|
 Posté le 11/09/2010 @ 11:14 |
Nouvel astucien
| La source de données est une base Access . Lors de la fusion vers un document le champ d'adresse mail est doublé exemple: tartampion.jules@pasnet.fr#mailto:tartampion.jules@pasnet.fr# .
Y aurait t'il une commande MERGEFIELD pour corriger cela, il est évident que si le champo dans la Base de données est du type TEXTE plutôt que DATE ça fonctionne mais ce n'est pas ce que je veux.D'avance merci.
Claude
|
|
|
|
|
|
Posté le 13/09/2010 à 06:48 |
Petite astucienne
| bonjour
dans ton document word tu affiches les champs et tu verras que tu as mis 2 fois le champ en question.
tu en supprimes un et le pb sera resolu.
a+ |
|
Posté le 13/09/2010 à 09:42 |
Nouvel astucien
| blut a écrit :
bonjour
dans ton document word tu affiches les champs et tu verras que tu as mis 2 fois le champ en question.
tu en supprimes un et le pb sera resolu.
a+
Si c'était le cas ce serait trop trivial, non le champ n'est introduit qu'une fois.
|
|
Posté le 13/09/2010 à 10:57 |
Petite astucienne
| Bonjour
fais tu un publipostage par email
a+ |
|
Posté le 13/09/2010 à 11:13 |
Nouvel astucien
| blut a écrit :
Bonjour
fais tu un publipostage par email
a+
Non, je fusionne vers un document, l'adresse courriel ne me sert qu'à titre d'information. Il est vrai que si dans ma base ce champ e-mail est défini en TEXTE plutôt qu'en DATE , il n'y a plus le problème de répétition de l'adresse. Cependant dans un formulaire, une fiche élève en l'occurrence, si je souhaite envoyer un courriel à la famille il me suffit de cliquer sur l'hyperlien Mailto.....Pour information si ma source de données est un classeur EXCEL, il n'y a pas de soucis: Le problème est dans ACCESS 2007. Effectivement la solution est de mettre 2 champs un de Type TEXTE qui me servira à la fusion et un autre de Type :Hyperlien qui sera utilisé pour le mailing.
A+
|
|