> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Puissance de l'alim pour nouvelle cfg
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
leop
  Posté le 12/12/2008 @ 10:26 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

J'ai pour projet d'acheter une nouvelle config pour mon pc, ayant beaucoup de sous à dépenser j'ai pensé acheter le top du moment : 3 geforce 9800 gtx, une carte mere xfx 780i et un processeur intel core2duo e8400.

En revanche je ne sais pas quelle puissance il me faudrait pour mon alim afin de ne pas griller mon pc? J'ai également entendu parler de watercooling mais je ne sais pas exactement comment ca fonctionne. De plus ca m'a l'air assez difficile à installer et je ne sais pas à qui m'adresser.

Merci d'avance pour vos conseils.

Publicité
ICAR78
 Posté le 12/12/2008 à 11:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

slt a toi

prend au minimum 450W comme sa tu sera tranquille

cherydan
 Posté le 12/12/2008 à 11:15 
  Grand Maître astucien

Message original par leop

Bonjour à tous,

J'ai pour projet d'acheter une nouvelle config pour mon pc, ayant beaucoup de sous à dépenser j'ai pensé acheter le top du moment : 3 geforce 9800 gtx, une carte mere xfx 780i et un processeur intel core2duo e8400.

En revanche je ne sais pas quelle puissance il me faudrait pour mon alim afin de ne pas griller mon pc? J'ai également entendu parler de watercooling mais je ne sais pas exactement comment ca fonctionne. De plus ca m'a l'air assez difficile à installer et je ne sais pas à qui m'adresser.

Merci d'avance pour vos conseils.

si tu veux être au top ......ce n'est pas avec un E8400 et un 3-way sli de 9800

il te faut la plate-forme néhalem avec une carte mère chipset x58 et un quad core I7 940 par exemple mais tu peux aller plus haut encore

un tri canal avec des fréquences de 12800 et même 16000.........

un crossfire de 4870x2 et si tu en as marre tu peux passer au sli nvidia, les cartes mères accèptent les deux chipsets

une alimentation de 850 ou 1000 watts en modulaire dans un boitier à ta convenance......

pour le watercooling je laisse les avis à plus compétent

leop
 Posté le 12/12/2008 à 11:22 
Petit astucien

Merci pour vos réponses, en fait je disais le top mais par rapport à mon budget qui n'est pas infini non plus ^^ (environ 2500 euros maximum).

EDIT : Remarque, après une petite recherche je trouve une config à 2000 euros, qu'en pensez-vous ?

http://www.jmax-hardware.com/guides-et-tutoriaux/guide-achat-pc-config-composants/page-8.html

Cela a au moins l'avantage de me founir toutes les informations dont j'ai besoin pour l'achat des composants. Après je ne sais pas si suivre l'avis d'un site comme ça est très économique.

Qu'en pensez-vous ?

Modifié par leop le 12/12/2008 11:53
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €SSD Western Digital Green 240 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le SSD Western Digital Green 240 Go qui passe à 29,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 33 €. Ce SSD à mémoires SLC et TLC offre des vitesses de 540 Mo/s en lecture et 465 Mo/s en écriture.

> Voir l'offre
-5 €5 euros de remise dès 25 euros d'achats chez Amazon (selon éligibilité)
Valable jusqu'au 01 Février

Amazon propose actuellement 5 euros de remise dès 25 euros d'achats avec le code PROMO5. Vous pouvez vérifier votre éligibilité à cette offre en vous rendant sur cette page.

> Voir l'offre
189 €Ecran ultra large LG 29 pouces (2560x1080px, IPS, FreeSync) à 189 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

Amazon propose actuellement l'écran 29 pouces LG 29WL500 à 189 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 250 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9 et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels avec une dalle IPS compatible FreeSync. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Quelle puissance d'alim pour ma carte vidéo ?
puissance alim pour config
Choix d'une alim pour nouvelle config
quelle puissance d'alim pour mon pc?
puissance alim pour athlon x2
Puissance alim pour ACER ASPIRE E500
Quelle puissance pour l'alim de mon PC ?
Un site pour déterminer la puissance de votre alim
Puissance d'Alim pour 5 DD ???
Comment remplacer une alim pour imprimante Oki C610
Plus de sujets relatifs à Puissance de l''alim pour nouvelle cfg
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis