| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai un soucis lorsque je rippe un de mes cd avec le message suivant à la fin du rip : l'extraction démarre très bien jusqu'à la fin du cd et puis j'ai une petite fenêtre qui mentionne "nous n'avons pas pu terminer l'extraction du cd erreur 0x8001010E". J'ai interrogé la communauté Microsoft mais succès jusqu'à maintenant: voir le lien de cette discussion ici. Donc j'ai la question suivante : si je supprime le pilote du lecteur DVD Rom dans C/Windows/System32/Drivers/cdrom.sys , est-ce qui Windows va me le recréer ou alors j'aurai altéré mon Windows 11 ? Maintenant peut-être que des astuciens ont eu ce même problème alors merci pour les retours si vous avez résolu le problème. Je précise que j'ai à peu près tout essayé ( sfc dism restauration du système ) à part installation fraîche et à jour de Windows, mais j'aimerais bien essayé d'autre solution solution qu'une nouvelle installation. PS: voici une capture d'écran du problème ->
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour. A ta place, je ne toucherais pas à ce drivers. Il date, de mémoire des plus de 15 ans, il n'est certainement pas responsable de ton problème. En tout cas, ne le supprime pas, renomme-le pour le récupérer si la manip échoue. | |||||||
Petit astucien | SATS a écrit : Merci pour ton retour SATS. Le problème est moins grave que perçu initialement puisque il y a surtout un ralentissement avec tout de même un pourcentage important de cd mais le rip se fait : j'ai bien un message erroné qui me dit que cela a échoué. Je vais clôturé le sujet. Bonne soirée. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|