> Tous les forums > Forum Bureautique
 Publipostage Word/Excel problème de format de date
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pbgribouille
  Posté le 20/08/2004 @ 13:49 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour, Je suis en Office 2003. J'ai un fichier Excel avec une colonne de dates sous le format jour/mois/année. Quand je fais mon publipostage sous Word en utilisant mon fichier Excel, dans mes courriers, la date est sous le format mois/jour/année et impossible de modifier. J'ai essayé tous les formats de dates sous Excel mais toujours pareil. La seule solution trouvée mais non satisfaisante est de mettre les dates sous format texte sous Excel mais alors je n'ai plus de possibilité de faire des calculs. Merci pour vos réponses. NB : Ma config de date sous Windows est bien la bonne
Publicité
Arsenic
 Posté le 20/08/2004 à 14:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien
Le format du champ de publipostage Word est correct? Exemple (Word 2000), quand on "bascule les champs": DATE \@ "d MMMM yyyy" \* MERGEFORMAT date courante, 20 août 2004
pbgribouille
 Posté le 20/08/2004 à 14:29 
Nouvel astucien
Avec les champs de fusion, je n'ai pas accès au format de date. Est-ce réellement un problème word ou un problème Excel ?
pbgribouille
 Posté le 20/08/2004 à 17:20 
Nouvel astucien
Bonjour, Il est vrai que lorsque j'étais en 97 je n'avais pas de soucis ==> il semblerait que se soit un nouveau problème qui existe avec la version 2003 (je ne sais pas pour les versions intermédiaires 2000 et XP). J'ai vérifié dans mon panneau de configuration et tout est OK. Si vous avez d'autres pistes, je suis preneur. Merci
sourisdeservice
 Posté le 20/08/2004 à 20:24 
  Grande Maîtresse astucienne

pbGribouille, avec excel 2003, ça marche réessaye quand tu es dans la fusion et que tu as inséré le champ date dans ton document Word, tu fais un clic droit/modification du champs ensuite sur le bouton Code de champ et dans la ligne (en haut) tu colles "DATE \@ "d MMMM yyyy" \* MERGEFORMAT" à droite de MERGEFIELD et OK il ne faut qu'une seule fois DATE tu continues et tu vois le résultat
Arsenic
 Posté le 20/08/2004 à 21:37 
  Astucien
Je n'ai pas fait ça depuis vraiment très, très longtemps. J'avais de grosses bases de données, leur exploitation Excel via Word, ça le faisait pas, du fait d'une extrême lenteur sur une base de données, parce que finalement, Excel, ça fait tout...sauf le café et les bases de données. Je ne sais pas, ici, quel est le format Excel mis en cause, je me souviens d'avoir eu de gros soucis quand j'ai migré de Office 97 à Office 2000, le "jargon" de programmation (et donc la syntaxe des champs) n'étant pas les mêmes. Ce problème pourrait peut-être ce reproduire si le fichier Excel importé a été créé sous Excel avant 2000?
sourisdeservice
 Posté le 21/08/2004 à 03:19 

Moi je crois simpklement que excel transfère la date dans le format (dit-on natif ?) donc la valeur numérique et que c'est à word de le transformer dans le champ selon ce qu'on lui indique parce que il met par défaut le format anglo-saxon Peut-être pour garder une compatibilité entre toutes les versions quelle que soit la région ?
NUTS2
 Posté le 02/11/2004 à 18:30 
Petit astucien
Bonjour à tous et merci pour vos astuces. Je suis nouveau dans le circuit. Sous excel 2002 j'avais le même problème que PBGRIBOUILLE en AOUT 04 à propos des dates qui arrivaient inversées dans un document Word. La solution d' ARSENIC et SOURISDESERVICE fonctionne bien,mais il faut la réactiver à chaque nouveau document. J'ai donc décidé de rentrer les dates en format texte dans excel ce qui ne pose plus de problèmes dans word.Malgré le format texte je peux tout de même calculer le nombre de jours entre 2 dates. Si vous avez d'autres solutions...Merci encore à tout le monde
g
 Posté le 02/11/2004 à 18:48 
Astucien

Bonjour, C'est peut être le même problème qu'avec la version 2002. Voir http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;320473&Product=wd2002INT Bonne soirée.
Publicité
PhilippeMRE
 Posté le 20/04/2005 à 08:16 
Nouvelle astucienne
Bonjour à tous, Je viens de basculer sur office 2003. Et j'ai exactement le même problème que décrit précédemment : lors d'un publipostage, les dates de la base de données (Excel) sont modifiées dans le document (Word). Le jour et le mois sont inversés. Je n'ai trouvé aucune piste dans les options de Word, ni dans les paramètres régionaux quant à l'idée d'appliquer une mise en forme du champ, c'est une solution inenvisageable lorsque vous utiliser de nombreux documents... à moins que Bill me file un coup de main. Si vous avez trouvé la manip que je convoite, merci de partager l'info. Bonne journée.
sourisdeservice
 Posté le 20/04/2005 à 15:10 

Il me semble avoir vu que dans excel il faut activer options/calcul/calendrier depuis 1904
PhilippeMRE
 Posté le 20/04/2005 à 15:59 
Nouvelle astucienne
Bonjour la souris, J'ai testé la manip de 1904 mais cela ne change rien. Je ne suis tout de même pas le seul dont la boîte s'est obstinée à acheter Office 2003 ? Bonne journée,
ritchi92
 Posté le 20/04/2005 à 19:07 
Astucien
Contournement Pour contourner ce problème, appliquez l'une des méthodes suivantes. Dans Microsoft Word Utilisez un commutateur pour mettre en forme les résultats du CHAMPFUSION. Pour cela, appliquez l'une des méthodes suivantes. REMARQUE : pour afficher les codes de champ dans Microsoft Word, appuyez sur ALT+F9. Méthode 1 : Utilisation du commutateur numérique Incluez un commutateur numérique (\#) semblable à l'un de ceux-ci : {CHAMPFUSION date \@ "dd/MM/yyyy"} ATTENTION M majuscule SVP

Modifié par ritchi92 le 20/04/2005 19:50
sourisdeservice
 Posté le 20/04/2005 à 20:23 

Les mises à jour d'Office 2003 ont-elles été faites ?
Mmow
 Posté le 28/04/2010 à 15:18 
Nouvel astucien

Hello à tous !

Bon je viens de m'inscrire sur le forum parce que je pense avoir trouvé la solution. Dans la lettre de publipostage, après avoir cliqué sur ABC pour faire apparaître la lettre à l'état exploitable (sans les champs), vous sélectionnez tout le champ foireux (de date en l'occurrence), vous cliquez droit puis :

Modification du champ

Vous restez sur ChampFusion puis vous cliquez sur Codes de champ (en bas à gauche)

Dans la ligne en haut à droit apparait exactement "MERGEFIELD", une espace puis le nom de votre champ (sous la ligne, vous avez un descriptif aussi que MS sait les faire). Vous ne touchez pas à ça, vous rajoutez une espace après le nom du champ et vous collez ça : \@ dd/MM/yyyy

J'ai rien inventé mais vu que personne n'a été foutu de l'expliquer clairement...

En espérant vous avoir aidés !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,99 €Amazon Fire TV Stick 4K Ultra HD à 39,99 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

En ce moment, l'Amazon Fire TV Stick 4K Ultra HD est à 39,99 € livrée gratuitement chez Boulanger au lieu de 59,99 €. Cette clé à brancher sur votre TV offre une sortie en 4K pour tous vos contenus en ultra haute définition, est compatible Alexa et possède une télécommande améliorée avec plus de boutons de contrôle. Avec cette clé, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify, MyCanal Molotov sur votre TV.

> Voir l'offre
174,99 €Ecran 24 pouces incurvé Iiyama G2466HSU-B1 (FullHD, IPS, 1 ms, 165 Hz) à 174,99 €
Valable jusqu'au 23 Janvier

Amazon fait une promotion sur l'écran incurvé 24 pouces Iiyama G2466HSU-B1 qui passe à 174,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Cet écran à bord fin possède une dalle IPS FullHD (1920x1080px), offre un temps de réponse de 1 ms, une vitesse de rafraichissement de 165 Hz. Il est compatible FreeSync. Il possède 2 ports HDMI et un port DP.

> Voir l'offre
-30%-30% sur le coin des affaires chez LDLC avec le code SOLD10
Valable jusqu'au 22 Janvier

LDLC propose actuellement 30% de réduction sur son coin des affaires qui regroupe des produits neufs en fin de série ou des produits reconditionnés. N'hésitez à parcourir les différentes rubriques, il y a vraiment des choses intéressantes. Saisissez le code SOLD10 dans votre panier pour profiter de l'offre.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Format date publipostage Word/Excel
format date publipostage word excel
problème de date excel lors d'une fusion dans word
problème décimale publipostage de excel vers word
Publipostage : problème de liaison Word / Excel
problème format date lors d'un e-mail sous word
format de champ de publipostage word-excel[résolu]
Publipostage problème format
format date excel
Word, publipostage et mise en forme des données excel