| ||||||||
Astucienne | Bonjour, J'ai une base de données Excel avec des titres de colonnes (champs) en ligne 1 : Titre / Prénom / Nom / Adresse, etc. J'ai ma lettre créée dans Word 2010 pour faire un publipostage. Je démarre des Lettres. Puis "Sélection des destinataires" : je vais chercher ma base de données Excel. Tout va bien. Mais quand je vais dans "Modifier la liste de destinataires", les titres de colonnes (champs) ne sont plus du tout dans le même ordre que dans le fichier Excel d'origine. Je suis obligé de les déplacer avec la souris. Comme j'en ai beaucoup, il faut se déplacer avec l'ascenseur et ce n'est pas pratique du tout et je perds du temps. Savez-vous s'il est possible qu'ils restent dans le même ordre ? Merci.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Sans doute un élément de réponse ici http://silkyroad.developpez.com/Excel/PublipostageWordExcel/ | |||||||
Astucienne | ZenJP, merci pour ta réponse mais je n'ai pas trouvé de réponse dans le lien developpez.com. De plus, il s'agit d'une ancienne version de word. Ils ne parlent pas de ce problème là. JPdelx, merci également mais alors, ça veut dire qu'il n'y a rien de plus pratique et si on a 50 champs classés par ordre alphabétique, il faut les remettre dans l'ordre un par un !!! Peut-être existe-t-il tout de même une solution ? Bonsoir. | |||||||
Astucien | Bonjour, Ce n'est pas une question de version de word : j'en fait avec un office 97 sans problème. Ce sont les champs que tu as créé dans la lettre type qui pointent ensuite dans la bonne colonne d'Excel pour en extraire les valeurs à renseigner. L'ordre des colonnes ne sont pas à modifier dans Excel car ça doit mettre le bazar entre la lettre type d'origine et Excel. Il faut travailler plutôt dans la lettre type que dans l'ordre des colonnes de Excel, car le fichier de travail est probablement le fichier Excel avant la lettre type. Si tu as plusieurs fichiers Excel possibles les titres des colonnes et leur ordre doit être le même. J'ai remarqué que si tu fais des onglets dans Excel, c'est toujours le dernier onglet qui est pris en compte Cordialement Bertrand Modifié par denewton le 05/06/2014 10:45 | |||||||
Astucien | Bonjour, Pour moi ce n'était qu'une supposition pour la tranquillité d'esprit. Bertrand | |||||||
Astucienne | Merci à tous pour vos réponses. Je n'ai jamais voulu changer l'ordre des colonnes dans ma base Excel ! Ce que je disais c'est que quand je vais dans l'onglet "Publipostage" de Word 2010, sur la commande "Modifier la liste de destinataires", les titres de colonnes (champs) ne sont plus dans le même ordre que dans le fichier Excel d'origine. (je vais là quand je veux trier ou filtrer mes données). Par exemple : Prénom / Nom / Titre … Par contre, quand je clique sur "Insérer un champ de fusion", je retrouve bien le même ordre que dans le fichier Excel d'origine : Titre / Prénom / Nom … Par contre, je ne les vois nulle part dans un ordre alphabétique ! Merci encore et bonne journée à tous. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|