> Tous les forums > Forum À côté
 Pub douteuse.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
antoinelux
  Posté le 10/12/2015 @ 07:03 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour tout le monde,

PCA commence à faire de la pub pour tout et n'importe quoi , du moment que ça rapporte . Je suis assez déçu,il y a mieux pour faire des pubs.

Publicité
elle
 Posté le 10/12/2015 à 07:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

C'est plutôt bien comme site, je trouve.

Axé sur l'éducation et la protection.

Mais bon, y en a qui s'offusquent de tout et de si peu...

antoinelux
 Posté le 10/12/2015 à 07:55 
  Astucien

en principe ça ne me dérange pas outres mesure,mais c'est quand même n'importe quoi.

yves.vaissiere
 Posté le 10/12/2015 à 11:19 
  Grand Maître astucien

Je ne l'ai pas ; tu es seul à te servir de ton PC ?

antoinelux
 Posté le 10/12/2015 à 11:25 
  Astucien

Oui , tout seul.

jordan59270
 Posté le 10/12/2015 à 11:28 
Nouvel astucien

d'avis personnelle en général les pub qui te sont proposer sont propre a toi selon ceux que tu visite ou autre

ta navigation peut être trace par exemple

facebook

google

.....ect

en fonction de ta navigation des pub te sont proposé par apport a tes gout ......

en general dans les antivirus il tu peut bloquer les traceur avec avast par exemple ou tout simplement un module complémentaire

antoinelux
 Posté le 10/12/2015 à 11:47 
  Astucien

N'étant pas de ce bord , je ne visite pas ces sites.

Pour information : Elle est apparue en haut de la page cliquant sur forum dans la page d’accueil,ou il y en a plein d'autres qui défilent.

1° Je ne suis pas sur " Face de Bouc ".

2° Sur Google je navigue en privé mais je ne sais pas si ça fonctionne.

3° Comme bloqueur j'ai " uBlock Origin" ou rien est bloqué pour PCA.

4° Comme antitracker j'ai " Blur " tarcking permis pour PCA.

shumi
 Posté le 10/12/2015 à 11:57 
Astucien

Moi aussi je l'ai déja eu cette pub...

et je ne vais jamais sur ce genre de sites...

Mais il y en a toujours pour te dire que c'est ciblé par rapport à ton surf sur internet...

J'avais déja lancé ce sujet il y a peu à propos d'une autre pub que j'avais souvent...

https://forum.pcastuces.com/wahoo_cest_chaud_sur_pca-f9s51039.htm

yves.vaissiere
 Posté le 10/12/2015 à 12:01 
  Grand Maître astucien

C'est bien ça : ça tombe toujours sur les mêmes ...

Sérieusement, la réponse d'Elle montre qu'elle l'accède aussi, vu que l'image est une capture (pas cliquable).

Publicité
caroll ingien
 Posté le 10/12/2015 à 12:16 
Astucienne

Mais il y en a toujours pour te dire que c'est ciblé par rapport à ton surf sur internet...

ce qui prouve qu 'ils utilisent des bloqueurs de pubs, sinon ils se rendraient compte que pour ces pubs (les horizontales)sur PCA ce n' est pas le cas

bye

PS : "en principe ça ne me dérange pas outres mesure,mais c'est quand même n'importe quoi". et si, par exemple, tu vois une pub pour "meetic", ça te dérange aussi ???

glcsm
 Posté le 10/12/2015 à 13:13 
Petit astucien
yves.vaissiere a écrit :

C'est bien ça : [..........................]ça tombe toujours sur les mêmes ...

Sérieusement, la réponse d'Elle montre qu'elle l'accède aussi, vu que l'image est une capture (pas cliquable).

yves

La réponse d' Elle ne montre pas que ce que tu dis mais que cette image de deux hommes contenant le souhait que l'un des deux adresse à l'autre fait aussi apparaître qu'il s'agit pour ''Elle'' de formation morale sans risque*

Nota*: ''Sans risque'' cela reste à démontrer, mais en ajoutant l'intention protection: la fonction éducation est complète et non critiquable.

Modifié par glcsm le 10/12/2015 20:37
antoinelux
 Posté le 10/12/2015 à 13:19 
  Astucien

Oui,ça me dérange aussi.

Pour revenir au sujet qu'on reçoit des pubs selon qu'on visite , pourquoi n'en ai-je pas sur d'autres pages.

Si elles s'affichent sur PCA , c'est bien avec la bénédiction des responsables, ou serait-ce à l'insu de leur plein gré ?

Mais en ce qui concerne ton PS mon signalement de ces pubs ce n'était que de l'étonnement que PCA les laisse passer.

Là j'en ai assez dit et je ne répondrais plus à aucun message.

Modifié par antoinelux le 10/12/2015 13:20
yves.vaissiere
 Posté le 10/12/2015 à 13:19 
  Grand Maître astucien

prouve

Pas formellement ; moi par exemple c'est parce que j'ai un compte Premium.

Donc pas de pub sur les forums (sauf bien sûr quand je me déconnecte, par solidarité). Horizontales ...

(je regarde ; mais je sais bien qu'il y en a qui préfèrent à la verticale ! )

yves.vaissiere
 Posté le 10/12/2015 à 13:31 
  Grand Maître astucien

La réponse d' Elle ne montre pas ce que tu dis mais que cette image de deux hommes contenant le souhait que l'un des deux adresse à l'autre fait apparaître il s'agit de formation morale sans risque*

Nota*: ''Sans risque'' cela reste à démontrer, mais en l'ajoutant l'intention protection: la fonction éducation est complète et non critiquable.

Euh ... ce que je disais c'est seulement que, pour porter son appréciation (dont je n'ai, moi, rien dit ), il lui fallait avoir davantage davantage d'info que la seule capture d'Antoine, puisque non-cliquable.
Elle n'a peut-être pas la pub cliquable : peut-être a-t-elle lu, puis ressaisi l'essentiel de l'adresse (url), prends-moi.fr ...

On la sait femme, donc a priori elle n'est pas ciblée par cette publicité. Alors j'avais déduit, peut-être à tort, que bien que non-ciblée elle la voyait quand même*

Nota* : ceci est un renvoi immédiat de bas de message, n'ayant pas d'autre but que de confirmer qu'on peut apporter, sous cette forme, un complément à son propre discours.

Modifié par yves.vaissiere le 10/12/2015 14:04
yves.vaissiere
 Posté le 10/12/2015 à 14:26 
  Grand Maître astucien

Ah bin oui, effectivement, je n'avais même jamais fait de recherche sur un tel outil !

(ou alors ggogle.ads extrapole, par exemple il s'est dit "ce gars-là s'intéresse à l'informatique, on va lui fourguer un truc approchant" ?
Et par conséquent les pubs chez Antoine et Shumi ... seraient suite à du surf sur des sites plus straight, voire même hétéro exclusifs ?)

Mais il y aura malheureusement toujours de la suspicion, hélas ; les gens sont comme ça ...

Modifié par yves.vaissiere le 10/12/2015 15:37
caroll ingien
 Posté le 10/12/2015 à 18:21 
Astucienne

Je n' ai jamais visité de sites pour acheter des baguettes ou une tenue MAO, mais j' ai ça maintenant

secujac
 Posté le 10/12/2015 à 19:26 
Astucien

Mode humour:

Cela prouve encore que avec la publicité, on se fait encore enc...

Et puis on ne sait jamais, il y en a peut-être qui ne veulent pas mourir idiot...

Humour un peu lourd d'accord.

Mode sérieux.

PCA te dira que ce n'est pas eux qui choisissent les pubs qui s'affichent, les choix sont faits par les régies publicitaires.

Publicité
elle
 Posté le 10/12/2015 à 19:41 

yves.vaissiere a écrit :

Euh ... ce que je disais c'est seulement que, pour porter son appréciation (dont je n'ai, moi, rien dit ), il lui fallait avoir davantage davantage d'info que la seule capture d'Antoine, puisque non-cliquable.
Elle n'a peut-être pas la pub cliquable : peut-être a-t-elle lu, puis ressaisi l'essentiel de l'adresse (url), prends-moi.fr ...

Ben tiens : je voulais savoir de quoi il s'agissait vraiment avant d'intervenir. Y a des articles intéressants.

S'il fallait se fier aux seules images...

(Pas de pubs pour moi, compte premium aussi.)

caroll ingien
 Posté le 10/12/2015 à 19:46 
Astucienne

C 'est quoi cette histoire compte premium ??? je croyais que c' était un gag mais finalement non

à vous lire

shumi
 Posté le 10/12/2015 à 20:17 
Astucien

caroll ingien a écrit :

C 'est quoi cette histoire compte premium ??? je croyais que c' était un gag mais finalement non

à vous lire

moi aussi je m'interroge, car Clément avait dit récemment :

"

A l'heure actuelle, le financement du site passe par la publicité et ce n'est pas autrement.

Rassurez-vous la proposition d'une version sans pub a été étudiée, mais cela entraîne plus de complications qu'autres choses.

Clément "

elle
 Posté le 10/12/2015 à 20:28 

Clément avait aussi parlé de permettre une version sans pub pour celles et ceux qui interviennent beaucoup, sais plus si c'est juste grands maîtres et grandes maîtresses ou maîtres et maîtresses aussi...

yves.vaissiere
 Posté le 10/12/2015 à 20:58 
  Grand Maître astucien

Non, ce sont les astuciens méritants, compétents et sensés, tout simplement.

je croyais que c' était un gag

Un "GAG" ! Moi !

( il y a aussi Yolande, effectivement ...)

Modifié par yves.vaissiere le 10/12/2015 21:11
yves.vaissiere
 Posté le 10/12/2015 à 22:37 
  Grand Maître astucien

Pour que ça ne soit pas trop rigide quand même, c'est un compromis : ce n'est pas directement la fréquence de postage, ni le nombre de messages ;
mais le quotient de celui-ci par celle-là. Ça court parfois sur plusieurs pseudos d'un même astucien.

(entre en jeu aussi l'esprit critique : il ne sert strictement à rien de faire supporter de la publicité à quiconque ayant suffisamment de jugeote.
Certains sujets n'y étant pas sensibles - il suffit que je voie une pub pour les petits pois Bonduelle pour que j'achète du Cassegrain, et réciproquement - les annonceurs observent les ventes, et voient bien que c'est contreproductif ; du coup les admins, avertis, réagissent en octroyant, ou pas, les comptes Premium.
À l'inverse, les gens plus influençables seraient davantage matraqués ...)

glcsm
 Posté le 11/12/2015 à 09:49 
Petit astucien

Si c'est bien fait et clair c'est le début, pour moi, d'un management intelligent... Encore un petit effort... Par exemple: une marque de compassion et/ou suivant le cas de remerciement sincères lors de la disparition (dans tous mes sens du terme) d'un-méritant, compétent et sensé-... Ou non!

Modifié par glcsm le 11/12/2015 10:04
Anonyme
 Posté le 11/12/2015 à 10:05 
Nouvel astucien
yves.vaissiere a écrit :

Non, ce sont les astuciens méritants, compétents et sensés, tout simplement.

je croyais que c' était un gag

Un "GAG" ! Moi !

( il y a aussi Yolande, effectivement ...)

Doit-on en conclure que les autres sont indignes, incompétents et dingos ? C'est à se demander...

yves.vaissiere
 Posté le 11/12/2015 à 13:27 
  Grand Maître astucien

J'oubliais : il y a aussi l'humilité, la modestie etc..

(il ne faudrait pas que les grandes gueules des forums et casse-gonades patentés, aient les mêmes avantages que les astuciens qui font montre de concision, de réserve, de respect, de patience tout ça quoi ... )

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Disque dur Seagate NAS Iron Wolf 4 To à 99,99 €
Valable jusqu'au 15 Juin

Cdiscount propose le disque dur Seagate IronWolf 4 To à 99,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve ailleurs autour de 130 €. 

> Voir l'offre
32,99 €SSD PNY XLR8 CS3030 250 Go (NMVe M.2, 3500 Mo/s) à 32,99 €
Valable jusqu'au 17 Juin

Cdiscount fait une promotion sur le SSD PNY XLR8 CS3030 250 Go (NMVe M.2) qui passe à 32,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 60 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3500 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1050 Mo/s en écriture séquentielle.

Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
199,99 €Ecran PC 27 pouces Dell S2721DS (QHD, IPS, 75 Hz) à 199,99 €
Valable jusqu'au 15 Juin

Fnac fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2721DS qui passe à 199,99 € au lieu de plus de 250 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle IPS QHD (2560x1440 pixels) à 75 Hz. Il est compatible Freesync et dispose de 2 prises HDMI et 1 prise DP. Il dispose de haut-parleurs intégrés (2x3W) et son pied est réglable en hauteur.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Offre d'emploi douteuse... vos avis m'intéressent!
 > Tous les forums > Forum À côté