> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Publicité...nous étions tranquille,mais...elle revient dans Chrome!!!Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
miccmacc3
  Posté le 04/09/2019 @ 18:55 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour les amis

Je suis ce sujet depuis quelques mois

Chrome a décidé de changer sa politique par rapport aux extensions bloquant les publicités .

Jusque maintenant dans son manifeste d'extension (V2) Chrome permettait aux développeurs (Raymond Hill par exemple) d'utiliser son API WebRequest bloquante

Dans son manifeste d'extension V3 ,ce ne sera plus possible,les développeurs ne pourront utiliser que l'API declarativeNetRequest

Inutile de vous que ce sera vidé de son contenu l'efficacité de Ublock O (par exemple ) les règles seront limités à 30.000 ( pas assez pour le seul EasyList par exemple )

Perso,j'ai + de 180.000 régles

Heureusement Mozilla ne suivra pas Google dans cette démarche

A suivre donc...

Modifié par miccmacc3 le 04/09/2019 19:07
Publicité
Jean B
 Posté le 04/09/2019 à 19:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Et donc, pourquoi utiliser Chrome

Pour moi, la question ne se pose même pas !

Modifié par Jean B le 04/09/2019 19:02
jujube2
 Posté le 04/09/2019 à 19:06 
  Maître astucien

Perso,j'ai + de 180.000 régles....... A suivre donc...

oui, tu nous diras quand tu dépasseras le cap des 200 000

Scapo
 Posté le 04/09/2019 à 19:06 
  Astucien
Message original par miccmacc3

Publicité...nous étions tranquille,mais...elle revient dans Chrome!!!

ben je le resterai tranquille , je n'utilise pas Chrome.🙄

miccmacc3
 Posté le 04/09/2019 à 19:11 
  Astucien

Bizarre....

Personne n'utilise Chrome

Scapo
 Posté le 04/09/2019 à 19:18 
  Astucien
miccmacc3 a écrit :

Bizarre....

me cogne pas mal des autres, ils font ce qu'ils veulent

miccmacc3
 Posté le 04/09/2019 à 19:18 
  Astucien

D'autres infoos:

https://blog.mozilla.org/addons/

Pourquoi ces modifications affectent-elles négativement les extensions bloquant le contenu?

L'une des modifications proposées dans la v3 consiste à rendre obsolète une API très puissante appelée blocking webRequest. Cette API donne aux extensions la possibilité d'intercepter tout le trafic entrant et sortant du navigateur, puis de bloquer, rediriger ou modifier ce trafic.

A sa place, Google a proposé une API appelée declarativeNetRequest. Cette API a un impact sur les capacités des extensions de blocage de contenu en limitant le nombre de règles, ainsi que les filtres et actions disponibles. Ces limitations ont un impact négatif sur les bloqueurs de contenu car les bloqueurs de contenu modernes sont très sophistiqués et utilisent des couches d'algorithmes non seulement pour détecter et bloquer les annonces, mais également pour se cacher des réseaux publicitaires eux-mêmes. Les extensions pourraient toujours utiliser, webRequestmais seulement pour observer les requêtes, pas pour les modifier ou les bloquer.

En conséquence, certains développeurs d’extensions bloquant le contenu ont déclaré qu’ils ne pouvaient plus conserver leur complément si Google décidait de donner suite à leurs plans. Ceux qui poursuivent leur développement peuvent ne pas être en mesure de fournir le même niveau de capacité à leurs utilisateurs.

Jean B
 Posté le 04/09/2019 à 19:46 
Astucien

Scapo a écrit :
miccmacc3 a écrit :

Bizarre....

me cogne pas mal des autres, ils font ce qu'ils veulent

Et moi donc !

miccmacc3
 Posté le 04/09/2019 à 19:51 
  Astucien

Un autre article qui explique bien le fonctionnement des extensions,leurs risques et leurs qualités .

Ainsi que la nouvelle politique de Google à ce sujet

https://www.eff.org/fr/deeplinks/2019/07/googles-plans-chrome-extensions-wont-really-help-security

Publicité
Jean B
 Posté le 05/09/2019 à 10:34 
Astucien

miccmacc3 a écrit :

Un autre article qui explique bien le fonctionnement des extensions,leurs risques et leurs qualités .

Ainsi que la nouvelle politique de Google à ce sujet

https://www.eff.org/fr/deeplinks/2019/07/googles-plans-chrome-extensions-wont-really-help-security

Pourquoi insistes-tu puisque personne n'utilise Chrome !

papyalain01
 Posté le 05/09/2019 à 11:23 
Astucien

B'jour, ça fait longtemps que j'ai viré Chrome, même Chromium.

jujube2
 Posté le 05/09/2019 à 11:34 
  Maître astucien

papyalain01 a écrit :

explique donc pourquoi (si tu le sais )

papyalain01
 Posté le 05/09/2019 à 12:06 
Astucien

Bonjour, oui, je le sais, Chromium ne me plait pas, c'est juste une histoire esthétique et Chrome ben : https://larlet.fr/david/biologeek/archives/20080907-pourquoi-avoir-peur-de-google/

Le titre est assez racoleur mais n'en tiens pas compte , pour le reste je résumerais en disant que Chrome me semble trop indiscret .

Mais ce n'est que mon avis, et évidemment il reste installé sur un vieux pc portable que j'ai transformé en Chromebook.

Papy80
 Posté le 05/09/2019 à 20:46 
Petit astucien

Bonsoir à tous.....

Heureusement Mozilla ne suivra pas Google dans cette démarche

Excellente raison pour passer (ou rester) à Firefox. ça fait un moment que j'ai viré Chrome

zoulouman
 Posté le 05/09/2019 à 20:55 
Astucien

papyalain01 a écrit :

Encore un qui confond Chrome et chromium...

jujube2
 Posté le 05/09/2019 à 21:12 
  Maître astucien

Ekalb
 Posté le 06/09/2019 à 06:12 
  Maître astucien

Bonjour,

Excellente raison pour passer (ou rester) à Firefox. ça fait un moment que j'ai viré Chrome

Ne pas croire que Mozilla est une association de bénévoles. Ils sont aussi financés par différentes sociétés.

Il est aussi probable que Mozilla va proposer des services payants dans son navigateur comme un VPN ou une sauvegarde dans le Cloud.

Dans le cyberespace, il n'y a aucun coin pour les Bisounours.

Les adultes ne devraient plus croire à Saint-Nicolas et/ou au Père Noël.

Ce n'est pas pour cela qu'il faut tomber dans la paranoïa.

Modifié par Ekalb le 06/09/2019 06:15
Publicité
papyalain01
 Posté le 06/09/2019 à 08:31 
Astucien

Zoulouman, tu ferais mieux de relire avant de dire une cie

"Chromium ne me plait pas, c'est juste une histoire esthétique"

Je comprends mieux les gens qui s'énervent ici, on fait des réflexions au feeling.

miccmacc3
 Posté le 06/09/2019 à 10:47 
  Astucien

papyalain01 a écrit :

Je comprends mieux les gens qui s'énervent ici, on fait des réflexions au feeling.

Bonjour les amis

@ ami papyalain01

Que tous les "gens qui s'énervent ici " s'énervent sur moi .

J'adore cela

papyalain01
 Posté le 06/09/2019 à 16:42 
Astucien

Miccmacc3, j'ai remarqué oui, parfois j'ai envie de t'engueuler car tu vas chercher la "petite bête" mais j'ai fini par réaliser que ça peut servir.

Pour le reste, la plupart du temps je m'efforce de bien lire tous les commentaires avant de réagir, il m'arrive de mettre les pieds dans le plat, mais au moins j'ai lu

Modifié par papyalain01 le 06/09/2019 16:43
zoulouman
 Posté le 06/09/2019 à 19:56 
Astucien

Attention ! Je réponds au feeling, faites gaffe !

Mahdid316HD
 Posté le 08/09/2019 à 19:54 
Nouvel astucien

Bonsoir. Je suis ce sujet depuis un certain moment également, est-ce que quelqu'un serait plus informé sur cette problématique que Google veut rendre inefficace les bloqueurs de pubs dans Google Chrome ? Je tourne actuellement sous Mozilla Firefox mais j'ai des fois quelques bugs, ça donne donc envie de switcher sur Google Chrome mais comme je déteste par dessus tout la publicité... S'ils rendent inefficaces les bloqueurs de pubs dans sur Google Chrome ça sera l'horreur... J'espère que Google ne mettra pas son idée en place comme c'est prévu depuis plusieurs mois... Affaire à suivre... D'autant qu'il ne reste qu'un mois environ avant la date d'échéance pour que le "manifest V3 soit mis en place" ... Amicalement, et au plaisir d'échanger avec les membres qui suivent ce sujet-là.

PS : un petit article que j'ai trouvé sur le web à ce sujet : https://www.infoq.com/news/2019/09/mozilla-extension-manifest-v3/

Voilà, bonne soirée à tout le monde.

miccmacc3
 Posté le 08/09/2019 à 20:44 
  Astucien

Bonjour les amis

@ Mahdid316HD

Bienvenu sur PCA

Félicitation pour ton lien

Il condense ce qui se passe en ce moment .

Comme je l'expliquais précédemment , en m'appuyant sur le collage de plusieurs liens , je crains que sous prétexte de protéger les utilisateurs ,on supprime les bloqueurs.

Comme souvent ,il faut instruire à charge et à décharge.

