× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Protéger une icône du bureau
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gepsyc
  Posté le 02/02/2014 @ 17:14 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Comment protéger une icône placée sur le bureau de 10 ordinateurs en Windows 7 ?

Je ne veux pas bloquer le reste du bureau, seulement une icône. C'est un raccourci qui redirige vers le serveur du club et ouvre un diaporama. Presque à chaque séance cette icône se retrouve supprimmé sur plusieurs PC.

Merci

Publicité
mchl
 Posté le 02/02/2014 à 17:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

on peut empêcher la modification à l'aide d'un logiciel(e Deep Freeze ) ou une intervention dans le registre>>>http://www.commentcamarche.net/forum/affich-22693642-interdire-modif-suppr-icones-du-bureau-win-7

cordialement

Modifié par mchl le 02/02/2014 17:55
El Magnifico
 Posté le 02/02/2014 à 18:46 
Groupe Sécurité

gepsyc
 Posté le 02/02/2014 à 19:32 
Astucien

Merci à tous les 2 pour vos suggestions, je vais essayer tout de suite.

txuku
 Posté le 03/02/2014 à 11:44 
  Astucien

Bonjour

El Magnifico Icosauve de Pierre Torris n est pas prevu pour Windows 7 !

Je vois une solution assez simple : lancer un fichier .bat au demarrage qui recopie systematiquement le raccourcis place aussi dans Mes Documents -

de Mes Documents au Bureau :

RecreerIcone.bat

echo off

rem RecreerIcone.bat

copy /y "%userprofile%\Documents\Le_serveur_du_club.lnk" "%userprofile%\Desktop"

exit

El Magnifico
 Posté le 03/02/2014 à 12:54 
Groupe Sécurité

txuku a écrit :

Bonjour

El Magnifico Icosauve de Pierre Torris n est pas prevu pour Windows 7 !

J'ai pô essayé sur W7 mais ils disent : compatible avec les 64 bits !

txuku
 Posté le 03/02/2014 à 13:07 
  Astucien

Je me souviens vaguement avoir essaye : pas flagrant..........

El Magnifico
 Posté le 03/02/2014 à 13:17 
Groupe Sécurité

Re

N'y a t-il pas une possibilité par clic droit sur l'icone/propriétés/sécurité/modifier => cocher tout refuser/ok

yves.vaissiere
 Posté le 03/02/2014 à 14:46 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

je pense qu'il ne faut pas confondre le fait de sauvegarder l'endroit sur le Bureau où est affiché chaque icône, avec celui de sauvegarder un ou plusieurs fichiers se trouvant dans le dossier "Bureau" (%USERPROFILE\Desktop\).

Utiliser des logiciels qui conservent (enregistrent puis rétablissent) la disposition des icônes sur le Bureau (tel DesktopOK ...) n'empêche évidemment pas de flanquer un dossier ou fichier à la poubelle ;

contre ça, je pense effectivement qu'une sauvegarde/restau en bonne et due forme, comme suggérée par Txukuest le moyen le plus évident, sans complication.

(car autrement, ce qui vise à rendre impossible la suppression d'un seul fichier peut casser les pieds pour tout un tas d'autres opérations)

Modifié par yves.vaissiere le 03/02/2014 14:48
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
22,17 €Souris sans fil Logitech M280 à 22,17 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon fait une petite promotion sur la souris sans fil Logitech M280 qui passe à 22,17 €. On la trouve ailleurs à partir de 30 €. Sa forme profilée est adaptée aux droitiers. Son autonomie est de 18 mois (pile AA que vous pourrez remplacer).

> Voir l'offre
118,34 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 118,34 € livré
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 113,69 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,65 € pour la livraison en France soit un total de 118,34 € livré. alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 170 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
249,99 €Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GL63T (FullHD IPS, 144 Hz, 1ms, FreeSync/Gsync compatible) à 249,99 €
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GL83A-B qui passe à 399,99 € au lieu de 445 € ailleurs. Cet écran possède une dalle 27 pouces WQHD (2560x1440) à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Nvidia G-SYNC et Adaptive Sync

> Voir l'offre

Sujets relatifs
icône sur bureau
icône pour bureau
icône sur bureau impossible à supprimer
Icone bureau I.E. remettre
Icone bureau
icone sur bureau xp qui ne repont pas toujours
changer icone journaux sur bureau
Je ne vois plus les icone de mon bureau !
Icone bureau raccourci lien Internet
Bureau Suppression impossible 1 icône central
Plus de sujets relatifs à Protéger une icône du bureau
 > Tous les forums > Forum Windows 7