| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour à tous, je suis en panne et je dois procéder à la fusion de mon courrier le plus vite possible à la demande de ma Direction... J'expose le problème. 1) mon document "word" à fusionner comporte 4 pages, 2) les 3 premières pages doivent toujours être en format "Portrait" et la 4ème page en format "Paysage" 3) jusque là tout va bien dans mon modèle de base. 4) au moment de la fusion, le 1er courrier se présente tel que paramétré dans mon modèle, mais à partir de la 5ème page (qui est le début du courrier suivant) toutes las pages se retrouvent en format "Paysage" 5) et c'est comme cela jusqu'au bout de ma fusion..
j'ai essayé.. saut de section.. macro qui ne fonctionne pas.. Ce serait vraiment extra si qq'un avit LA solution !! Et bien-sûr c'est très urgent.. sinon ce ne serait pas drôle.. Merci par avance
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Pourtant c'est bien en utilisant les sauts de section qu'on résoud ce problème. Tu as quelle version de word ?
| |||||||
![]() | ||||||||
Petite astucienne | ZenJP a écrit : Bonjour, j'ai word 2013 | |||||||
Petite astucienne | eliot3 a écrit : Merci eliot3. ta vidéo est super.. j'ai tout suivi. mais çà ne marche toujours pas. Peut-être est-ce le fait que mon modèle, je le fais sur un logiciel.. ce même logiciel qui contient toutes les données utiles au publipostage (base de données).. | |||||||
![]() | Avec quel logiciel ? Je pourrais tester mais avant je vais | |||||||
Petite astucienne | eliot3 a écrit :
mais ceci dit c'est quand-même un document Word à la base.. ce qui ne change rien à la donne. en fait, si j'intègre en saut de section en fin de doc ( en 4ème page donc) ça me génère une 5ème page (vierge) mais au bon format (portrait). seulement, quand je fusionne, j'ai entre chaque courrier une page balanche qui vient s'intercaler. Et c'est ce que l'on ne veut pas.. car en fait au final c'est 2000 à 3000 courriers.. alors à trier.. pas top. ou on pourrait imaginer trouver une solution qui dirait que en faisant une simple manip, ça me supprimerait toutes les pages blanches entre tous les courriers ( une fois la fusion faite ). bon si tu es toujours ok pour m'aider après ta moi j'ai | |||||||
![]() |
une fois intégrée cette page, tu fais Fichier====> Mise en page=====> Paysage puis Appliquer à ===> Choisi à partir de ce point Et une fois préparées tes 4 pages, tu choisis le publipostage
Modifié par eliot3 le 28/05/2015 07:06 | |||||||
Petite astucienne | Bonjour, As tu ajouté un saut de section a la fin de page en paysage . cordialement | |||||||
Astucienne ![]() | Bonsoir, C'est effectivement compliqué du fait que le publipostage génère des sauts de section. Personnellement, ce que je ferais : je ne mettrais pas de format paysage pour la dernière page, mais je m'arrangerais pour faire une rotation des éléments de cette page. | |||||||
![]() | Pourtant je n'ai pas fait de saut de section et ça fonctionne (voir vidéo au-dessus) | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|