Google souhaite protéger les utilisateurs contre certain développeur qui profite de leur extension pour suivre (et parfois plus grave) leurs "clients "

Mozilla avait commencé sous une autre forme depuis la version 57 de FF:

https://support.mozilla.org/fr/kb/reactiver-modules-desactives-apres-mise-jour

Google indique:

https://security.googleblog.com/2019/06/improving-security-and-privacy-for.html

Au lieu qu'un utilisateur accorde à chaque extension l'accès à toutes ses données sensibles, nous créons pour que les développeurs disposent de moyens leur permettant d'accéder uniquement aux données dont ils ont besoin pour utiliser la même fonctionnalité. Un exemple de ceci est l'introduction de l'API Declarative Net Request, qui remplace des parties de l'API Web Request. De manière générale, cette modification signifie qu’une extension n’a pas besoin de l’accès à toutes les données sensibles d’un utilisateur pour bloquer le contenu. Avec l'API de requête Web actuelle, les utilisateurs autorisent Google Chrome à transmettre à l'extension toutes les informations relatives à une requête réseau (pouvant inclure des éléments tels que des e-mails, des photos ou d'autres informations privées). En revanche, l’API déclarative de requête réseau permet aux extensions de bloquer le contenu sans obliger l’utilisateur à autoriser l’accès à des informations sensibles. De plus, étant donné que nous sommes en mesure de réduire considérablement les frais généraux du navigateur, l'API Declarative Net Request peut présenter des avantages de performances système significatifs par rapport à Web Request.

Modifié par miccmacc3 le 08/09/2019 20:47
Mahdid316HD
 Posté le 08/09/2019 à 20:52 
Nouvel astucien

@ miccmacc3

Merci de ton accueil. Et oui hélas, je pense que les bloqueurs de publicités vont disparaître de Google Chrome... Et ça va être l'horreur... Il restera Opéra ou Vivaldi comme alternatives. Après, à savoir si Vivaldi va créer son store d'extensions propre à lui, pour se détacher du Chrome Web Store... Du moins j'espère. Affaire à suivre.

zoulouman
 Posté le 08/09/2019 à 20:59 
Astucien

Google le fera, il ne faut pas se leurrer. Google est une régie publicitaire qui met en relation les annonceurs et les éditeurs (les sites web).
La pub a toujours été le fond de commerce de Google ! Il ne vit que de la pub à 99%.

Chrome est le navigateur N°1 devant Firefox, ça ne fait aucun doute. Je le vois tous les jours sur mon serveur.
Par contre, si le navigateur de Google bloque les "bloqueurs", c'est le second de la liste qui passera en tête, à savoir Firefox ! Enfin j'espère...

D'autres navigateurs, moins utilisés comme Opera, peuvent aussi tirer leur épingle de ce jeu que Google va perdre. Enfin j'espère qu'il va perdre. La pub ne peut pas gagner, non !....

Ekalb
 Posté le 09/09/2019 à 06:48 
  Maître astucien

Bonjour,

Parmi les navigateurs alternatifs à Chrome, n'oublions pas Edge Chromium qui ne tardera pas à remplacer l'ancien.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
11,90 €Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 11,90 €
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 qui passe à 11,90 € au lieu de 20 €. Cet adaptateur vous permettra de rajouter une prise Ethernet Gigabit à votre ordinateur portable (ou votre tablette via un adaptateur OTG) qui en est dépourvu.

> Voir l'offre
99,99 €Ecouteurs sans fil Galaxy Buds+ à 99,99 €
Valable jusqu'au 05 Août

Fnac fait une promotion sur les écouteurs sans Galaxy Buds+ qui passent à 99,99 € au lieu de 120 €. Accompagné d'un son signature AKG, les Galaxy Buds+ délivrent un son puissant, naturel et sans distorsions pour que vous puissiez écouter vos musiques favorites dans les meilleures conditions. De plus, choisissez si vous voulez vous isoler ou au contraire vous immerger dans votre environnement, grâce au système de contrôle d'amplification sonore.Et avec 3 microphones adaptatifs avec réduction des bruits environnants, passez des appels sans le moindre problème de son. Vous bénéficiez alors d'une conversation téléphonique nette et claire.

Les Samsung Galaxy Buds+ offrent une autonomie pouvant atteindre 22 heures (11 heures d'écoute + 11 heures grâce à l'étui) mais également la possibilité d'obtenir 1 heure d'écoute en seulement 3 minutes de charge. N'ayez donc plus aucune crainte à utiliser vos écouteurs, ils vous accompagnent dans tous vos déplacements. De plus, les Galaxy Buds+ sont compatibles avec les appareils certifiés Qi pour un rechargement rapide et simplifié.

> Voir l'offre
175,14 €Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GL63T (FullHD IPS, 144 Hz, 1ms, FreeSync/Gsync compatible) à 175,14 €
Valable jusqu'au 06 Août

Amazon Italie fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GL63T qui passe à 160,44 € (avec la TVA ajustée). Comptez 14,70 € pour la livraison en France soit un total de 175,14 € au lieu de 250 € ailleurs. Cet écran possède une dalle IPS 27 pouces FHD (1920x1080) à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Nvidia G-SYNC et Adaptive Sync.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Italie et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Chrome est épinglé mais reste grisé, ne se met plus dans barre des tâches
Bientôt de la publicité dans Google Chrome ?
supprimer tous les mots de passe enregistrés dans chrome
historique dans chrome
affichage onglets dans chrome
Déplacer vignettes dans Chrome
de publicité Posez votre question Signaler Gestion d'alias Gmail dans Outl
ouvrir lien dans chrome
Barre de favoris dans chrome
Créer un thème dans Google Chrome
Plus de sujets relatifs à Publicité...nous étions tranquille,mais...elle revient dans Chrome!!!
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux