> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Puis-je avoir plus de RAM ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
yoyobis
  Posté le 15/07/2014 @ 16:12 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Mon ordi en ce moment rame souvent. J'ai fait des nettoyages avec ADWcleaner, MBAM, CCleaner, et défragmentation. Assez souvent, la mémoire semble insuffisante, et j'ai désinstallé des programmes qui pouvaient tourner en arrière plan, comme MBAM (licence achetée), ou Update Checker par exemple.

Voici un rapport fait avec Everest : http://cjoint.com/?DGpqletYQUY

Merci de vos conseils avisés. Si je pouvais porter la RAM à 2 Giga, je pense que j'aurais moins de soucis, mais, encore faut-il que cela soit possible.

Publicité
marcoline
 Posté le 15/07/2014 à 16:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour yoyobis .

Le plus simple est de scanner le PC avec cet outil http://www.crucial.fr/

A+

gpalloq
 Posté le 15/07/2014 à 16:39 
Astucien

Mon ordi en ce moment rame souvent. Si je pouvais porter la RAM à 2 Giga, je pense que j'aurais moins de soucis.....

Salut !

Encore faudrait' il savoir à quel moment il rame et quels sont les signes??? si il rame en lisant le journal, il y a un soucis

robertang
 Posté le 15/07/2014 à 16:40 
Petit astucien

Bonjour yoyobis

Votre carte mère peut supporter 3000 MO voir ce lien pour la fiche technique

http://www.commentcamarche.net/guide/376120-dfi-ad77

bonne fin de journée

ZenJP
 Posté le 15/07/2014 à 16:47 
  Maître astucien

Je rejoins gpalloq

Tu te bases sur le fait que le PC rame

Tu précises " la mémoire SEMBLE insuffisante" quels critères pour dire çà ?

Même si tu as peut-être raison, un PC qui ne ramait pas et qui rame d'un seul coup peut être signe d'infection (ce n'est pas MBAM et ADWcleaner qui te garantiront que non, mais seul le GS de PCA en suivant le tuto)

Il peut y avoir d'autres causes à un ralentissement sans pour autant que ce soit un manque de mémoire ou une infection

Et c'est une lapalissade que de dire que le PC va moins ramer avec plus de ram, c'est sûr ! mais si tu as un problème caché, tu ne le verras pas.

Voila, c'étaient juste quelques remarques en passant

beorcs
 Posté le 15/07/2014 à 16:49 
  Maître astucien

Bonjour,

Peut-être aussi , faut-il regarder s'il n'y a pas des services inutiles qui tournent,

des programmes superflus qui démarrent avec l'ordi,

Un nettoyage nécessaire, et/ou une navigation alourdie par les pubs, les popups, les adware.....

yoyobis
 Posté le 15/07/2014 à 20:58 
Astucien

Bonsoir

Merci de vos réponses auxquelles je réponds.

La semaine dernière, j'avais déjà crée un sujet sur la lenteur de mon pc : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=71997 avec rapports divers. Je n'ai toujours pas été contacté par un membre de l'équipe "sécurité". Mais, je comprends que ces membres aient aussi leurs occupations, et leurs vacances.

Cette lenteur, est apparue notamment, lorsque j'ai installé par exemple MBAM, puisque j'en ai acquis la licence. Et il m'arrive très souvent d'utiliser la séquence de touches : CTRL+ALT+SUPP, ce qui me permet de voir les processus qui tournent et la mémoire vive occupée. C'est cela qui me permet de voir que celle-ci est souvent presque ou totalement saturée. Le démarrage de l'ordi, l'antivirus, MBAM, windowsupdate, sans parler de SVCHOST ...

J'ai donc comme je le disais, supprimé, avec RevoUninstaller des logiciels susceptibles de prendre de cette mémoire. Moyennant quoi, le pc semble plus réactif. Quant aux nettoyages, je crois en faire assez souvent, ainsi que des scans antivirus pour m'assurer de ne rien avoir "attrapé", malgré des recherches somme toute très banales.

Avant de créer ce nouveau sujet, j'étais allé voir sur des forums ce qui se disait, et étais allé notamment sur le site de Crucial, avec lequel, j'avais lancé un scan. J'ai obtenu ce résultat :

Voilà quelques remarques pour essayer de répondre à vos questions. Merci encore de vos propos qui ne peuvent que me guider.

Amicalement

Modifié par yoyobis le 15/07/2014 20:59
EasyRider
 Posté le 16/07/2014 à 21:26 
Petit astucien

RAME à cause de la RAM Oui, y'a intérêt yoyobis, actuellement même 2go ça rame... Les programmes deviennent de plus en plus gourmands, si tu peux le faire n'hésite pas, vois le lien de robertang. Enfin toujours commencer par là puis suivre les conseils de ZenJP et beorcs...

yoyobis
 Posté le 16/07/2014 à 21:31 
Astucien

Bonsoir

Merci donc de vos réponses. Je viens de rajouter un gigabit, et j'ai l’impression que ça va déjà mieux. Je vais donc marquer le sujet comme résolu, grâce à vos conseils et idées .

C'est toujours agréable d'avoir des avis de personnes ayant quelques connaissances et de bon conseil.

Amicalement à vous ( avec modération !...)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
119,99 €SSD Crucial P5 Plus 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe 4.0, M.2, 6600 Mo/s) à 119,99 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P5 Plus 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe 4.0, M.2) qui passe à 119,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 160 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 6600/ 3 000 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Cette version Plus est compatible PCIe 4.0. Vous pouvez donc aussi l'utiliser avec la console de jeux PS5.

> Voir l'offre
299,00 €Ecran PC 27 pouces incurvé BenQ EX2710R (QHD, FreeSync,165Hz, 2xHP, réglable en hauteur) à 299 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon fait une belle promotion sur l'écran PC BenQ MOBIUZ EX2710R qui passe 299 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 499 €. Il possède une dalle incurvée de 27 pouces QHD (2560x1440) et offre une fréquence de rafraichissement de 165 Hz et un temps de réponse de 1 ms. Il intègre 2 HP (2.5W) et une connectivité HDMI et DP. Il est réglable en hauteur.

> Voir l'offre
145,68 €SSD Corsair Force MP600 Pro 1 To (NMVe M.2 Gen4, 7000/5500 Mo/s) à 145,68 € livré
Valable jusqu'au 27 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Corsair Force MP600 Pro 1 To (NMVe M.2 Gen4) qui passe à 141,07 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France soit un total de 145,68 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 7000 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 5500 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de 5 ans. Il est accompagné d'un dissipateur thermique.

Notez que ce SSD est compatible PS5.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Puis-je avoir cette carte graphique?
Je me suis fait avoir..??
Affichage en cours disparait , écran bleu , puis affichage.
Ecran s'éteint, puis ordi redémarre.
Souris fonctionne puis...plus...
Comment avoir une liaison WiFi sans box internet ?
UC s'allume puis s'éteint aussitôt
Quelle carte graphique puis-je installer?
coupure de mon portable redémarrage puis message
demarage pc 1 bip puis 2 bip
Plus de sujets relatifs à Puis-je avoir plus de RAM ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis