| ||||||||
Petit astucien | Bonjour. Je désire faire du publipostage d'étiquettes, (ce sont des adresses). J'ouvre Word 2007, Je clic Publipostage, Musiquettes, Je choisi des étiquettes, (exemple J8560 ou autre.) Je fais OK, et là mes étiquettes ne sont pas encadrées. Je continu, je clic sur Sélectionner les destinataires, Utiliser une liste existante. Je vais chercher ma liste Excel dans un document, Je l'ouvre, puis OK, et OK. L'emplacement des étiquettes apparaît avec dans chaque étiquettes "Enregistrement suivant" Sauf dans la première. Je clic sur "Modifier la liste des destinataires, pour remettre les champs dans le bon ordre, (Civilité, Nom Prénom Adresse, Code postal, Ville.). Je clic sur "Insérer un champ de fusion" Insert tous les champs de fusion, Civilité, nom Prénom ect.. Je clic sur "Mettre a jour les champs" et là les champs se mettent sur la première ligne de mes étiquettes, c'est a dire 3 et sur les deux dernières de la page. Je continue et je fais "aperçu des résultats". Les 3 premières étiquettes et les deux dernières de la page sont correctement écrites mais dans un ordre aléatoire, et ce sur une centaine de pages, alors que je devrai avoir seulement 3 pages complètes de 21 étiquettes. Depuis une semaine je me bagarre avec se publipostage, j'ai consulté tous les tutos qui peuvent exister, et je tourne en rond. J'ai fais le même publipostage avec Word 2003, impeccable, donc cela ne viens pas de ma liste d'adresses Excel. Probablement de l'usine à Gaz de Word 2007, Qui sert a faire des choses compliqués, mais pas des choses simples. J’espère avoir été explicite. Je vous remercie SKIPBO
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne | Si tes étiquettes ne sont pas encadrées : Clique dans une cellule de tableau Outils de tableau" -> Disposition -> Tableau -> Afficher le quadrillagePour ton publipostage, tous les rangs doivent contenir les codes. Je reproduis un exemple que j'ai fais. Tu devrais avoir à peu près la même chose selon les en-tête de colonnes. Au besoin, recopie ces codes sur les rangs qui n'en n'ont pas. (je n'ai pas réussi à reproduire ton problème) et pourtant, il me semble que ce que tu as fait est correct. Edit : j'ai refait une copie d'écran pour l'adapter à ce que tu devrais obtenir Modifié par Gabrilou le 04/12/2014 20:00 | |||||||
Petit astucien | Bonjour Gablilou. Merci pour ta réponse, et surtout d’avoir pris la peine d'avoir testé mon problème. Alors, pour ce qui est du quadrillage des étiquettes, maintenant c'est OK. Je fais mon publipostage, comme indiqué dans mon premier message, j'insert les champs de fusion, Civilité, Noms, Prénoms, Adresse, Code postal, Ville. Après je Clic " Aperçu des résultats", pour que mes adresses s'inscrivent sur les étiquettes, ce qui se fait impeccable, pour cette première page de 27 étiquettes. J'ai en tout 60 étiquettes à faire, je Clic sur la flèche droite en haut pour voir les pages suivantes, je devrai avoir 3 pages, la deuxième étant la suite de la première, et la troisième la suite de la deuxième! Le problème, est que la deuxième page reprend la liste a partir du deuxième nom de cette liste, la troisième page reprend la liste à partir du troisième nom, ect... ect..si bien que j'ai une centaine de pages inutiles. Je ne comprend pas ou est le problème. Je suis preneur de toutes les idées. Merci SKIPBO
| |||||||
Astucienne | Tu n'as pas répondu à une question. Est-ce que tous les codes champs sont reproduits dans ta planche d'étiquettes & Au lieu de faire aperçu des résultats, essaie ceci Terminer et fusionner Modifier des documents individuels Tous OK | |||||||
Petit astucien | Merci de ta réponse. Non tous les codes champs ne sont pas reproduits dans la feuille, mais seulement dans la première ligne, c'est à dire 3 étiquettes. Je copie manuellement un par un les champs de la première étiquette dans toutes les étiquettes de la feuille. Ensuite j'ai fais la manip que tu m'a indiqué. Au lieu de faire aperçu des résultats, Terminer et fusionner Modifier des documents individuels Tous OK
Toute ma liste d'étiquette a bien été reproduite correctement sur 3 pages. Nous avançons....
Il ne manque plus que les codes champs à reproduire automatiquement. Je ne vois pas ce que j'ai zappé.....
Merci encore.
En attendant la solution finale. SKIPBO
| |||||||
Astucienne | Je t'explique comment je fais (je ne joins pas d'image, je crois que tu commences à connaîtres tout ça) et j'espère n'avoir rien oublié : 1) Onglet Publipostage 2) Démarrer la fusion et le publipostage 3) Étiquettes 4) J8560, Ok (ta planche d'étiquette est à l'écran) 5) Cliquer sur Sélection des destinataires 6) Utiliser la liste existante Lorsque tu as confirmé et ouvert ta source de données, le code « enregistrement suivant » s'inscrit sur toutes les étiquettes de la planche, sauf sur la première étiquette. 7) Tu restes (clic) sur la première étiquette et tu cliques sur la petite flèche qui se trouve à droite d'insérer un champ de fusion. 8) Tu choisis les champs, soit dans ton cas : Civilité, Noms, Prénoms, Adresse, Code postal, Ville. Attention, je crois que les champs ne doivent pas contenir d'espace. Le changer dans Excel pour CodePostal ou autre intitulé avant de refaire ta fusion. 9) Lorsque tous les champs nécessaires au plublipostage sont insérés, tu cliques sur « Mettre à jour les champs ». Toutes la planche d'étiquettes doit contenir les champs comme dans l'image que j'ai joint le 4 décembre. 10) Ensuite tu enregistres ton document. 11) Et tu testes : Terminer et fusionner, Modifier des documents individuels, Tous et Ok À bientôt Edit : C'est correct pour Code postal séparé par un espace. Je viens de le tester. Dans tes étiquettes le champ sera automatiquement remplacé par : Code_postal
Modifié par Gabrilou le 05/12/2014 16:52 | |||||||
Petit astucien | Tout ce que tu me dis est exact jusque: ) Lorsque tous les champs nécessaires au plublipostage sont insérés, tu cliques sur « Mettre à jour les champs ». Toutes la planche d'étiquettes doit contenir les champs comme dans l'image que j'ai joint le 4 décembre. Je ne vois pas " Mettre à jour les champs" je vois "Mettre à jour les étiquettes" . C'est ce que j'ai fais depuis le début, et ça ne marche pas, j'ai seulement la première ligne qui se met à jour, soit 2 étiquettes, (puisque la première contient les champs), et les deux dernières étiquettes de la page. C'est à ce niveau que je bloque depuis le début. Pour les espaces entre les champs et code postal, c'est bon, j'insert les espaces au fur et à mesure que je met les champs. Je te remercie de t'occuper de mon cas. SKIPBO | |||||||
Astucienne | Tu as tout à fait raison. C'est bien « Mettre à jour les étiquettes » Je te prie de m'excuser. Est-ce que tu as bien ceci : Lorsque tu as confirmé et ouvert ta source de données, le code « enregistrement suivant » s'inscrit sur toutes les étiquettes de la planche, sauf sur la première étiquette.
Edit : Et c'est à partir de ce moment-là que tu te places sur la première étiquette pour sélectionner les champs de fusion et ensuite Mettre à jour les étiquettes.
Modifié par Gabrilou le 05/12/2014 18:06 | |||||||
Petit astucien | Oui, j'ai exactement cela, et sur toutes les étiquettes. | |||||||
Astucienne | J'avais ajouté une ligne à mon message précédant avant de te lire. Je suis dans le brouillard, je ne comprends pas. Est-ce que tu peux essayer avec une étiquette d'un autre format pour dissiper les doutes ? | |||||||
Petit astucien | Depuis une semaine que je suis dessus, j'ai changé plus de 10 fois de model d'étiquettes, j'ai même fais des étiquettes personnalisées. Je bloc toujours au même endroit, c'et quand je clic sur "Mettre à jour les étiquettes" que ça ne va plus.... Sur tes conseils j'ai mis mes étiquettes à jour manuellement une par une avec un copier coller, et la suite a très bien fonctionné. Je ne comprend pas pourquoi ça ne fonctionne pas en automatique!!! Désolé.... SKIPBO | |||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour,
Je sais que ce post date de 2014 mais à ce jour j'ai exactement le même problème et je ne trouve aucun autre sujet qui traite ce souci. Je vais pouvoir "bidouiller" avec des copier/coller pour arriver à mes fins mais j'aimerai vraiment savoir ce qui ne va pas dans mon publipostage ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|