> Tous les forums > Forum Bureautique
 Publisher: la fin ?
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
tortue geniale
  Posté le 24/11/2025 @ 08:10 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Quelle a été ma surprise hier en ouvrant Publisher d'avoir un encadré qui me disait que Publisher serait mort le 26 octobre 2026 et que l'on ne pourrait même plus ouvrir un document précédemment créé avec Publisher. Ils sont devenus fous chez Microsoft ? Publisher est utilisé pratiquement partout et cela veut dire qu'au 26 octobre 2026 tous les millions, et peut-être milliard de documents créés avec Publisher pourront aller directement à la poubelle ?!!!...

Moi j'ai d'indtallé depuis des années une suite Microsoft pro avec une clé achetée sur Rakuten et tout fonctionne parfaitement. Est-ce que mon Publisher qui paraît indépendant de Microsoft contrairement à la suite 365 continuera de fonctionner ? Car d'après ce que j'ai lu c'est ke Publisher de la suite 365 qui sera caduc.

.

Qu'en pensez vous ? Savez vous quelque chose de précis ?

Mille mercis

Publicité
Juliette-j
 Posté le 24/11/2025 à 09:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

tortue geniale
 Posté le 24/11/2025 à 09:54 
Astucien

Merci mais les pb que j'ai avec mes yeux ne me permettent pas de lire tout cela, et d'après ce que j'ai parcouru je ne trouve pas de réponse à la question posée:

la fin de Publisher avec la suite 365 cela se comprends puisque Microsoft la créé et la contrôle. Mais quand il s'agit d'une suite achetée, d'une façon ou d'une autre, Publisher est tours dans le pc et donc doit pouvoir fonctionner tant qu'on ne désinstalle pas cette suite dans le pc, c'est juste ?

Yvon 50
 Posté le 24/11/2025 à 10:11 
Petit astucien

Bonjour

Bonne journée

poussebois
 Posté le 24/11/2025 à 10:28 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Pas d'affolement non plus !

Publisher n'existe déjà plus ni dans Office 2024 ni dans Office 365 mais :

Si tu as un Publisher d'une suite 2021 ou antérieure, celui-ci continuera à fonctionner de la même façon sur ta machine, tout comme les Excel, Word,... 2007 ou 2003 fonctionnent très bien alors que leur support est arrêté depuis belle lurette.

Si, un jour, tu changes de machine, il te suffira de racheter une clé d'activation pour Office 2021 chez notre fournisseur habituel et ce sera reparti pour un tour...!

@ +

Le Joli Rouge
 Posté le 24/11/2025 à 12:08 
Petit astucien

Publisher n'existe déjà plus ni dans Office 2024 ni dans Office 365 mais :

Hello,

Si, à ce jour, Publisher est toujours inclus dans la suite Ms-Office 365,

(Extrait du Menu Démarrer de Win 11).

Et disparaîtra fin 2026, comme dit plus haut,

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/microsoft-publisher-ne-sera-plus-pris-en-charge-apr%C3%A8s-octobre-2026-ee6302a2-4bc7-4841-babf-8e9be3acbfd7

Ne l'utilisant pas, je ne me sens guère concerné, mais pour ceux qui s'en servent, il faudra faire avec...

Modifié par Le Joli Rouge le 24/11/2025 12:22
tortue geniale
 Posté le 24/11/2025 à 17:00 
Astucien

Bjr et merci

Me voila rassuré et c"est cz quz jz pznsais. Ce sont les abonnéz à 365 qui seront touchés. Celui qui a acheté une suite et l'a installé continuera avec tout ce qu'elle contient, et donc Publisher. Pour la suppression du support chez Microsoft cela ne me dérange pas, je n'en ai jamais eu besoin, tout fonctionne bien.

Mon pc a unez version Pro d'Office que j'ai installé en ayant acheté une clé sous Rakuten et je me demande:

1 - en cas decrash de cet Office est-ce que je retrouverais encore une clé et qui me permettra d'installer à nouveau un Office Pro avec Publisher ?

2 - je fais régulièrement des images disques de tout mon pc de façon à pouvoir tout restorer en cas de crash. Ainsi, ma suite Office acruelle (qui ne peut être installée qu'une fois, sera t-elle remise en bon service abevec la restoration image disque ?

