| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je viens de réinstaller un nouveau PC avec une nouvelle carte mère de 2017 (Asus Prime Z270-P). Asus a eu la bonne idée de mettre des vieux ports PS/2 pour le couple souris/clavier, ce qui ne marrange pas du tout. Ma souris est une sans fil, usb donc et mon clavier est un Logitech Illuminated. Ma question : le port PS/2 est-il suffisant pour alimenter mon clavier ? J'ai un autre soucis : ces ports PS/2 ne semble pas fonctionner même en allant dans le bios où un réglage simule l'utilisation des ports PS/2 en USB justement. Quel type d'adaptateur faut-il ? L'adaptateur standard ne semble pas fonctionner. Voilà, vous l'aurez compris, je ne veux pas sacrifier 2 ports usb de la carte mère et utiliser ces deux ports PS/2 tant qu'à faire... Merci pour vos éclairages et bon dimanche ! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | bonjour c'est le manuel de ta carte mère prinme z270-k en français pour le biso https://dlsvr04.asus.com/pub/ASUS/mb/LGA1151/PRIME_Z270-K/F11864_PRIME_Z270-K_UM_WEB.pdf | |||||||
Petit astucien | Adaptateur PS/2 mâle > USB-A femelleCet adaptateur Delock permet de raccorder votre souris USB ou clavier USB à l'interface PS/2. https://www.reichelt.com/be/fr/adaptateur-ps-2-m-le-usb-a-femelle-delock-65321-p222066.html?PROVID=2788&gclid=Cj0KCQjwidPcBRCGARIsALM--eOC7e-Gy6NL4cJ1rzbwtUeKVf7CN9RDWcOdPy_B2XcD8CxYZ2gJX4QaAoRqEALw_wcB&&r=1
| |||||||
Petit astucien | Euh.... merci qbasic45 mais... j'ai déjà le manuel et comme déjà mentionné, cet adaptateur "standart" ne semble pas fonctionner. Une autre idée ? | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Si ton couple souris/clavier est sans fil, il n'est pas USB. Ce qui est USB c'est le dispositif radio qui communique avec eux. Sur un port PS2 il y a bien du 5V mais qui, selon les spécifications, n'est censé délivrer que 275 mA. Sur un port USB2 on peut tirer 500 mA (éventuellement plus en USB3). Ce type d'aptateur est fait pour une souris ou un clavier USB mais ne convient pas nécessairement pour ton émetteur/récepteur. Question idiote : pourquoi ne te branches-tu pas en USB ? Pas assez de ports ? Si c'est le cas ajoute une carte PCIe qui t'en donnera 2 ou 4 de plus. Modifié par fgondard le 09/09/2018 17:37 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|