> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Protéger une clef USB2
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tortue geniale
  Posté le 08/03/2014 @ 19:30 
Aller en bas de la page 
Astucien

Normal 0 21

Bonsoir

Existe t-il un moyen, assez simple, de faire en sorte qu’on ne puisse ni lire tout le contenu d’une clef USB2 ni écrire dedans ? Un peu comme dans Word on peut mettre un mot de passe à un document pour empêcher sa lecture et son écriture.

Mille mercis et bonne soirée.

Publicité
El Magnifico
 Posté le 08/03/2014 à 19:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bonsoir

-Tu as la possibilité de crypter.

-Si ta clé est formatée NTFS tu peux interdire la lecture et /ou l'écriture

gpalloq
 Posté le 08/03/2014 à 19:45 
Astucien

j'ai ça aussi > http://www.pcastuces.com/logitheque/rohos.htm

bye, bon week

DLUC
 Posté le 08/03/2014 à 22:03 
  Astucien

Bonjour,

Certaines clés USB viennent avec un logiciel de sécurité suivant ce que c'est comme marque on peut arriver a utiliser pour plusieurs clés ce même logiciel, en général a taille (Go) équivalente.

a+

tortue geniale
 Posté le 09/03/2014 à 09:20 
Astucien

Bonjour et merci

Je ne peux formater mes clefs USB en NTFS car elles doivent aussi pouvoir être utilisées avec Windows XP SP3.

Ce que je voudrais c'est que TOUT le contenu de la clef soit inaccessible à autrui et pas seulement une partie. D'après ce que j'ai compris ce n'est pas possible avec Rohos et en plus la taille est limitée. J'utilise des clefs de 64 Go

Mes clefs sont des VERBATIM et je ne saurais dire si dessus il y avait déjà un logiciel permettant de les protéger car en général lorsque l'on reçoit ce genre de produit il y a toujours dessus différents "trucs" qui ne m'intéressent pas et prennent de la place et la première chose que je fais est de tout effacer et passer la clef à l'anti-virus et si nécessaire la reformater.

En fait ces clefs sont des sauvegardes de mes pc et dans les pc tous les fichiers sensibles sont protégés par mot de passe, donc ils le sont donc aussi sur la clef puisque c'est un copierècoller. Mais ce serait mieux si toute la clef était protégée d'un coup car si je la perds cela ne regarde personne ce qu'il y a dessus, même si non sensibles.

Si vous avez une autre solution ?

Bon dimanche

gpalloq
 Posté le 09/03/2014 à 10:09 
Astucien

resalut! un peu angoissée la tortue ???

j'ai une clef sandisk livrée avec logiciel de protection (installé, que je m'étais empressé de virer d'ailleurs)

on peut avoir le logiciel par ailleurs......quand c'est livré avec la clef ça peut marcher pour toute la clef !! là je ne sais pas, surement que oui , faut essayer.

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/cryptage_et_securite/fiches/126125.html

( Attention aux téléchargements sur 01 net (ne pas choisir l'option "automatique recommandé" et bien décocher les cases proposant des additionnelles )

bon dimanche

Vapobug
 Posté le 09/03/2014 à 14:59 
Nouvel astucien

Bonjour Tortue geniale

et d'ailleurs bonjour à toutes et tous.

J'ai également eu ton problème avec une clé de 64GB et je l'ai résolu avec le

logiciel TrueCrypt (gratuit).

il te permet de crypter 2 partitions sur ta clé dont une cachée dans la première et d'enregistrer si

tu le désires sur cette clé le programme pour décrypter sur n'importe quel PC.

Par contre le fait de ne pas vouloir du NTFS va sans doute limiter la taille des partitions.

D'autre part n'oublie pas que cela n'empêchera pas un "formatage malveillant

Par ailleurs Le logiciel USB Secure payant lui mais a moindre coût (# de 20 euros) est excellent

mais ... ile ne doit être utilisé que sur une seule clé (sauf licences multiples a prix dégressif)

Je l'utilise également pour une autre clé (sécurité oblige)

Cordialement

tortue geniale
 Posté le 11/03/2014 à 09:34 
Astucien

Bonjour

Je reviens vers vous parce que El Magnifico m'a dit que si ma clef était en NTFS je pourrais en interdire la lecture et l'écriture, comment, est-ce que cela serait simple ?

En fait je réalise que mes pc sont soit sous XP Pro ou sous W7 Pro et donc en NTFS sur tous les disques. Donc je pourrais utiliser ma clef avec tous mes pc si je la formate en NTFS au lieu de FAT...

Tu peux m'expliquer El Magnifico ?

Bonne journée

DLUC
 Posté le 11/03/2014 à 21:01 
  Astucien

Bonjour,

" En fait je réalise que mes pc sont soit sous XP Pro ou sous W7 Pro et donc en NTFS sur tous les disques. Donc je pourrais utiliser ma clef avec tous mes pc si je la formate en NTFS au lieu de FAT..."

Ben oui autrement quel interet de vouloir le faire.

A+

Publicité
tortue geniale
 Posté le 12/03/2014 à 07:25 
Astucien

Bjr

Merci mais je ne comprends pas la réponse que tu me fais. Pourquoi le fait de passer en NTFS va t-il permettre de sécuriser mes clefs ? Que faudra t-il que je fasse une fois formaté en NTFS ?

Bonne journée

El Magnifico
 Posté le 12/03/2014 à 10:04 
Groupe Sécurité

Bonjour

Une fois formatée en NTFS, tu fais un clic droit sur ta clé /propriétés/sécurité/modifier/

Ensuite tu coches ou décoches ce que tu veux puis tu valides par OK/OK

Tu peux revenir en arriére par la même opération

tortue geniale
 Posté le 15/03/2014 à 19:04 
Astucien

Bonsoir

Avec un pc sous Windows XP Pro SP3 j'ai formaté une clé en NTFS j'ai cliqué comme tu m'as dit mais je n'ai aucun onglet sécurité dans propriétés

Comment faire ?

Merci et bonne soirée

El Magnifico
 Posté le 15/03/2014 à 19:59 
Groupe Sécurité

Re

Eh ben zut, c'est vrai je viens de faire l'essai avec une clé formatée NTFS et interdit en écriture (programmée avec W7), je n'ai pas acces à la modif de ma clé sur XP. Donc c'est efficace mais impossible de modifier quoi que se soit avec cet OS !

Pas d'onglet sécurité sur XP ! je ne sais pas si il y a possibilité de rajouter cet onglet ?

Si non j'ai vu çà : http://www.commentcamarche.net/faq/2785-windows-xp-familial-rajouter-l-onglet-securite-manquant

Avec W7 no probléme !

Modifié par El Magnifico le 15/03/2014 20:01
tortue geniale
 Posté le 17/03/2014 à 07:48 
Astucien

Bjr et merci

C'est XP Pro que j'ai sur un pc et W7 pro que j'ai sur un autre mais il faut que çà fonctionne sur les deux.

Je vais bosser les liens que tu m'as indiqué dès que je peux (suis en surcharge actuellement) et je reviens vers toi pour te donner le résultat

Ne quitte pas le sujet !

Merci beaucoup

Bonne journée

tortue geniale
 Posté le 18/03/2014 à 10:52 
Astucien

Bonjour

Je m'en suis occupé mais je vais laisser tomber car:

1 - dans le PC avec XP Pro je suis en partage de fichier simple pour mon réseau et çà marche et c'est stable. Pour arriver à avoir l'onglet sécurité il faut que je modifie et je ne sais pas très bien où je vais, et un réseau c'est toujours délicat. J'ai appris une chose en informatique, quand c'est stable et que tout marche bien on ne touche à rien

2 - je suis allé dans le PC avec W7 Pro et si je mets la clé et clique comme tu m'as dit j'ai bien l'onglet sécurité, mais là dedans cela a l'air un peu compliqué et je ne vois pas comment je vais interdire à des tiers de lire ou d'écrire sur ma clef, que ce soit en utilisant ce pc avec W7 ou un autre pc avec XP Pro par exemple.

Protéger une clef avec un mot de passe à l'entrée aurait été plus simple, non ? Je vais peut-être te paraître timoré, voir ridicule, mais alors je vais simplement protéger mes fichiers sensibles avec des mots de passe comme c'est déjà fait dans mes pc.

En tous les cas mille mercis pour vos conseils et bonne continuation à tous.

El Magnifico
 Posté le 18/03/2014 à 13:16 
Groupe Sécurité

Bonjour tortue geniale

Bonne continuation, si tu trouves une solution interessante, reviens pour le partage

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
clef usb protéger en écriture
protéger une clef usb
immprimante pas reconnue sur carte USB2
Clef USB
CLEF USB TOSHIBA 8 GB
ports usb2 ou usb3
fichier iso sur clef usb
Cléf USB : "Impossible d'ouvrir le volume en accès direct"
Connecteurs USB2 pour Carte Mère
USB3 dans USB2
Plus de sujets relatifs à Protéger une clef USB2