> Tous les forums > Forum Linux
 proxy compatible linux ou pas
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
BX
  Posté le 03/03/2016 @ 15:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Je possède actuellement en dual boot Lubuntu 15.10 et windows 7 ultimated.

Sur windows je me connecte sans problème via le proxy de mon entreprise sous Firefox.

Je mets la même configuration sous lubuntu. Et cela ne marche pas je me trouve avec un message me demandant mon mot de passe et mon identifiant qui sont corrects et cela boucle dessus. La chose remarquée est qu'il apparait le protocole moz-proxy qui n'apparait pas dans Windows. Peux t on le supprimer ? Si oui Où ?

Merci de vos pistes

Cordialement

Publicité
reivillo
 Posté le 03/03/2016 à 19:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir BX.

Voir Ce lien.

Reivillo.

Logicien
 Posté le 04/03/2016 à 07:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

BX, le serveur mandataire alias le serveur proxy, je suppose qu'il est sur un autre ordinateur que celui des clients Firefox sous Windows et Ubuntu. Cela implique qu'il doit y avoir une configuration réseau quelquonque, Ethernet filiaire ou sans fil, afin de rejoindre le serveur mandataire sur le réseau local privé. À moins qu'il soit sur le réseau public Internet.

De toutes façons, il se peut que Windows ait une configuration réseau qui lui permet d'atteindre le serveur mandataire via Firefox mais pas Ubuntu. Il faudrait que tu nous retourne sous Ubuntu la sortie au terminal de la commande

ip route list

Parce-que sans une configuration réseau fonctionnelle, il est impossible d'atteindre le serveur mandataire où qu'il soit, à moins que le client et le serveur soient gérés par le même système sur la même machine.

Sous Windows dans le terminal il y a la commande

ipconfig

qui permet de voir la configuration réseau. Avec les sorties des deux commandes et/ou avec des explications supplémentaires on va voir plus clair.

Note que la configuration d'un pare-feu actif sous Ubuntu peut bloquer l'accès au serveur mandataire.

Modifié par Logicien le 04/03/2016 17:37
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
cherche Linux compatible lili usb creator
Calendrier compatible Linux-XP ?
Webcam compatible Linux
Anti Virus compatible Linux
Disque externe compatible Linux?
autocad compatible avec linux
configuration matérielle compatible linux et vista
Easy media creator 7 compatible linux ?
Baladeur mp3, compatible mp3, ogg, linux..
type de partition compatible linux mac et windows
Plus de sujets relatifs à proxy compatible linux ou pas
 > Tous les forums > Forum Linux