Dans ce cas je n'ai pas besoin de me prendre la tête, l'arrêt de Publisher l'an prochain est le dernier de mes soucis

Vous êtes d'accord ?

poussebois
 Posté le 24/11/2025 à 17:55 
  Grand Maître astucien

,

1. En cas de crash d'Office, tu réinstalles l'ISO de la même version et c'est reparti pour un tour. Ton PC est connu des serveurs de Microsoft et ta clé reste valide.
  2. En cas de crash de Windows, une restauration remet la machine rigoureusement dans le même état qu'avant le crash, donc, no problem.

Il n'y a que si tu changeais de carte mère qu'il pourrait y avoir problème mais tant que tu pourras acheter un Office 2021 chez Rakuten, cela pourra aller...

tortue geniale
 Posté le 25/11/2025 à 15:21 
Astucien

Bjr et merci

Pour réinstaller l'ISO de la même façon, je ne comprends pas, j'ai tout oublié et rien gardé. Il faudrait que je ret(rouve quoi ?

Je pense aussi à une autre possibilité: dans le passé quand on achetait un programme on le revebait sur un DVD et l'on n'avait plus qu'à installer et au cas où on avait le DVD sous la main que l'on gardait précieusement. On peut faire pareil aujourd'hui avec Licrosoft si je lui achète carrément la dernière suite Ofice Pro qui contient Publisher. Cela me coûterait quelques sous mais si à ce moment c'est plus possible d'avoir une clé cjez Rakuten ?

tortue geniale
 Posté le 30/11/2025 à 10:26 
Astucien

Bonjour Poussebois

Tu me dis qu'il suffit de réinstaller l'ISO en as de crash.

Mais si ma mémoire est bonne lorsque ici on m'a conseillé d'achter une clé sur Rakuten ensuite j'ai vu qu'il était dit que Office ainsi acquis ne pouvait être installé que une seule fois sur le pc.

Où est la vérité ?

poussebois
 Posté le 30/11/2025 à 11:19 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Réponse en plusieurs points.

• Jadis (ça fait un bon moment quand même), la suite Office était sur un DVD. On pouvait donc l'installer où l'on voulait quand l'on voulait. Il s'agissait d'une licence Retail qui coûtait cher. Aujourd'hui, on peut toujours acheter une licence Retail (plus sous forme de DVD bien sûr), mais elle coûte 149 euros et c'est la version 2024, donc sans Publisher.
  • La licence OEM en volume achetée chez Da-Licences est valable pour un seul PC, soit. Le PC sur lequel est installé ton Office 2021 est connu des serveurs de Microsoft avec le numéro de licence de cet Office. Si tu réinstalles un ISO de la même version d'Office, Microsoft l'associera automatiquement au même numéro de licence. Ce n'est que si tu changes de PC, donc de carte mère qu'il te faudra racheter une clé d'activation chez Da-Licences ou équivalent, et cela tant qu'il sera possible de trouver des Office 2021.

@ +

Modifié par poussebois le 30/11/2025 11:23
tortue geniale
 Posté le 01/12/2025 à 08:34 
Astucien

Bonjour et merci

Bon donc il ne me sera pas possible de réinstaller Office avec la clé précédemment achetée. Il faudra en acheter une autre. C'eq bien cela ?

Et si à cet instant il n'y a plus de clé pour cet Office alors là c'est la catastrophe.

Mais je pense que chez Microsoft il sera toujours possible d'achter la dernière suite Office mais qui alors ne contiendra plus Publisher, OK ?

Donc une solution serait d'acheter à Microsoft tout de suite la dernièere version seule de Publisher et de se la garder en réserve Oui ?

Mais si aujourd'hui les programmes ne sont plus fournis sur DVD je suppose qu'il faut les télécharger. Et une fois téléchargés on doit pouvoir les graver sur un DVD pour les conserver, non ?

Parce qu'en fait pourquoi tout cela aujourd'hui ? C'est la cause de la fin de Publisher, dont je me sers beaucoup. Donc des suites Office je pourrais toujours en acheter chez Microsoft mais sans Publisher. Or si maintenant j'achète Publisher je l'ai en réserve et il peut être installé à part une suite Office qu'elle qu'elle soit. Non ? Parce qu'en général Publisher n'est pas inclus systématiquement dans toutes les suite Office et on peut l'avoir séparément. Non ?

