> Tous les forums > Forum Bureautique
 Publipostage problème format
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rudika
  Posté le 27/05/2015 @ 10:54 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous,

je suis en panne et je dois procéder à la fusion de mon courrier le plus vite possible à la demande de ma Direction... J'expose le problème.

1) mon document "word" à fusionner comporte 4 pages,

2) les 3 premières pages doivent toujours être en format "Portrait" et la 4ème page en format "Paysage"

3) jusque là tout va bien dans mon modèle de base.

4) au moment de la fusion, le 1er courrier se présente tel que paramétré dans mon modèle, mais à partir de la 5ème page (qui est le début du courrier suivant) toutes las pages se retrouvent en format "Paysage"

5) et c'est comme cela jusqu'au bout de ma fusion..

j'ai essayé.. saut de section.. macro qui ne fonctionne pas..

Ce serait vraiment extra si qq'un avit LA solution !!

Et bien-sûr c'est très urgent.. sinon ce ne serait pas drôle..

Merci par avance

Publicité
ZenJP
 Posté le 27/05/2015 à 11:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Pourtant c'est bien en utilisant les sauts de section qu'on résoud ce problème.

Tu as quelle version de word ?

eliot3
 Posté le 27/05/2015 à 11:46 
  Astucien

Je vais t'envoyer une vidéo de démo que je viens de faire.

Clic sur l'image.

Modifié par eliot3 le 27/05/2015 11:51
rudika
 Posté le 27/05/2015 à 12:23 
Petite astucienne
ZenJP a écrit :

Pourtant c'est bien en utilisant les sauts de section qu'on résoud ce problème.

Tu as quelle version de word ?

Bonjour,

j'ai word 2013

rudika
 Posté le 27/05/2015 à 12:27 
Petite astucienne
eliot3 a écrit :

Je vais t'envoyer une vidéo de démo que je viens de faire.

Clic sur l'image.

Merci eliot3.

ta vidéo est super.. j'ai tout suivi. mais çà ne marche toujours pas. Peut-être est-ce le fait que mon modèle, je le fais sur un logiciel.. ce même logiciel qui contient toutes les données utiles au publipostage (base de données)..

eliot3
 Posté le 27/05/2015 à 12:51 
  Astucien

Avec quel logiciel ?

Je pourrais tester mais avant je vais

rudika
 Posté le 27/05/2015 à 13:01 
Petite astucienne
eliot3 a écrit :

Avec quel logiciel ?

Je pourrais tester mais avant je vais

en fait c'est un logiciel professionnel d'Urbanisme.. territorial.. tu ne peux donc pas le tester.. dommage

mais ceci dit c'est quand-même un document Word à la base.. ce qui ne change rien à la donne.

en fait, si j'intègre en saut de section en fin de doc ( en 4ème page donc) ça me génère une 5ème page (vierge) mais au bon format (portrait).

seulement, quand je fusionne, j'ai entre chaque courrier une page balanche qui vient s'intercaler. Et c'est ce que l'on ne veut pas.. car en fait au final c'est 2000 à 3000 courriers.. alors à trier.. pas top.

ou on pourrait imaginer trouver une solution qui dirait que en faisant une simple manip, ça me supprimerait toutes les pages blanches entre tous les courriers ( une fois la fusion faite ).

bon si tu es toujours ok pour m'aider après ta je veux bien... merci

moi j'ai

eliot3
 Posté le 27/05/2015 à 14:00 
  Astucien

ça me génère une 5ème page (vierge) mais au bon format (portrait).

une fois intégrée cette page, tu fais Fichier====> Mise en page=====> Paysage puis Appliquer à ===> Choisi à partir de ce point

Et une fois préparées tes 4 pages, tu choisis le publipostage

Modifié par eliot3 le 28/05/2015 07:06
blut
 Posté le 28/05/2015 à 13:33 
Petite astucienne

Bonjour,

As tu ajouté un saut de section a la fin de page en paysage .

cordialement

m@rina
 Posté le 29/05/2015 à 02:27 
Astucienne

Bonsoir,

C'est effectivement compliqué du fait que le publipostage génère des sauts de section.

