| ||||||||
Petit astucien | Bonjour Je pensais m'en sortir en utilisant le lien ci-dessous afin de réaliser un publipostage pour imprimer 400 enveloppes environ... Le lien s'applique à Word 2003. Je possède Word 2007 et Win 7. Je n'arrive pas à mes fins, je n'arrive pas à choisir la police, la taille, la place du destinataire et son adresse sur l'enveloppe ! Je dois être trop vieux ! Je sollicite l'aide d'un "bureauticien" averti et tous ses conseils. Il y a longtemps (2 ans ?) un astucien m'a aidé pour élaborer une macro sur un fichier Excel. Peut-être se reconnaîtra-t-il ? Bonne journée et merci d'avance pour votre aide. Cordialement. ptiotfillot.
http://www.pcastuces.com/pratique/bureautique/word/publipostage/page5.htm | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | salut où est-ce que ça coince ? | |||||||
Petit astucien | Hello usularrakis | |||||||
Petit astucien | Hello usularrakis Où ça coince ? A un moment donné, je retrouve "block adress" sur l'enveloppe et je n'arrive pas à faire apparaître le non, l'adresse, etc... Ensuite je voudrais ajuster la police, taille, ... je "merdois"... Je ne parviens pas à faire correspondre le tuto de PCA et à l'adapter à Word 2007. La liste de destinataires sous EXCEL est ok. Je suis persuadé ne pas être loin de la vérité mais je buitte, sur quoi ? Merci pour votre aide. ptiotfillot. | |||||||
Petite astucienne | bonjour Dans le bandeau publipostage tu choisisis enveloppe, dans la fenetre tu choisis le modele d'enveloppe et tu verifies les options d'impression (sens ) tu peux faire un essai avec un papier au meme format en mettant une croix pour verifier le sens d'impression .) Tu cliques sur selectionner les destinataires du bandeau publipostage, puis tu ouvres ton fichier excel (liste de tes destinataires). *attention dans ton fichier excel, la liste doit demarrer à la premiere ligne car le contenu des cellules de la ligne sert pour faire les noms des champs de fusion. exemple en a1 = civilite , a2=nom, a3= premon etc . Lorsque tu as fait toutes les etapes precedentes, tu cliques sur inserer champs de fusion et doit apparaitre le contenu des cellules de la lignes 1 (civilité, nom, prenom). tu cliques sur chaque element a inserer. en suite tu cliques sur teminer la fusion et choisis modifier les documents toutes les enveloppessont affichent a l'ecran, tu les verifies et lorsque c'est ok tu cliques sur imprimer a+ | |||||||
Petit astucien | Merci Blut Il me manquait ces quelques précisions. J'ai déjà imprimé 130 enveloppes sur les 400... C'est un peu long surtout qu'il faut charger 20 enveloppes à la fois sinon il y a bourrage papier. Tout se passe bien. Il y a quelques différences entre Word 2003 et 2010 mais on arrive à tout avec de bons astuciens (astuciennes). Bonne journée. Cordialement. ptiotfillot. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|