| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour,
J'ai fais la migration en Juillet 2015, j'ai fais la MAJ anniversaire 16.07. Suite à un bug après la dernière MAJ cumulative impossible de réinitialisé le PC. (mot de passe oublié) J'ai essayé de passer par l'ISO de Windows 10 afin de refaire une installation "dite propre" impossible blocage à 16 %. Dans cette impasse, je suis repassé à Windows 8 avec le CD d'installation et licence valide.
Ma question, elle est dans le titre.
Merci pour vos réponses...
Modifié par Billkool le 11/08/2016 19:48 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Salut, ISO téléchargée où ? Clean Install USB ou CD ? De quelle manière ? Si l'ISO est bonne, tu dois pouvoir installer tranquillement.
| |||||||
![]() ![]() | J'ai téléchargé l'ISO de la 16.06 (site de Microsoft) sur une clé USB avec Rufus mais à chaque fois blocage à 16%, bizarre.
| |||||||
Astucien ![]() | ... Très bizarre oui, j'en ai installé une dizaine comme ça... Vérifie les réglages dans Rufus : Tu devrais avoir ça. Dernière version de Rufus : 2.10 ISO bon système ? (x32 - x64) A mon avis, peut être une ligne mal configurée dans Rufus, sinon je ne vois rien d'autre. Réessaye patiemment en vérifiant bien chaque ligne...
| |||||||
![]() ![]() | C'est marrant cela, lorsque je suis repassé à Windows 8, je me suis retrouvé avec le fond d'écran de Windows 10. Je suis en 32 bits et j'ai fais exactement avec les mêmes réglages. Je vais recommencé pour voir. Question : Maintenant que, je suis sous Windows 8, je peux passer directement sous Windows 10 ayant déjà fais la migration auparavant ?
... | |||||||
Astucien ![]() | ... Oui, sans problème ! Simplement, au moment où la clé d'activation va être demandée, tu cliques (en bas) sur: * je n'ai pas de clé... L'activation se fera directement quand tu iras sur Internet. Pour vérifier ta version : dans "rechercher" tapes : winver. A toi de jouer...
| |||||||
![]() ![]() | Je vais refaire l'ISO. ... | |||||||
Petit astucien ![]() | bonsoir billkool prend iso içi c'est la version 1607 https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO/ | |||||||
![]() ![]() | Merci, c'est bien là que, je l'ai prise. Le lien ne fonctionne pas sous Firefox, je l'ai téléchargé avec IE, j'attends... | |||||||
Astucien ![]() | ... Suis le lien de benhur, une fois que ta clé Rufus sera prête, à l'installation supprime toutes les partitions occupées précédemment par ton ancien système (regarde bien les noms et lettres) et feu ! L'installation elle même dure environ 1/2 heure... | |||||||
![]() ![]() | Pierre.Yves a écrit : Slt
Ce n'est pas un paramétrage universel Type de partition et système de destination sont à adapter en fonction du PC
Si, si .. sûrement une extension qui bloque .. Sinon, tu peux aussi passer par cet outil qui pointe sur le même DL :
https://www.heidoc.net/joomla/technology-science/microsoft/67-microsoft-windows-and-office-iso-download-tool
Modifié par Banzaiii le 12/08/2016 09:59 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour tout le monde, @banzai, exact ! Je ne sais pas pourquoi j'ai estimé que le type de partition était en MBR. J'aurai du dire : choisit bien le type de partition selon ton ordi. Rectif : Voilà donc le choix à faire... Modifié par Pierre.Yves le 12/08/2016 11:31 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Des nouvelles du front : Je suis bien en MBR pour BIOS. J'ai refais l'ISO de Windows 10 et le même blocage. Je vais testé le lien. +++ | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Je viens de relire tes premiers posts, j'ai un doute : * c'est bien à l'installation que tu as ce blocage à 16% ? Si tu es sur de ton ISO, essaie en gravant un DVD... Je ne vois pas de raison qui rend l'installation impossible si tout est fait dans les règles... Modifié par Pierre.Yves le 12/08/2016 16:50 | |||||||
![]() ![]() | Bon finalement, j'ai réussi en suivant ce lien (MédiaCréationTool) : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10# J'ai cliqué sur Réinstaller Windows 10, impeccable. Encore merci pour votre aide. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|