> Tous les forums > Forum Bureautique
 Publipostage Word (données Excel)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
penseur
  Posté le 12/07/2018 @ 11:08 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Dans le cadre de mon travail, je souhaite faire un publipostage avec Word en allant chercher des données dans un tableau Excel.

Mon fichier Excel est créé avec les colonnes et les données. Les données sont des sociétés et des prix sur 6 colonnes.
Ce publipostage est destiné à informer les sociétés d'une actualisation de prix.

Pour simplifier le résultat souhaité : il faudrait que chaque société est les prix qui la concerne uniquement.

J'ai fait plusieurs tests de publipostage sans aucun résultat positif (j'ai testé les options de règles dans Word)
Seul solution trouvée (avec un résultat pas optimum) : c'est de créer un nouveau fichier Excel avec les données dans le sens horizontal (inverse de mon tableau de travail).
Bien sur avec un délai très court : ce publipostage devrait être finalisé (dans sa version de travail) pour début Août...
Je vous propose deux fichiers qui seront plus "clair" qu'un long discours. (aucune données n'est la réalité bien sur)

Le lien pour le fichier Excel des données des entreprises : https://www.cjoint.com/c/HGmiZUCkufx

Le lien pour le fichier Word des résultats souhaités : https://www.cjoint.com/c/HGmiUJRrVBx

Je panique un peu...

Merci d'avance pour votre aide.

Publicité
Gabrilou
 Posté le 13/07/2018 à 14:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Tel quel, ton publipostage marche.

Mais pour faire un publipostage par société, (c'est ce que j'ai compris), il faudrait procéder par regroupement sur les sociétés.

Pour cela, il faut utiliser la méthode m@rina et il va falloir t'exercer un peu car cette méthode n'est pas simple, au premier abord.

Site de m@rina (déjà cité dans le lien : http://www.faqword.com/index.php/word/tutos/toutes-versions/416

Voir ma discussion au sujet des regroupements ici :

https://forum.pcastuces.com/publipostage_complexe_avec_regroupement_sur_un_champ-f23s34495.htm

penseur
 Posté le 13/07/2018 à 14:45 
Petit astucien

merci

Mon collègue avais trouvé la méthode et en effet elle n'a pas l'air si évidente...On est dessus depuis ce matin

On va s'y remettre...

Modifié par penseur le 13/07/2018 14:46
penseur
 Posté le 13/07/2018 à 18:54 
Petit astucien

booo booo
Nan rien à faire : statut quo!!!

Je connais le publipostage, mon collègue en fait plus que moi.. et rien à faire!!!
On a passé presque 1 journée et je rentre juste du TAF...

La phase insertion + le champ DATABASE se passent très bien avec les 2 fichiers Excel.
Le hic : les champs de l'autre fichier Excel que l'on associe avec le champ DATABASE sont invisibles???

Avant que je fasse 1 malheur
Plz, help me

Modifié par penseur le 13/07/2018 18:54
Gabrilou
 Posté le 17/07/2018 à 19:40 
Astucienne

Avant de te dire pourquoi les champs ne sont pas visibles, 1) tu as bien cliqué sur ALT+F9 pour les voir ?

2) Est-ce que tu obtiens bien un regroupement identique à l'image 1, plus particulièrement semblable à ce que j'ai encerclé (entre les 2 cotes (') ?

Modifié par Gabrilou le 17/07/2018 19:41
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Publipostage données excel dans tableau word
Word, publipostage et mise en forme des données excel
Publipostage Données Excel 2003 vers Word 2003 SOS
publipostage entre excel et word
PUBLIPOSTAGE word/excel vers mail en pdf
Word 2010 publipostage Excel APPCRASH
Insertions de données en colonnes d'excel en paragraphe dans word
problème de dates dans publipostage Word 2003 et Excel 2003
Coller des données brutes de mise en forme dans Excel/Word
Transfert de données Excel/Word sur tablette Samssung
Plus de sujets relatifs à Publipostage Word (données Excel)
 > Tous les forums > Forum Bureautique