Personnellement, ce que je ferais : je ne mettrais pas de format paysage pour la dernière page, mais je m'arrangerais pour faire une rotation des éléments de cette page.
A priori, tout peut subir une rotation... Donc, je pense que c'est la solution la plus simple.

eliot3
 Posté le 29/05/2015 à 05:50 
  Astucien

Pourtant je n'ai pas fait de saut de section et ça fonctionne (voir vidéo au-dessus)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC NiPoGi AM02 (Ryzen 7 3750H, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11 Pro) à 289 €
289 € 419 € -31% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'excellent mini PC NiPoGi AM02 qui passe à 289 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit . On le trouve habituellement à partir de 419 €. Ce mini PC intègre un processeur AMD Ryzen 7 3750H (4 coeurs), 16 Go de RAM DDR4 (extensible à 32 Go) et un SSD de 512 Go. Il possède un chip graphique RX Vega 10 qui fera tourner tous vos jeux. Il intègre le WiFi 5, le bluetooth 5.1, un port Ethernet Gigabit, 4 ports USB 3.0, un port USB-C, un connecteur HDMI et un connecteur DP. Le tout tourne sous Windows 11 Pro.

Une excellente affaire pour un PC très performant, silencieux et qui ne prendra pas de place ! 

Voir le bon plan
Bureau Informatique Vasagle style industriel en L à 86,99 €
86,99 € 100 € -13% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le bureau Informatique Vasagle style industriel en L (140x130x76 cm) qui passe à 86,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit au lieu de 100 €. Avec un mélange de métal rigide et de panneau marron rustique, ce bureau de style industriel apporte une note originale et charmante à votre intérieur. Il possède un support écran de 20x90 cm qui peut être installé sur les deux côtés du bureau.

Voir le bon plan
Processeur AMD Ryzen 7 7800X3D à 374,95 € livré
374,95 € 449 € -16% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 7 7800X3D (8 coeurs, 16 threads, 4.2 GHz/5 GHz) qui passe à 369,98 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,97 € pour la livraison en France soit un total de 374,95 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 449 €. 

Voir le bon plan
Souffleur sans fil Bosch Professionnal 18V GBL-120 à 54,39 €
54,39 € 77 € -29% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le souffleur sans fil Bosch Professionnal 18V GBL-120 qui passe à 54,39 € au lieu de 77 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. Il est fourni ici sans batterie et est compatible avec le système 18V de Bosch.

Le souffleur sans-fil GBL 18V-120 Professional de la catégorie 18 V permet de nettoyer en un tour de main. La vitesse de soufflage maximale de 270 km/h garantit de bons résultats pour le nettoyage de surfaces. Le souffleur est utilisable pour le nettoyage de postes de travail, le soufflage de trous de perçage et de multiples autres applications comme le soufflage d'une terrasse. Sa forme compacte et bien équilibrée assure une bonne maniabilité et une maniement facile. Il est compatible avec toutes les batteries et tous les chargeurs 18 V de Bosch Professional (Professional 18V System). Le GBL 18V-120 Professional offre le choix entre deux vitesses selon les besoins. 

Voir le bon plan
Ruban LED RGB 5 m connecté TP-Link Tapo à 15,90 €
15,90 € 24,99 € -36% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur le ruban LED RGB 5 m TP-Link Tapo qui passe à 15,90 € au lieu de 24,99 €. Allumez et éteignez le ruban LED, contrôlez la luminosité, personnalisez les couleurs, définissez des horaires, activez le mode absent, et bien plus encore depuis votre appareil mobile ou via votre assistant vocal. Synchronisation possible avec la musique jouée.

Voir le bon plan
Ecran PC 24 pouces KTC H24V13 (VA, Full HD, 100 Hz) à 89,99 €
89,99 € 129 € -30% @Amazon

Geekbuying fait une promotion sur l'écran PC 24 pouces KTC H24V13 qui passe à 89,99 € avec le code promo BENTECH au lieu de 129 €.  Il possède une dalle à bords fins Full HD (1920x1080) VA à 100 Hz pour des mouvements plus fluides. Il est compatible GSync et FreeSync via Adaptive Sync pour éviter les déchirures dans les jeux. Avec filtres anti scintillements et anti lumière bleue. Ports VGA et HDMI.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Publipostage Word/Excel problème de format de date
probleme format de cellule pour les nombres
Problème de format dates
Problème publipostage Word 2007
Problème publipostage avec deux bases Excel
Problème format monétaire dans EXCEL
Problème format
Format date incorrect publipostage
problème publipostage
PROBLEME IMPRESSION avec un format de papier perso