| ||||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour à tous
Lorsque sous word 2003 je fusionne un document à l'aide d'une base de données EXCEL 2003, les champs date (rentrées sous le format jj/mm/aaaa dans la base de données excel) apparaissent systématiquement avec le format mm/jj/aaaa lors de la fusion. Comment résoudre ce problème. Merci de ce que vous pourrez faire pour moi.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Salut,
A mon avis, le format final est dÚterminÚ par les "Regional Settings" de ton ordinateur. Je te propose de contr¶ler et de changer, si nÚcessaire. Je suis sous Linux et mes souvenirs windowsiens sont malheureusement en anglais: Start > Control Panel > Regional Settings. LÓ, il y a diverses sections dont une pour la langue, les nombres, les devises, les dates,...
Je reconnais que les infos que je donne ne sont pas trÞs prÚcises mais j'espÞre que cela te donne une idÚe sur la direction dans laquelle tu dois certainement regarder. Un tour sur le site de Microsoft va certainement Úgalement t'aider Ó trouver la rÚponse.
Meilleures salutations.
| |||||||
Nouvelle astucienne | Merci Ó toi. J'avais dÚjÓ regardÚ ces options et toutes sont configurÚes en jj/mm/aaaa. J'espÞre un jour trouver la solution. | |||||||
Nouvel astucien | Bonsoir
Sur ton document word, selectionne l'endroit ou la date apparait, puis va sur Insertion--> Date et heure --> et la tu choisis le format souahaitÚ.
Je n'ai pas testÚ mais je pense que ca devrait marcher.
A+ | |||||||
Nouvelle astucienne | Malheureusement cela insÞre la date du jour et non la date indiquÚe dans la base de donnÚes excel. Merci Ó toi Stoody 2003 | |||||||
Petit astucien | Je pense avoir une solution pour toi :
Dans ton document Word, il faut tout d'abord que tu affiches les codes des champs de fusion grÔce Ó ALT F9 (le ALT F9 permet de passer des codes aux valeurs et inversement). Ensuite il faut ajouter un format au champ de date dÚsirÚ.
Exemple : si ton champ de date est {MERGEFIELD DATE}, il faut que tu ajoutes le format (en le saisissant) pour obtenir
{MERGEFIELD DATE \@ "dd/MM/yyyy" \* MERGEFORMAT}
Repasse ensuite en valeurs avec ALT F9.
J'espÞre que þa t'aidera. Bonne continuation. | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Vous pouvez aussi aller cliquer sur Guide pratique et rÚponses intÚressantes
Il y a eu des posts o¨ on en parlait dÚjÓ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|