gratuite de steganos?

Il reste peut être encore quelques fichiers à effacer.

Je teste ce soir et te tiens au courant.

Fill
 Posté le 16/03/2015 à 15:18 
Grand Maître astucien

Bonjour,

Truecrypt n'est plus développé. Son arrêt est entouré de zones d'ombres. Un certain nombre de successeurs sont en passe de le remplacer. Il y a notamment le très bon veracrypt que j'utilise, mais ça ne répond pas entièrement à ta question car il est en anglais. Ceci étant dit, son usage n'est pas très compliqué.

Tuto : http://infomars.fr/forum/index.php?showtopic=5980

Fill

Vegetale
 Posté le 16/03/2015 à 18:28 
Petite astucienne

Pat6868 a écrit :

Est ce que tu as déja essayé d'installer une autre version gratuite de steganos?

Il reste peut être encore quelques fichiers à effacer.

Je teste ce soir et te tiens au courant.

Oui j'ai eu une autre version gratuite de Steganos et j'étais bien satisfaite de cet outil. C'est la raison pour laquelle j'ai souhaité le réinstaller.

Mais c'était il y a longtemps et pas sur cet ordi, donc pas de risque qu'il y ait eu des restes de fichiers à effacer.

Merci beaucoup pour ton aide

Publicité
Vegetale
 Posté le 16/03/2015 à 18:39 
Petite astucienne

Fill a écrit :

Bonjour,

Truecrypt n'est plus développé. Son arrêt est entouré de zones d'ombres. Un certain nombre de successeurs sont en passe de le remplacer. Il y a notamment le très bon veracrypt que j'utilise, mais ça ne répond pas entièrement à ta question car il est en anglais. Ceci étant dit, son usage n'est pas très compliqué.

Tuto : http://infomars.fr/forum/index.php?showtopic=5980

Fill

Bonjour Fill,

Oui j'avais lu que TrueCrypt n'était plus développé mais comme il est toujours en téléchargement, je me disais qu'il me suffirait bien pour l'usage que je veux en faire. C'est à dire juste empêcher la personne qui trouve ma clé professionnelle de pouvoir lire les dossiers.

Merci beaucoup pour tes informations en tous cas, je vais aller voir si Veracrypt peut me convenir (avec un peu d'efforts pour l'Anglais! ).

y.bli
 Posté le 16/03/2015 à 18:50 
  Maître astucien
Vegetale a écrit :

Merci beaucoup pour tes informations en tous cas, je vais aller voir si Veracrypt peut me convenir (avec un peu d'efforts pour l'Anglais!

Bonjour

AxCrypt est en français : http://www.pcastuces.com/logitheque/axcrypt.htm

@+

Vegetale
 Posté le 16/03/2015 à 19:20 
Petite astucienne

y.bli a écrit :
Vegetale a écrit :

Merci beaucoup pour tes informations en tous cas, je vais aller voir si Veracrypt peut me convenir (avec un peu d'efforts pour l'Anglais!

Bonjour

AxCrypt est en français : http://www.pcastuces.com/logitheque/axcrypt.htm

@+

Bonsoir Y.Bli,

Oui je connais AxCrypt et je l'utilise encore. Mais le problème c'est que j'ai trop de dossiers à crypter sur ma clé et que j'aurais voulu pouvoir y avoir accès en une seule fois, sans avoir à retaper le mot de passe pour chaque dossier.

D'autre part, j'ai des problèmes avec des dossiers cryptés par AxCrypt que je ne peux plus ouvrir,même avec le bon mot de passe, et ça c'est bien embêtant!

Du coup, une sorte de coffre me convient mieux et je viens de télécharger VeraCrypt, Fill. C'est la même présentation que TrueCrypt en fait!

Je vais essayer de monter un volume sur ma clé et je vous dis ce qu'il en est demain soir car je n'ai pas trop le temps tout de suite.

Bonne soirée et merci pour votre aide

flober
 Posté le 16/03/2015 à 20:03 
Astucienne

bonsoir.