Tes conseils et opinions me sont précieux

tortue geniale
 Posté le 02/12/2025 à 17:51 
Astucien

Bjr

Tes avis ?

Merci

Gaby-Jo
 Posté le 02/12/2025 à 18:31 
  Astucien

Bonsoir,

Mais je pense que chez Microsoft il sera toujours possible d'achter la dernière suite Office mais qui alors ne contiendra plus Publisher, OK ?

On trouve toujours Office 2021 avec Publisher, chez Rakuten notamment.

Donc une solution serait d'acheter à Microsoft tout de suite la dernièere version seule de Publisher et de se la garder en réserve Oui ?

Idem réponse précédente.

Mais si aujourd'hui les programmes ne sont plus fournis sur DVD je suppose qu'il faut les télécharger.

poussebois a répondu sur la dématérialisation des logiciels.

Et une fois téléchargés on doit pouvoir les graver sur un DVD pour les conserver, non ?

Pourquoi graver sur DVD un logiciel que tu trouves sur internet ?

A cette adresse , Office 2016, 2019 et 2021 :

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/t%C3%A9l%C3%A9charger-et-installer-ou-r%C3%A9installer-office-2021-office-2019-ou-office-2016-7c695b06-6d1a-4917-809c-98ce43f86479

Parce qu'en fait pourquoi tout cela aujourd'hui ? C'est la cause de la fin de Publisher, dont je me sers beaucoup. Donc des suites Office je pourrais toujours en acheter chez Microsoft mais sans Publisher. Or si maintenant j'achète Publisher je l'ai en réserve et il peut être installé à part une suite Office qu'elle qu'elle soit. Non ? Parce qu'en général Publisher n'est pas inclus systématiquement dans toutes les suite Office et on peut l'avoir séparément. Non ?

Si tu veux te rassurer tu investis 0,90 € pour l'achat d'office 2021 et cela te tranquilises.

tortue geniale
 Posté le 03/12/2025 à 10:05 
Astucien

Bjr

Tu m'écris en rouge pale et avec mes yeux je te lis très mal.

Ce qui est sur internet aujourd'hui peut ne plus l(être demain tandis que gravé ici sur un DVD cela reste dispo toujours.

Peut être que demain il n' y a plus de clé pour 2021. Dans ce cas je dois acquérir un dernier Office qui ne contiendra plus Publisher et je l'ai dans le "baba".

Si aujourd'hui je peux acquérir la dernière version de Publisher Pro je la grave et je l'ai dispo au cas où si demain on ne la trouve plus sur internet.

Tu comprenfs ?

Donc peux tu me dire sie mon raisonnement est correct et comment je peux faire pour avoir/acheter le dernier Publisher Pro tout seul, donc aujourd'hui le télécharger je suppose, puis je grave et ensuite je l'installe où je veux comme je veux au cas où. Vous comprenez ?

Gaby-Jo
 Posté le 03/12/2025 à 11:03 
  Astucien

Bonjour,

Tu m'écris en rouge pale et avec mes yeux je te lis très mal.

Sorry, je voulais répondre à tes nombreuses interrogations.

Publisher à ma connaissance n'est pas vendu seul mais avec le pack Office. Je ne comprends pas ce qui te retiens d'acheter aujourd'hui Office 2021. Cela ne te coûte que 0,90 €, licence à vie et tu pars pour un bail avec Publisher et Office 2021.

J'ai des logiciels dont j'ai acheté la licence à l'époque de XP, par exemple Total Commander et qui fonctionne toujours sous Windows 10.

Si aujourd'hui je peux acquérir la dernière version de Publisher Pro je la grave et je l'ai dispo au cas où si demain on ne la trouve plus sur internet.

L'important, à mon avis, n'est pas là mais la clé de licence.

Es tu certain d'en trouver une lorsque tu installeras le logiciel que tu auras gravé et conservé précieusement ?

Soutenez PC Astuces

PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel.

5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois

Gérer son abonnement

poussebois
 Posté le 03/12/2025 à 11:05 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Publisher n'existe pas tout seul en tant que tel. C'est un élément indissociable de la suite Microsoft Office.

Il est possible de la sauvegarder (en licence retail uniquement), mais je ne conseille pas l'utilisation d'un DVD. Ceux gravés sur des machines d'amateurs" ne sont pas fiables dans le temps. Mieux vaut une sauvegarde (plutôt deux) sur un ou deux disque(s) dur(s) externe(s).

Je te conseille aussi d'exporter tes fichiers Publisher en pdf et docx, par précaution.

Tu peux aussi envisager des alternatives comme Draw de la suite LibreOffice.

@ +

Modifié par poussebois le 03/12/2025 11:09
w36xb2w
 Posté le 03/12/2025 à 11:12 
  Maître astucien

Bonjour

Libre office DRAW le remplacera sans souci

tortue geniale
 Posté le 04/12/2025 à 09:09 
Astucien

Bjr

Moi je tiens à garder Publisher car je travaille avec et j'ai beaucoup de documents et les conversions, lesquelles il y en a plusieurs vont-elles me donner les mêmes dimensions, vouleurs, polices etc? Et une fois convertis vais-je pouvoir en regaire d'autre identiques à ceux gaits avec Publisher ?

Je ne connais pas DRAW, c'est quoi ? Une suite concurrente à Office ?

Pardon mais Publidherrr n'est pas forcément inclus dans une suite Office. Il y a quelques années Microsoft offrait Office sans Publisher et si on voulait Publisher il fallait l'acheter à part. Donc on devrait pouvoir achzeter Publisher seulement. Il serait intéressant d'aller faire un tour chez Microsoft pour savoir si cela est toujours possible.

Bien sûr je fais des sauvegardes à tour de bras mais la vie m'a appris que tout est possible et surtout en informatique, par exemple:

- gros crash du pc

- mes images disques ne vont pas

- je réinstalle le pc et manque de bol plus de clés pour avoir Office pro 2021 ou autre

- donc plus de Publisher

alors que dans ce cas avec ma solution je peux avoir une autre suite Office chez Microsoft mais maintenant sans Publisher, mais pas problème puisque j'ai sur un DVD gravé Publisher que j'ai téléchargé tout seul avec sa licence et dont je fais ce que je veux comme quand Microsoft fournissait ses logiciels sur un DVD

Vous comprenez ?

Gaby-Jo
 Posté le 04/12/2025 à 12:33 
  Astucien

Bonjour,

Je ne connais pas DRAW, c'est quoi ? Une suite concurrente à Office ?

Draw est le module Dessin de la suite, LibreOffice.

tortue geniale
 Posté le 05/12/2025 à 17:09 
Astucien

Bjr

Je n'ai pas Libre Office.

Je suis allé chez:

Microsoft - Publisher 2021

et j'ai eu confirmation que l'on peut acquérir sans pb uniquement Publisher. Il faut télécharger Publisher et ensuite acheter une ou deux (dans mon ca c'est 2 car j'ai 2 postes) clés d'activation € 149 par clé. Cela a un coût mais ensuite je su_s autonome, je ne suis pas obligé de l'installer de suite, je garde préciseusement tout de côté et si un jour j'ai un crash et que Publisher n'existe plus je prends la dernière suite Office qui donc n'aura plus Publisher puis j'installe mon Publisher précédemment téléchargé et is de côté.

Par contre je me demande ce qui va se passer si je clique sur le bouton INSTALLER:

https://apps.microsoft.com/detail/cfq7ttc0hlkn?hl=fr-FR&gl=FR

je vais simplement cgarger le logiciel Publisher ou bien il va carrément s'installer dans mon pc, mais je l'ai déjà avec Office 2021

Vous avez une idée ?

Gaby-Jo
 Posté le 05/12/2025 à 17:38 
  Astucien

Bonjour,

En cliquant sur ton lien, je lis "Ce produit n'est pas disponible pour votre marché".

Perso, je ne mettrais pas 298 € dans un produit réservé à un marché extra-européen.

Je ne suis pas plus certain (qui pourrait te l'assurer ?) que publisher téléchargé aujourd'hui pourra être installé dans n années dans la suite office ou à côté.

Je passerais mon chemin et si tu as de l'argent à dépenser, mets le dans la formation mais sur un logiciel pérenne.

Je sais ce n'est pas ce que tu veux entendre mais je me suis formé à Linux cette année, tu es parfaitement capable d'apprendre un autre logiciel.

(Ce n'est que mon avis, tu fais comme tu veux).

tortue geniale
 Posté le 06/12/2025 à 11:05 
Astucien

Bjr

Mon pb est que j'ai BESOIN de Publisher et que je l'utilise et que j'ai des tas de fichiers, documents que je ne peux perdre ni modifier dans un autre système et que je suis chez Microsoft.

J'ai bientôt 81 ans et si peut être je suis capable d'apprendre autre chose, je ne veux plus me compliquer la vie. Je suis dans un syst_me et çà marche.

Si en ckiquant on t'as répondu que pas dispo pour ta machine c'est peut-être parce qu'il a été détecté que tu n'étais pas chez Microsoft.

Moi je suis un peu bousculé en ce moment mais dès que j'ai un moment je vais cliquer dessus et je te tiendrais au courant.

Je n'invente rien, j'ai eu un interlocuteur chez Microsoft qui m'a confirmé que oui je peux caher Publisher, le conserver et ne l'installer que plus tard en ayant acheté une clé d'activation au moins et en mettant tout cela en lieu sûr en attendant.

Il m'a dit que en cas de crash avec la clé je pouvais réinstaller Publisher car la clé connait le pc. Mais si le pc meurt et que j'en achète un neuf je devrais contacter Microsoft pour qu"il modifie ma clé pour permettre l'installation/activation de Publisher sur le pc neuf.

Ce qui n'est pas le cas d'Office installé avec une clé achetée sur Rakuten car elle ne permet qu'une seule installation.

Oui 149 € c'est pas donné, quoique je m'attendais à plus, mais c'est ma tranquilité en caq se pb et ma sécurité pour continuer à travailler avec tous mes documents. Je suis pas riche mais des fois la tranqulilité n'a pas de prix.

De toutes façons il est excu d'installer seul Publisher j'ai besoin aussi de Word etc. donc de suite Office et en cas de crash je pourrais toujours avoir d'une façon ou d'une autre une suite Office mais elle ne contiendra plus Publisher, et alors je pourrais y installer e Publisher que j'aurais acheté et mis en réserve. Tu comprends ?

Ne quitez pas le sujet, je reviens dès que je peux

Gaby-Jo
 Posté le 06/12/2025 à 14:11 
  Astucien

Bonjour,

Si en ckiquant on t'as répondu que pas dispo pour ta machine c'est peut-être parce qu'il a été détecté que tu n'étais pas chez Microsoft.

Je ne sais pas comment il faut comprendre cela mais effectivement je ne suis pas chez Microsoft (ils sont très forts).

J'espère pour toi que tout se passera comme annoncé par Microsoft.

PatrickD
 Posté le 06/12/2025 à 15:11 
  Maître astucien

Gaby-Jo,

Moi j'ai un compte Microsoft (et j'habite en France, si cette précision peut être utile)

et le produit n'est pas disponible

Gaby-Jo
 Posté le 06/12/2025 à 15:17 
  Astucien

Bonjour Patrick,

J'habite aussi en France (Pays Basque) et je me demande si notre ami ne se fait pas balader par Microsoft.

tortue geniale
 Posté le 07/12/2025 à 10:26 
Astucien

Bjr

Mon épouse a une tablette avec 365 et elle vient de renouveler son abonnement: 95€ (il y a un tarif de 129€ pour 5 postes). Elle me dit que c'est le même prix que l'an passé. Mais maintenant il n'y a plus Publisher alors qu'il existe toujours jusqu'à octobre 2026 !

Je n'ai pas encore tenté d'acheter Publisher 2021 en cliquant sur INSTALLER mais je vais le faire et je vous informerais. Mais ce que vous me dites est inquiétant et incompréhensible: j'ai eu un interlocuteur chez Microsoft qui m'a confirmé qu'il était bien possible d'acheter Publisher 2021 en cliquant sur INSTALLER, qui conduit à l'achat d'une clé d'activation pour 149 € et ensuite a possibilité de télécharger Publisher. Et il m'a confirmé que Publisher est un logiciel autonome il fonctionne tout seul, et n'a nul besoin d'avoir une suite Office quelconque.. Je ne fais que répéter ce qu'il ,m'a dit et écrit.

Sur mon pc j'ai d'installé Office 2021... avec une clé achetée sur Rakuten à l'époque chez un vendeur que vous m'aviez recommandé mais je ne me rapelle plus son nom. Pouvez vous me le redonner ? Je voudrais lui poser une question.

