| ||||||||
Astucien | Bonjour à tous, L'ancien PC portable Packard bell de la jardinière est "tombé en panne" il y a qq- semaines. Plus d'image sur l'écran. De toute façon ça faisait déjà un bon moment qu'il débloquait... Bref, nous lui avons acheté un nouveau portable Lenovo, un peu + performant que l'ancien. W10 toujours et je ne compte pas le passer à 11. Pas envie de l'entendre râler après que ce n'est plus comme avant, etc.... J'ai récupéré le DD-interne du P-Bell et mis dans un boitier USB. Cela m'a permis de récupérer ses docs/images/etc. Et je n'y ai laissé que le W-10 qui était en service+ qq- "bricoles" peut être utiles ?. Bon, ça merdouille aussi chez moi ce matin: j'ai 1 mal fou pour faire mes captures d'écran. J'ai merdouiller pendant 1/4 d'heure pour arriver à faire ces 3... A votre avis, merci d'avance.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, si je comprends bien, ta question c'est : - "Est-ce que la Jardinière (bonjour à Yoko Ono ) peut utiliser ...
... ça ?"
Bin, pourquoi pas ... | |||||||
Astucien | Bonjour Yves . En fait non, je me suis mal exprimé... Actuellement j'ai donc son ancien DD- packard bell -(W10)-branché en USB sur le mien qui est lui en W11. -(capture au-dessus) Je me demande SI je pourrais lancer le W.10 qui est donc en usb pour pouvoir par ex- y faire des essais ou d'autres choses: enregistrer des films par ex- comme je vous lis parfois = je teste sur un autre W-/pc... En fait, peut être tester/utiliser le W10 sans interférer sur mon PC perso -(W11)- Me suis je fais comprendre | |||||||
Astucien | RE- je vais certainement être obligé d'ouvrir une autre question: Plus moyen de faire des captures d'écran. Par ex celle que je vais mettre maintenant. Je l'ai faite avec mon smart/photo, car pas moyen autrement. Et ce chemin d'accés me semble totalement délirant, et je ne peux pas le changer... Je dois de toute façon avoir un souci plus général = mes affichage sont avec l'entourage en rouge et les lignes qui indique les pages également. A chaque fois que je clique à droite sur qq-chose/un dossier par ex- j'ai dans les propositions = ANNULER LA SUPPRESSION. Et depuis ce matin donc et venu en même temps; ma souris qui ne fonctionne plus normalement. Je dois bidouiller pour amener le curseur où je le veux ?. | |||||||
Grand Maître astucien |
Comme ça sur USB non. Les solutions seraient : - Windows To Go sur USB (voir le sujet de Le Fêlé pour un OS nomade sur USB, sa signature), - un CD/DVD ou une clé USB bootable de linux ou PE style Depann'Yol sur CD/DVD ou clé USB ou Interne (idem), - un multiboot, - un PC virtuel. Pour le reste, tu devrais créer un nouveau sujet.
Modifié par yves.vaissiere le 23/10/2022 11:32 | |||||||
Astucien | Re- Ok, merci. Si j'ai bien compris: je peux donc effacer la totalité du DD- pour m'en servir comme d'un DD-ext. "neuf". Pas de souci c'est toujours utile d'en avoir 1 de plus, par ex; pour y coller une image du mien en sauvegarde -(AOMEI /Paragon)- Et SI j'ai un "peu compris" = graver le DD-W10 sur un CD/DVD et là ; peut-être que..... Pour l'autre PB, ok je vais poser la question. La souris me semble aller un peu mieux ?.
| |||||||
Grand Maître astucien |
Non, pas davantage que sur USB et même moins. | |||||||
Astucien | yves.vaissiere a écrit : Ok, donc je vais l'effacer totalement... Depuis 30mn, je galère -(c'est une habitude décidemment...)- J'ai mis en place mon autre question, mais pas vu que le réglage était sur "les mains dans le cambouis" Donc mes essais de captures copier/coller en direct sur la page du forum me sont systématiquement refusées par le serveur. J'ai repris une photo. Elle montre ce que me propose le clic droit sur un dossier par ex-. Je vais la mettre aussi ici au cas où cela n'irait pas sur l'autre sujet = | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|