| ||||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour à tous
J 'ai besoin d envoyer par mail ( si possible en utilisant Thunderbird) un document à plus de 200 destinataires. J'arrive a réaliser mon publipostage à partir de mon fichier excel ( nom , prénom, ......., adresse mail) jusque la c est ok... Au moment de terminer ma fusion, a partir de Word je sélectionne "envoyer des messages électroniques" mais je voudrais que le format des messages soit en PDF (je n'ai que : HTML, pièce jointe et texte brut) est ce possible ? ( je précise que j'utilise 2007 mais j'ai la possibilité d 'utiliser des versions plus récente si cette option "PDF est présente...)
je vous remercie à l'avance pour votre aide précieuse ;-) [Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour isamit
Pourquoi mettre "le message" en PDF ? Ne serait-il pas mieux de convertir votre fichier Excel ou Word en PDF et ensuite de l'envoyer
Bon Dimanche | |||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour roro99:-) su je fais de cette manière je vais me retrouver avec 200 fichiers pdf , mais je vais devoir envoyer manuellement à mes 200 destinataires ( donc un à un )leur fichier pdf respectif ... cela vas être long ... | |||||||
Astucienne ![]() |
Tu veux faire un publipostage avec Word pour envoyer un ficher ? en l'occurrence, la pièce jointe serait un fichier PDF ? Modifié par Gabrilou le 02/07/2017 16:36 | |||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour j ai un fichier Excel avec tous les utilisateurs ( nom ,prénom , note dans différentes matières et adresse mail ) je veux envoyer à chacun d eux par mail la ligne correspondant à leur note (chaque utilisateur reçois sa propre note par mail et en pdf )
| |||||||
Astucienne ![]() | Ça revient faire 1) un publipostage et 2) à envoyer le fichier correspondant à chacun des destinataires, que ce soit en pdf ou en word. On ne peut pas envoyer de pièces jointes directement au moyen d'un publipostage. Je te laisse l'explication de m@rina, Sur son site, elle explique comment le faire à l'aide d'une macro : http://faqword.com/index.php/word-tutoriels/toutes-versions/670-publipostage-et-pj.html
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|