Bon dimanche

Gaby-Jo
 Posté le 07/12/2025 à 10:39 
  Astucien

Yvon 50
 Posté le 07/12/2025 à 11:16 
Petit astucien

Bonjour

Publisher existait en version «autonome». Mais les dossiers des autres applications étaient préinstallés.

Dans un moteur de recherche, en tapant « acheter Publisher» vous avez des propositions de certains vendeurs en ligne à des tarifs inférieurs à 149 euros.

Je ne donne pas de lien car car je ne sais pas si ça fonctionne ou fonctionnera plus tard.

tortue geniale
 Posté le 08/12/2025 à 08:48 
Astucien

Bjr

Efectivement le site informe que Publisher n'est plus disponible. J'ai contacté à nouveau Microsoft et cette fois une nouvelle personne m'a inform" que Publisher était déjà retiré de la vente sans attendre octobre 2026 !!! C'est scandaleux. Mais cette nouvelle personne m'a laissé entendre que sur internet je pourrais sans doute le trouver mais que ce ne serait pas très légal !... C'est le b... chez Microsoft.

J'ai contacté Dalink, azttendons

Pour ce que tu me donnes comme recherche, la question importante n'est pas le téléchargement de Publisher mais l'obtention de la clé d'activation. Tu as des infos là dessus ? Tu peux me conseiller un vendeur plutôt qu'un autre ?

Merci d'être patient avec moi je traverse de gros pb persos et je reviendrais ç chaque fois que je pourrais jusqu'à la finalisation de ce sujet.

tortue geniale
 Posté le 08/12/2025 à 11:36 
Astucien

j'ai taper acheter Publisher mais il y en a et tous par téléchargement casi immédiat mais aucun ne mentionne qu'il faut aussi une clé d'activation Microsoft ! Sans elle impossible faire fonctionner Publisher et pour cela c'est Microsoft qui fait l'activation mais le fera t-il vu qu'il a retiré déjà Publisher sans attendre octobre 2026

Yvon 50
 Posté le 08/12/2025 à 12:03 
Petit astucien

Bonjour

Si vous commandez Publisher sur un site (environ 50 € pour la version 2 021), vous aurez un lien pour télécharger Publisher, une explication pour l'activer et une clé de licence fournie. Une cinquantaine d'euros, c'est tout de même beaucoup moins que 149€!

Le problème, c'est de savoir si la clé de licence fournie sera en mesure d'activer votre produit dans deux ou trois ans, quand vous déciderez d'installer Publisher.

Les licences vendues par Microsoft avant le retrait des ventes permettront de réinstaller Publisher et de l'activer.

Voici un exemple de site pour lequel, je n'ai aucune action...

Standalone: Produit pouvant être utilisé seul.

Edition: Quant à la légalité totale de ces ventes, je ne sais pas, je n'ai pas les compétences en droits numériques (ni envie de les avoir).

Bonne journée

Modifié par Yvon 50 le 08/12/2025 12:12
tortue geniale
 Posté le 08/12/2025 à 16:44 
Astucien

Bjr et merci

Je me moque de la légalité compte tenu du comportement de Microsoft !

Tu dis que une fois que Publisher sera retiré de la vente chez Microsoft on ne pourra plus le réinstaller car Microsoft n'activera plus la clé. Mais il est déjà retiré de la vente (voir mon précédent post) alors si j'installais même aujourd'hui rien ne dit que MS activera Publisher, non ? La société que tu m'indiques peut avoir une certitude de Microsoft la dessus ?

Yvon 50
 Posté le 08/12/2025 à 18:32 
Petit astucien

Bonsoir

Relisez ce que j'ai écrit:

«Les licences vendues par Microsoft avant le retrait des ventes permettront de réinstaller Publisher et de l'activer.»

Par ailleurs, les licences de ces vendeurs s'il elles fonctionnent sont validées par les serveurs Microsoft.

Quand on parle de licence, il ne s'agit en aucun cas de cracks ou d'activateurs destinés à tromper l'activation.

Sur mon Mac, j'ai installé une suite Office avec la licence d'un de ces sites que j'avais acheté 29.99€ (c'était plus compliqué de trouver à 1€ pour mac).

Pour information, pour un mac, il y a un échange de licence (le logiciel n'est pas le même) et ma licence mac est stockée sur mon compte Microsoft et a bien été validée par les serveurs Microsoft à l'époque sans aucun problème en ligne.

