| ||||||||
Astucien | Bonjour, Je reposte pour excel le même message que pour Word, volet qui me semble résolu. L'automatisme réciproque est-il possible ? J'ai fais une lettre type permettant de créer des reçus fiscaux à partir d'un fichier excel de donateurs. Ca marche, donc c'est bien car je n'avais pas encore utilisé cette possibilité. Comme je désire les éditer au jour le jour et non pas en paquet en fin d'année et que certains donateurs ne désirent pas reçevoir de reçus, il y a donc des conditions d'édition :
[résolu]Premièrement : comment bloquer les enregistrements à ne pas (ou ne plus) imprimer ("pas de reçu" ou "avoir un reçu et date d'envoi existante") Secondement : comment, en retour de traitement, envoyer dans le fichier Excel la date d'envoi chaque fois que l'impression est faite ? telle est la question J'ai Word 97 et excel 97
Merci à l'avance de vos réponses Bertrand Modifié par denewton le 11/11/2009 21:37 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, J'ai comme l'impression qu'on ne peut le faire que manuellement, au vu des nombreuses réponses. Peut-on "exécuter" une macro excel depuis Word ? Coerdialement Bertrand Modifié par denewton le 11/11/2009 21:43 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Il faut ajouter une colonne dans le fichier Excel : reçu fiscal qui contiendra "O" ou "N" (Oui/Non) ou "0"et "1" et au moment de la fusion il faudra ajouter une condition c'est prévu dans office 97. Tu peux vérifier la fusion en l'envoyant dans un fichier au lieu de l'imprimante.
| |||||||
Astucien | Bonjour, Merci Lagerie. Il faut une supplémentaire pour traiter le cas de la cellule vide. Mais avec tout ça, la fusion faite dans un fichier pour contrôler ou directement sur l'imprimante, ça n'écrit pas dans excel la date d'exécution ou un autre indicateur qui dit que c'est fait : je mets encore la date d'envoi à la main (condition de non réédition du reçu par la suite). Cordialement Bertrand Modifié par denewton le 23/04/2010 00:21 | |||||||
Astucien | Bonjour, Si je comprends bien, il n'y a pas de solution autre que manuelle pour écrire dans excel (sorce du publipostage) la date d'envoi du reçu édité par word (impression du publipostage), si ce n'est peut-être par programme qui piloterait Word et Excel. Pour l'instant c'est supportable à la main, mais un micro est fait pour ça à condition de bien savoir le piloter... Cordialement Bertrand | |||||||
Petit astucien | Bonjour, La base peut aussi être un fichier Word mais le plus simple est quand même excel en base de donnée. Il est possible de créer des champs dates qui à partir de la date d'inscription crééront une date de rappel (par ajout soit de nombre de jours, ou d'années), et d'utiliser celle-ci dans le critère de tri voire dans un champ du "mailling". Attention dans l'aide de Microsoft sous excel il faut remplacer les virgules (origine excel us) par un point-virgule pour excel français : francisation incomplète du programme. Pour n'avoir qu'une seule saisie et tout automatiser, il faudrait passer par Access mais ce n'est pas à la portée de tout le monde. Se méfier des macro-commandes qui ne sont pas toujours compatibles au changement de version. Il serait préférable de passer par VBA qui se converti assez bien au changement du système opérationnel mais est ce bien utile ? | |||||||
Astucien | Bonjour, J'ai bien des champs "date" et entre autre celui de la "date d'envoi". Ce champ renseigné bloque l'émission du reçu lors du traitement de nouveaux reçus à émettre. Comment après la fusion, donc la fabrication des reçus non envoyés (champ "date d'envoi" vierge), ce champ peut-il automatiquement être mis à jour à partir de la ou des reçus créés, ce que je fais à la main actuellement. Peux-tu me proposer un exemple ? (une lettre avec un critère du type sauter l'enregistrement si la "date d'envoi" est non vide qui renseigne cette cellule Excel de l'enregistrement quand l'enregistrement est valide pour l'émission du document -après création du document Word correspondant évidemment-) Cordialement Bertrand | |||||||
Astucien | Bonjour Laregie, J'ai bien reçu tes documents, mais ça ne fait pas avancer le chmiblick : dans le tuteur, c'est ce qui permet de constituer une lettre type en vue de publipostage (c'est du word classic), dans le fichier excel, c'est de l'Excel classique avec un automatisme sur la date du jour, qui permet de faire une relance mais la date de réception de la cotisation est une entée manuelle (normal) qui bloque toute relance. Rien n'est fait qui permette d'écrire dans Excel que la relance est envoyée, à partir de l'édition effective de la relance (avec le fichier Excel il manque un fichier lié date.xls qui est peut-être la solution). La colonne L est de l'Excel mais ne vient pas de l'édition effective de la réclamation (action Word). Cordialement Bertrand Modifié par denewton le 28/04/2010 11:27 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai recherché y compris dans la base de connaissance de Microsoft, il n'y a pas possibilité de faire inserrer la date d'impression dans Excel. Il ne reste donc que la solution de passer par Accès (ou une base de données similaire par exemple OpenOffice) de façon a créer cette date par requête mise à jour ou ajout. Bonne journée | |||||||
Astucien | bonjour à chacun, le forum, je ne sais si j'ai bien compris, mais as-tu essayé ctrl+ dans une cellule ? | |||||||
Astucien | perdu la main je voulais dire ctrl; | |||||||
Petit astucien | RE, Le Blème : date d'impression (printdate) n'existe pas sous Excel alors que le champ existe dans Word. | |||||||
Astucien | peut etre en retravaillant et en adaptant ce code : Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) | |||||||
Astucien | Bonjour, Merci VieuxMonsieur, Ce qui me semble comprendre, ce n'est pas word, l'édition d'un reçu, qui change le fichier Excel, c'est le double clic en colonne 5. Ce qui reviendrait à dire qu'écrire la date d'édition au moment de l'édition dans la cellule reste la seule solution. Cordialement | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|