Pour sauvegarder le travail que tu effectues.

plutôt que de chercher a crypter ton travail sur une clé USB, dont la capacité est limitée.

Achètes un disque externe pocket ou tu pourras transférer ton travail dessus. (Sans le crypter)

A partir de ce disque externe en le connectant a chaque fois que tu veux accéder à ton travail,

tu sera tranquille ton travail n'apparaitra plus sur ton disque dur.

Une idée peut-être a voir.

@

Vegetale
 Posté le 16/03/2015 à 22:15 
Petite astucienne

flober a écrit :

bonsoir.

Pour sauvegarder le travail que tu effectues.

plutôt que de chercher a crypter ton travail sur une clé USB, dont la capacité est limitée.

Achètes un disque externe pocket ou tu pourras transférer ton travail dessus. (Sans le crypter)

A partir de ce disque externe en le connectant a chaque fois que tu veux accéder à ton travail,

tu sera tranquille ton travail n'apparaitra plus sur ton disque dur.

Une idée peut-être a voir.

@

Bonsoir Flober,

En fait non, j'ai besoin d'une petite clé, facile à transporter parce que je me déplace et me connecte sur plusieurs ordinateurs. Et en général, je trimbale aussi pas mal d'autres trucs, du coup, un disque externe serait trop encombrant. Et surtout trop volumineux pour les fichiers que j'y mets.

Là, c'est pour mon boulot, pas pour moi. J'ai un disque dur externe pour mes activités personnelles mais je ne peux pas tout mélanger.

Merci pour ton idée en tous cas.

Modifié par Vegetale le 16/03/2015 22:15
Vegetale
 Posté le 17/03/2015 à 20:05 
Petite astucienne

Ca y est, j'ai pu utiliser VeraCrypt, je me suis servie des explications données par PCAstuces pour TrueCrypt car en fait, c'est le même logiciel, au moins dans la présentation.

Merci beaucoup Fill!

C'est en Anglais, c'est vrai mais pas très compliqué à utiliser, tu avais raison.

Merci à tous pour votre aide

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
269,00 €Ecran PC 27 pouces incurvé Samsung Odyssey G5 (WQHD, 144 Hz, 1 ms) à 269 €
Valable jusqu'au 29 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'écran PC Samsung 27 pouces incurvé Samsung Odyssey G5 à 269 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 329 €. Cet écran incurvé de 27 pouces offre une définition WQHD de 2560x1440 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
59,99 €Casque sans fil Sony WH-CH700NL Bluetooth avec réduction de bruit active à 59,99 €

Cdiscount fait une belle promotion sur le casque sans fil Sony WH-CH700NL Bluetooth qui passe à 59,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 120 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages ou si vous êtes avec d'autres personnes dans une même pièce. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
249,99 €Ecran 27 pouces AOC Q27G2U (WQHD, 1 ms, 144 Hz, FreeSync/Gsync compatible) à 249,99 €

Fnac propose actuellement l'écran 27 pouces AOC Q27G2U à 249,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 300 €. Cet écran à rétroéclairage LED dispose d'une dalle VA WQHD (2560x1440), dispose d'entrées HDMIx2 et DisplayPort. Il intègre également un hub USB 3.0. Grâce à son temps de réponse ultra rapide de 1 ms et à sa fréquence de 144 Hz, compatible FreeSync et Gsync, il se distingue par sa bonne réactivité ! Il possède les technologies anti-scintillement (Flicker Free) et anti lumière bleue (Eye Care).  

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Messagerie piratée, comment se protéger ?
Comment se proteger des hackers. tel est le sujet
Se protéger sur un réseau wifi
Protéger son PC en insérant un mot passe dans le bios
quoi installer a part anti virus pour proteger mon PC?
Protéger un dossier par mot de passe
Un malware peut-il se protéger en prenant tous les attributs ?
Protéger pc hôte avec Virtual Box
protéger fichiers
Protéger une machine virtuelle.
Plus de sujets relatifs à Protéger une clé USB
 > Tous les forums > Forum Sécurité