Une dernière chose, personne ne peut être certain de ce qui pourrait se passer deux ou trois ans après l'arrêt de Publisher.

Bonne soirée

Edition: Un compte Microsoft n'était en aucun cas obligatoire pour valider la licence mais l'avantage est que je peux réinstaller Office sur mon mac automatiquement. J'ai donc choisi cette possibilité puisque par ailleurs, je possède un compte Microsoft pour mes pcs.

Modifié par Yvon 50 le 08/12/2025 18:39
tortue geniale
 Posté le 09/12/2025 à 15:57 
Astucien

OK merci, moi aussi j'ai un compte Microsoft.

Mon pb c'est que je veux acheter Publisher pour l'avoir en réserve si j'ai un gros crash et que je dois réinstaller mon pv. Je pourrais toujours avoir une suite Office mais elle sera sans Publisher. Mais come j'aurais en réserve Publisher je pourrais l'installer mais quand ? Peut être jamais besoin. Tu me comprends ?

Donc la durée de vie de la licence c'est important car si elle expire par exemple en octobre 2026 cela ne présente aucun intérêt car alprs si crash j'aurais perdu et je ne pourrais même pas installer mon Publisher.

Je ne retrouve plus le vendeur que tu m'as conseillé pour acheter Publish. Tu peux me redonner son lien je voudrais le contacter. Merci beaucoup

tortue geniale
 Posté le 10/12/2025 à 16:42 
Astucien

Merci pour info demandée; ,e pas m'oublier

tortue geniale
 Posté le 11/12/2025 à 08:38 
Astucien

Bjr

S'il te plaît aide moi et conseille moi pour trouver un vendeur sérieux en ligne, ce n'est pas une question de prix Merci beacoup

Gaby-Jo
 Posté le 11/12/2025 à 08:52 
  Astucien

Bonjour,

Mon pb c'est que je veux acheter Publisher pour l'avoir en réserve si j'ai un gros crash et que je dois réinstaller mon pv.

Pourquoi réinstaller ton PC alors que l'image système te permet de le retrouver en l'état donc avec tes logiciels installés et activés dont publisher.

DLUC
 Posté le 11/12/2025 à 09:10 
  Maître astucien

Bonjour,

Petite question, j'ai Publisher 2002 (sur DVD en deux parties) passe t'il sur Windows11?

A+

Modifié par DLUC le 11/12/2025 09:11
tortue geniale
 Posté le 12/12/2025 à 15:44 
Astucien

Tout ceci ne répond pas à ma question

Le Joli Rouge
 Posté le 12/12/2025 à 19:39 
Petit astucien

Il paraît (témoignages sur Reddit) qu'Office 2003 fonctionnerait sous Windows 11, je l'ai, mais n'ai pas testé (et ne le ferai pas).

Sinon, Office 2010 fonctionne (version « famille et petite entreprise » qui ne contient pas Publisher), je m'en suis servi, plus maintenant.

Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24 Piles rechargeables AmazonBasics AAA 850 mAh
16,82 € 25,11 € -33%
@Amazon
Chargeur USB UGREEN Nexode 65W GaN 3x USB C
23,45 € 39,99 € -41%
@Amazon
Caméra de surveillance extérieure TP-Link Tapo C510W (360 degrés, 2K, alarme sonore personnalisable)
32,99 € 56 € -41%
@Amazon
SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 990 PRO 2 To avec dissipateur
194,99 € 229,99 € -15%
@Amazon
SSD WD Black SN7100 2 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 7250 Mo/s)
158,90 € 194 € -18%
@Amazon
Ensemble clavier et souris sans fil bluetooth Logitech MK850
62,99 € 110 € -43%
@Amazon

Sujets relatifs
Ajouter caractère à la fin de chaque cellule d'une plage de cellule
[OpenOffice : la fin ???]
position dans un array, mais en partant de la fin
Publisher : format de la zone de texte
Le résultat à ne voir qu'à la fin.
Macro pour ajouter une ligne à la fin d'un tableau
Publipostage:a la fin de lettre, listing destin
impression d'une feuille par la fin
VisualBasic Word97:comment tester la fin du texte?
Comment vider automatiquement la corbeille Outlook ?
Plus de sujets relatifs à Publisher: la fin ?
 > Tous les forums > Forum Bureautique