> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Puis-je supprimer la partition de récupération ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Espérons
  Posté le 15/02/2016 @ 18:40 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour, puis-je supprimer la partition de récupération qui est je ne sais quoi ?

Je suppose que c'est un restant de quand je suis passé de W8,1 à W10 mais est-ce un reliquat quand j'ai supprimé W8,1 ... ou une récup de W8,1 ou W10 ou autre chose de vide ?

Sinon tout fonctionne.

Publicité
Espérons
 Posté le 15/02/2016 à 18:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

J'oublie de dire que j'ai supprimé les restes d'ancienne installation de Windows à l'aide du nettoyage de disque :

Espérons
 Posté le 19/02/2016 à 16:55 
Astucien

Rebonjour, personne ne sait si je peut supprimer ce partitionnement ? Merçi,

enfermedehors
 Posté le 21/02/2016 à 17:55 
  Grande Maîtresse astucienne

C'est la partition WinRE, celle qui permet de démarrer sur les options de démarrage avancées.
https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/hh825173.aspx

Espérons
 Posté le 21/02/2016 à 18:05 
Astucien

Merçi, ... donc je dois la garder où elle est ?( malgrés les copies et clône que j'ai fait)

Espérons
 Posté le 21/02/2016 à 18:07 
Astucien

Je suis sur W10

enfermedehors
 Posté le 21/02/2016 à 18:29 
  Grande Maîtresse astucienne

donc je dois la garder où elle est

C'est toi qui vois, pour te faire ta propre opinion, voilà à quoi elle sert :

http://christians-steffen.fr/demarrage-avance-windows-10/

Elle ne fait que 450 Mo.

Modifié par enfermedehors le 21/02/2016 18:30
yves.vaissiere
 Posté le 21/02/2016 à 18:50 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

je pense, sans en être sûr (je vérifierai lors de la prochaine réinstall), qu'il est possible de ne pas l'avoir, tout en ayant la possibilité de démarrage avancé.

Même topo que pour "la 100 Mo", et tout aussi faisable lors de l'installation : la laisser créer (elle sera alors "à gauche"), supprimer celle qui devait être Système, et étendre la 450 Mo dans l'espace non-alloué.

Puis installer, en désignant pour ça la 450 Mo agrandie.

(on pouvait aussi feinter la 100 Mo en prépartitionnant, pour la 450 je ne sais pas)

Peut-être que ça peut éviter des erreurs lors d'un éventuel clonage ...

Espérons
 Posté le 21/02/2016 à 19:01 
Astucien

C'est vrai que ce n'est pas grand chose , j'ai mal calculé entre les Go et les Mo ( J'ai calculé 450 sur 2324 çà faisait beaucoup ). et j'avais lu d'un internaute : j'ai toujours cette partition réservée qui me casse les pieds et le conseiller Samsung m'a déconseillé de la supprimer sous peine de ne pas démarrer du tout.

dans: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/HDD/supprimer-partition-systeme-sujet_905734_1.htm.

Donc pas de problème je la laisse bien en place et garde le lien au cas où. Merçi encore enfermedehors & yvesvaissiere bonne soirée,

Je mets résolu,

Modifié par Espérons le 24/02/2016 11:46
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
58,99 €SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 58,99 €
Valable jusqu'au 12 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 58,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 75 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. 

> Voir l'offre
44,84 €Montre connectée Xiaomi MI Watch Lite à 44,84 €
Valable jusqu'au 12 Mai

Cdiscount fait une une belle promotion sur la montre connectée Xiaomi MI Watch Lite qui passe à à 44,84 € au lieu de 69 €. Elle dispose d'écran couleur de 1,4 pouce affichant une définition de 320 x 320 pixels et ne pèse que 35 g. Cinq cadrans sont proposés par défaut, pour varier le style en fonction de votre envie. Du côté des fonctionnalités, vous trouverez le suivi du sommeil, l'analyse de la fréquence cardiaque, des exercices de respiration et un GPS précis capable d'indiquer l’altitude et la pression atmosphérique de votre environnement. 

Elle fait également office de coach sportif en traquant le nombre de pas, la distance parcourue ou encore les calories brûlées et reconnait jusqu'à 11 activités sportives : la course en extérieur, le tapis roulant, le cyclisme extérieur et intérieur, le trekking, la natation, le yoga, etc. D'autres informations sont disponibles sur la Mi Watch Lite, comme l’affichage des notifications avec les emojis, la météo ou encore l'alarme de votre réveil. Il est également possible de prendre des appels entrants, contrôler sa musique et rechercher son téléphone.

Côté autonomie, comptez 9 jours en utilisation standard et 10 heures en mode sport avec le GPS activé en continu. 

> Voir l'offre
106,99 €SSD PNY XLR8 CS3030 1 To (NMVe M.2, 3500 Mo/s) à 106,99 €
Valable jusqu'au 13 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY XLR8 CS3030 1 To (NMVe M.2) qui passe à 106,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3500 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 2000 Mo/s en écriture séquentielle.

Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Partition de recuperation et Recuperation sous Windows10
Logiciels inutiles : qui supprimer
Clé usb de récupération
Minitool partition Wizard 9.1
récupération windows10
Tutos Aomei Backupper et partition assistant
Mini Tool partition Wisard Pro gratuit encore gratuit un un jour
Récupération contenu corbeille
Aomei Partition Assistant Pro .5.8
EaseUS Partition Master Professional 10 (100% Discount)
Plus de sujets relatifs à Puis-je supprimer la partition de récupération ?
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention