> Tous les forums > Forum Windows 10
 Puis je faire du ménage dans C:/windows/Installer ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lougal50
  Posté le 26/01/2017 @ 09:57 
Aller en bas de la page 
Astucien

toutes et tous,

Dans ce dossier de 3.5 Go, j'ai tout un tas de fichiers écrits en bleu ou en noir !!!!

Donc voilà, 3.5 Go quand même ........ puis je nettoyer ?

Merci de vos avis et bonne journée.

a+

Modifié par lougal50 le 26/01/2017 09:58
Publicité
sonyA330
 Posté le 26/01/2017 à 10:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour,

"tmp" serait peut être attribué aux temporaires, "msp" serait pour une cause d'erreur d'installation . moi, je réinstallerais Windows sans sauvegarde des données .

Wullfk
 Posté le 26/01/2017 à 12:11 
Astucien

Avant de faire le ménage, effectue une image disque, on sait jamais.

Pour les éléments qui se trouvent dans C:\Windows\Installer tu peux utiliser PatchCleaner qui est prévue exclusivement pour ce répertoire.

http://www.win10.fr/nettoyer-mises-jour-windows/

TURCOS
 Posté le 26/01/2017 à 12:21 
Petit astucien

Bonjour,

Lis cet article pour te faire une idée;

http://assiste.com/Windows_Installer_Le_repertoire.html

lougal50
 Posté le 26/01/2017 à 14:31 
Astucien

et merci à vous pour toutes ces réponses.

J'ai fait l'essai proposé par toi Wullfk, car je n'ai pas trop peur de faire des essais, puisque je fais des images de mon "C" toutes les semaines sur deux disques externes différents et j'en garde 4.

J'ai donc environ un mois de recul pour me rattraper en cas de problème.

J'ai redémarré et ça tourne bien (en ayant gagné 1.50 Go) j'attends quelques jours pour effacer le backup qu'il m'a mis sur E:\mes documents puisque j'ai déplacé cette bibliothèque.

@sonyA330 .......réinstaller bof bof, c'était juste pour voir si je pouvais gagner un peu de place car mon système fonctionne très bien, mais bon je fais des essais et j'annule ce qui m'a fait penser qu'il y avait

sûrement des fichiers inutiles correspondant à ces essais.

@TURCOS merci pour ce lien intéressant, effectivement je me doute que ce dossier n'est pas à virer sans réfléchir.

Bonne journée à vous

Modifié par lougal50 le 26/01/2017 14:35
TURCOS
 Posté le 26/01/2017 à 16:38 
Petit astucien

c'était juste pour voir si je pouvais gagner un peu de place car mon système fonctionne très bien

Si ton système fonctionnait bien avec ces 3,5 Go affichés plus haut, quel est donc l'intérêt de les supprimer ?

Ton disque était saturé pour effectuer une telle manipulation ?

Des images, oui, mais si c'est pour au final revenir au point de départ...

lougal50
 Posté le 26/01/2017 à 19:15 
Astucien

Ton disque était saturé pour effectuer une telle manipulation ?--------------------> non

Des images, oui, mais si c'est pour au final revenir au point de départ...---------------> je reviens en arrière si problème

et dans le cas présent j'ai enlevé des "trucs" qui ne servaient pas et j'ai gagné un "chouille" de place

a++

TURCOS
 Posté le 26/01/2017 à 20:19 
Petit astucien

et j'ai gagné un "chouille" de place

D'accord, c'est donc plus psychologique que réellement nécessaire. Mais tu as raison de faire des images; ça permet de réparer les erreurs que l'on peut faire.

lougal50
 Posté le 26/01/2017 à 21:22 
Astucien

TURCOS

tu me dis :

D'accord, c'est donc plus psychologique que réellement nécessaire. Mais tu as raison de faire des images; ça permet de réparer les erreurs que l'on peut faire.

Bah oui, je reconnais que j 'ai un gros défaut, j'aime bien essayer ....... et des fois je me plante, donc le fait d'avoir une image système récente .... "c'est le pied"

Si je fais une grosse bêtise qui casse tout, je "boot" sur ma clé usb acronis et 15/20 mn après je retrouve mon système dans un état impeccable, comme si je n'avais rien touché.

Ça fait plus de 15 ans que je suis inscrit ici, et je dois reconnaître que grâce à certain(e)s astucien(e)s j 'ai fait d'énormes progrès.

J'ai connu des : POLO, somebodyone, sourisdeservice, Ardwen, griggione, yves.vaissiere, enfermedehors(doublon), Eliot3, le fêlé, et mes excuses mais j'en oublie, qui savaient tout faire avec leur PC,

je peux dire que grâce à eux je me débrouille correctement........ MERCI

Bonne soirée

Publicité
TURCOS
 Posté le 26/01/2017 à 21:39 
Petit astucien

D'accord. Mais alors, au final, tu as posé une question initiale dont tu avais finalement la réponse. (Recours à une image.)

Donc, à quoi pouvait servir ma mise en garde ? Je pense qu'en rédigeant ton sujet tu avais déjà le doigt sur ta souris... impatient déjà de supprimer le moindre Ko à ta portée, quelque soit l'avis contraire.

Bon, je te taquine.

Bonne soirée à toi également.

lougal50
 Posté le 26/01/2017 à 21:53 
Astucien

Je pense qu'en rédigeant ton sujet tu avais déjà le doigt sur ta souris... impatient déjà de supprimer le moindre Ko à ta portée, quelque soit l'avis contraire.

Non pas quand même, sans réponse du forum je n'aurai pas viré ce dossier (qui doit être caché d'ailleurs)

Mais, Wullfk m'a proposé un logiciel ad hoc que j'ai essayé ( a priori avec succès).

Donc, à quoi pouvait servir ma mise en garde ? mais.... elle m'a servie, car j 'ai consulté le dossier fourni par ton lien et j'ai encore appris des "trucs", merci à toi .....

c'est comme ça que je progresse..............

Je vais peut être racheté Pcastuces ...tiens...

a+++

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Installer Windows XP Pro dans 2ème partition
Installer windows 10 puis revenir à 7
smartphones apparaissant dans "périphériques et imprimantes"" windows 10
installer office 2003 avec windows 10
Affichage, accélération matérielle dans Windows 10
Migration Windows 8.1 vers Windows 10 gratuit. Comment faire ?
Afficher icônes spécifiques sur le bureau dans Windows 10
Peut-on modifier l'année dans l'horloge de Windows 10 ?
Impressions bloquées dans spooler Windows 10
Changer l'image d'une tuile dans Windows 10
Plus de sujets relatifs à Puis je faire du ménage dans C:/windows/Installer ?
 > Tous les forums > Forum Windows 10