× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Publicité PC Astuces du logiciel "sauvegarder vos cassettes vidéos".Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ptiotfillot
  Posté le 19/01/2019 @ 11:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous et à toutes

Avant toute chose je souhaite présenter mes meilleurs vœux à la communauté PC Astuces. Longue vie à ce site.

Venons en au fait. Suite aux newsletters de PCA, je me suis laissé convaincre par un logiciel présenté en PUB, logiciel de Micro Application vendu par Avanquest. Il s'agit de : "Sauvez vos cassettes vidéos".

Après plus d'un mois d'essais, d'installation, de désinstallation, de contacts avec Micro application, ce logiciel ne fonctionne pas et/ou ne fonctionne jamais de la même façon.

Le service technique de Micro application semble incapable d'aider les acheteurs. On nous invite à faire des mises à jour de Windows (WIN 7 32 bits pour moi), de mettre à jour le logiciel, puis de désinstaller le logiciel, de télécharger une version "meilleure" et de l'installer. En bref je suis balladé depuis des jours et des jours par des gens qui n'y connaissent apparemment pas grand chose.

Le pire c'est le nombre d'acheteurs qui, comme moi, n'arrivent pas à faire fonctionner le logiciel. Une fois on a le son, une autre fois on n'a pas l'image. On est incapable de passer le cap de l'acquisition cassette --> PC. Impossible dont d'éditer, de graver.

Les avis de gens excédés sont nombreux sur les forums. Le logiciel date de plusieurs années et les problèmes n'ont jamais été résolus.

Je vais donc renvoyer le boîtier et le logiciel.

Ce que je souhaite : PC Astuces ne devrait plus faire de la publicité pour ce logiciel et remonter le problème à Micro application et Avanquest. On est aisément trompé par la news letter et nombreux sont ceux qui se font littéralement arnaqués.

Le service technique est carrément incompétent !

Y'a-t-il un astucien de PCA qui connait ce logiciel et qui soit capable d'aider les infortunés ?

Bonne journée.

Cordialement.

Ptiotfillot.

PS : Voir avis clients ci-dessous.

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 19/01/2019 à 12:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonne année à toi aussi,

la pub c'est la pub, tu ne dois JAMAIS lui faire confiance !

(PC Astuces ne choisit ni même ne les voit, c'est une régie et c'est automatique ; ça peut d'ailleurs être différent selon les lecteurs. Gober une publicité, déjà ciblée ou pas encore, fait qu'on s'en voit proposer toujours d'encore pires !)

Elle est effectivement le fait de vendeurs ! Commerçants, négociants, marchands … donc pour le moins suspects, à la base.

Il faut préalablement demander leurs avis aux astuciens, dans un sujet avec liens etc..

(et sache que pour tout payant, il existe au moins un logiciel ou une version gratuite, satisfaisant pour la plupart des usages/utilisateurs, plus léger voire-même … plus safe !)

Dans ton cas j'aurais dit que l'important c'est d'abord d'avoir le matériel sous la main, le reste est plus facile et tu peux te faire guider, ici, dans le forum "Multimédia".

La balle est dans ton camp.

Ne sors la carte bleue que quand ça marche (TOUS les softs, y compris les OSes Microsoft, sont en "Try before you Buy", ne serait-ce qu'en cas d'incompatibilité) et quand un astucien te le dit ;

mais ça m'étonnerait que tu doives le faire.

Modifié par yves.vaissiere le 19/01/2019 12:35
ptiotfillot
 Posté le 19/01/2019 à 15:50 
Petit astucien

Bonjour Yves

Merci beaucoup pour votre réponse. A 66 ans moins 1 jour je me suis fait avoir comme un beuleuleu ! Je me réconforte en pensant que je ne suis pas seul.

Je laisse tomber le logiciel que je vais renvoyer au vendeur.

Je vais poser ma question sur le forum multimédia et voir par quoi remplacer ce que j'ai acheté.

Encore merci et sans doute très prochainement sur le site multimédia.

En attendant je met le sujet en résolu.

Bon dimanche.

Cordialement.

ptiotfillot.

clbugnot
 Posté le 19/01/2019 à 16:15 
  Grand Maître astucien

Bonjour ptiotfillot

je met le sujet en résolu.

En es-tu bien sûr ?

Cordialement.

ptiotfillot
 Posté le 19/01/2019 à 18:22 
Petit astucien

Bonsoir clbugnot

Oui le sujet est résolu pour moi. J'abandonne la solution du logiciel sauvez vos cassettes vidéos. Les arguments de Yves Vaissières sont favorables à ne pas utiliser ce logiciel.

Je souhaitais que la PUB sur PCA pour de telles "arnaques" ne se fasse plus. Bon, c'est difficile de faire autrement, tant pis.

Je suis ouvert à toutes propositions concernant la méthode à utiliser. Il me faut trouver un convertisseur et il y en a pas mal sur le NET. Si vous pouvez me conseiller je suis preneur.

Une fois l'acquisition de la vidéo terminée je ne vois pas trop l'utilité de triturer l'image. Elle peut rester dans son jus sur un autre support (CD, DVD).

Pour le gravage, ce ne sont pas les logiciels qui manquent. Alors que reste-t-il à trouver sinon le temps de passer les cassettes.

A vous lire.

Cordialement.

ptiotfillot.

clbugnot
 Posté le 19/01/2019 à 18:36 
  Grand Maître astucien

Re ptiotfillot

Oui le sujet est résolu pour moi.

Pour indiquer que le sujet est résolu (si tel est bien le cas), cliquer sur Marquer comme résolu en-dessous du dernier message, dans Options.

Cordialement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
66,99 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 PNY XLR8 RGB 3200 MHz à 66,99 €
Valable jusqu'au 23 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 PNY XLR8 RGB 3200 MHz CL16 qui passe à 66,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 90 €.

> Voir l'offre
59,28 €SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 59,28 € livré

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 54,72 €. Comptez 4,56 € pour la livraison en France soit un total de 59,28 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 85 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
34,08 €Support 2 écrans PC de 13 à 32 pouces à 34,08 € (via coupon)

Amazon fait une promotion sur le support de bureau pour 2 écrans PC de 13 à 32 pouces qui passe à 34,08 € livré gratuitement grâce à un coupon de réduction à appliquer sur la page du produit. On le trouve habituellement autour de e 49 €. Ce support vous permettra de monter deux écrans côte-à-côte et d'ajuster leurs angles et leurs hauteurs. Il se fixe sur votre bureau par une pince. Ce support convient à tous les écrans de 8kg maximum avec fixation VESA 75x75 ou 100x100. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
e désactiver vos bloqueurs de publicité pour PC Astuces.
impossible de telecharger un logiciel que propose pc astuces
chercher un logiciel dans pc astuces
Comment donner a un logiciel les privileges administrateur ?
installation d'un logiciel nettoyeur
Windows Live + Logiciel préinstallé
Skype quel Matériel et Logiciel faut-il
Cet ordinateur n'exécute pas un logiciel Windows authentique
Installation logiciel j'ai ce message ?
Renseignements sur logiciel anti lumière bleue
Plus de sujets relatifs à Publicité PC Astuces du logiciel "sauvegarder vos cassettes vidéos".
 > Tous les forums > Forum Windows 7