> Tous les forums > Forum À côté
 punition à l'ecole 2 (question differente)Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lepicard2
  Posté le 02/10/2007 @ 19:01 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

tlm,

Pensez vous que donner x lignes à copier bêtement, soit plus profitable aux enfants plutôt que de leur donner x verbes ou opérations à faire???

merci de vos réponses.

Publicité
stimorol
 Posté le 02/10/2007 à 19:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucienne

Sachant qu'il n'y pas 36 manières de retenir sa table de multiplication à moins de l'apprendre par coeur...A la longue ça finit par rentrer...Faire ecrire "je n'insulterai pas mes camarades" 200 fois pourrait etre plus profitable que de coller 10 multiplications supplementaires à un bon éléve... impoli...Pour qui la punition semblerait une partie de rigolade en l'espece...

Etant de la vieille ecole, pour moi, une sanction à partir du moment ou la faute est averée n'est pas discutable de toute façon...Ni par l'eleve, ni par les parents...

elle
 Posté le 02/10/2007 à 19:15 
  Grande Maîtresse astucienne

Tiens, ça me rappelle un autre sujet ça...
lepicard2
 Posté le 02/10/2007 à 19:18 
Petit astucien
elle a écrit :

Tiens, ça me rappelle un autre sujet ça...

bonjour Elle, la question n'est pas la même, il ne s'agit pas de pour ou contre!

NeMeSIS_3
 Posté le 02/10/2007 à 19:39 
Petit astucien

x ligne a copier betement, sa fatigue le poignet mais sa l'entraine a ecrire, tt les punition que j'ai u qui m'on permi d'avoir une belle ecriture, ss sa je passait tt mon temps libre a joué et serai actuelement entrein d'ecrire comme mes pote du lycée, ecriture de cochon !!

voila c mon avi

Modifié par NeMeSIS_3 le 02/10/2007 19:40
DLUC
 Posté le 02/10/2007 à 20:23 
  Astucien

Bonjour,

Vu le nombre de fautes de français qu'ils font maintenant il serait mieux de leur faire faire une dictée et la faire recommencer une foi apres avoir corrigé une faute si il à 10 fautes au départ il la fait 11 fois en tout (au maximum).

apolinaire
 Posté le 02/10/2007 à 23:31 
Astucien

DLUC a écrit :
une dictée et la faire recommencer une fois après avoir corrigé une faute si il a 10 fautes au départ il l'a fait 11 fois en tout (au maximum).

Attention, si je suis ton raisonnement, tu es bon pour 5 fois. A moins que je n'ai pas bien compris ?

shumi
 Posté le 02/10/2007 à 23:41 
Astucien

apolinaire a écrit :

DLUC a écrit :
une dictée et la faire recommencer une fois après avoir corrigé une faute si il a 10 fautes au départ il l'a fait 11 fois en tout (au maximum).

Attention, si je suis ton raisonnement, tu es bon pour 5 fois. A moins que je n'ai pas bien compris ?

je ne suis pas d'accord avec toi sur l ' a...pour moi c'est la

il la fait = il la recopie tant de fois...

DLUC
 Posté le 03/10/2007 à 00:06 
  Astucien

Et oui je fais des fautes mais j'en suis conscient et j'accepte d'etre corrigé mon instruction c'est arrétée au CEP à 14 ans aprés j'ai bossé.

Quand je vois le français de nos enfants je trouve que je n'écrit pas si mal que ça sans en rougir.

Publicité
jesaisrien
 Posté le 03/10/2007 à 08:13 
Petit astucien

Je pense que celà dépend de la raison de la punition.

Mon fils à pris une fois 2 heures de colle au Collège , pendant lesquelles il a du copier je ne sais plus combien de fois "Je ne dois pas dégrader le matèriel......".

Il a compris....

il n'a plus jamais écrit son nom sur les tables

A mon avis, plus la faute est , plus la punition doit l'être

apolinaire
 Posté le 03/10/2007 à 10:02 
Astucien

shumi a écrit :

Bonjour,

Tu as raison. Je vais devoir rendre un bon point ! Ah les pièges de l'orthographe feront encore couler beaucoup d'encre.
D'ailleurs, avec le l' , il aurait fallu écrire "il l'a faite" (COD placé avant avec l'auxiliaire avoir). Et ce n'était pas le sens de la phrase.
Bravo shumi.

@DLUC : ma remarque n'avait rien d'agressif bien sûr. Et comme tu peux le voir, nous sommes 2 à faire des remarques sur l'orthographe et nous sommes 2 à nous planter ! Marrant !

Apolinaire

tcheu
 Posté le 03/10/2007 à 11:15 
Astucien
réponse : oui...car le but n'est pas frocément le même...
a_parisfr
 Posté le 03/10/2007 à 11:23 
Astucien

Message original par lepicard2

tlm,

Pensez vous que donner x lignes à copier bêtement, soit plus profitable aux enfants plutôt que de leur donner x verbes ou opérations à faire???

merci de vos réponses.

Salut,

Pour ma part ce qui me dérange c'est le fait de poser ce genre de question. Si un prof ou un instit estime juste de donner tel ou tel punition ce n'est pas aux parents de remettre cela en question. Mais helas c'est trop souvent le cas de nos jours. A mon époque (pas si lointaine que cela quand même) si je prenais une punition à l'école, en rentrant chez moi je m'en prenais une seconde par mes parents. Maintenant les parents estiment cela injustifié et vont même jusqu'a aller injurier les profs (pas toujours heureusement).

Havok
 Posté le 03/10/2007 à 13:05 
  Maître astucien

Bonjour,

Perso. j'ai déjà donné mon avis sur l'autre post

Anonyme
 Posté le 03/10/2007 à 13:27 
Petite astucienne
Message original par lepicard2

tlm,

merci de vos réponses.

Lepicard2

Ma réponse est oui car du travail ne doit pas être considéré comme une punition tout simplement: le travail est "noble", la punition est une sanction.

Bonne journée.

lepicard2
 Posté le 03/10/2007 à 15:30 
Petit astucien
merci pour vos reponses
DLUC
 Posté le 04/10/2007 à 21:44 
  Astucien

apolinaire a écrit :

shumi a écrit :

Bonjour,

Tu as raison. Je vais devoir rendre un bon point ! Ah les pièges de l'orthographe feront encore couler beaucoup d'encre.
D'ailleurs, avec le l' , il aurait fallu écrire "il l'a faite" (COD placé avant avec l'auxiliaire avoir). Et ce n'était pas le sens de la phrase.
Bravo shumi.

@DLUC : ma remarque n'avait rien d'agressif bien sûr. Et comme tu peux le voir, nous sommes 2 à faire des remarques sur l'orthographe et nous sommes 2 à nous planter ! Marrant !

Apolinaire

Bonjour,

Y pas de mal je ne me suis pas senti agressé c'était juste pour justifier mes lacunes et j'en suis le premier désolé.

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
999,99 €Portable 15,6' Lenovo Legion 5 (Ryzen 5, 8Go, SSD 512Go, RTX3060) à 999,99 €
Valable jusqu'au 03 Août

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion 5 (15ACH6H) dédié aux joueurs qui passe à 999,99 € au lieu de 1300 €. Ce PC portable très bien équipé possède un écran 15,6 pouces LED Full HD, un processeur AMD Ryzen 5 5600H, 8 Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3060 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. Il est fourni sans OS, mais vous pouvez facilement installer Windows 10.

> Voir l'offre
39,99 €Enceinte Portable étanche Bluetooth JBL Clip 4 à 39,99 €
Valable jusqu'au 04 Août

Amazon fait une vente flash sur l'enceinte portable JBL Clip 4 qui passe à 39,99 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 55 €. Vous pourrez écouter la musique d'un smartphone, d'une tablette ou d'un baladeur grâce à sa connexion sans fil bluetooth ou avec sa connexion filaire jack 3.5 mm (câble intégré). Cette enceinte ultra légère, robuste et étanche IPX7 peut être emportée partout avec vous. Elle offre jusqu'à 10 heures d'autonomie. Elle possède un mousqueton qui vous permettra de la porter  sur vos vêtements, à votre ceinture, sur votre sac à dos ou votre cartable.

> Voir l'offre
34,99 €Casque-micro filaire Corsair HS35 à 34,99 €
Valable jusqu'au 03 Août

Cdiscount fait une promotion sur le casque-micro filaire Corsair HS35 qui passe à 34,99 € au lieu de 48 €. Le fil mesure 1,80 m et le casque dispose d'un bouton pour couper / activer le micro. Utilisable sur PC, Xbox One, PS4, Nintendo Switch et appareils mobiles.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Question légal
Le gazole en question ?
Notes à l'école ?
Une école d'Ajaccio, un drapeau français brûlé, remplacé par celui du Maroc
l'orthographe que l'on n'apprend plus à l'école
question posées
les perles de l'école primaire
J'ai un doute ! ! ! ! dois-je poser la question dans la rubrique Sécurité ?
question pour connaisseurs en poids lourds
question de beauté
Plus de sujets relatifs à punition à l''ecole 2 (question differente)
 > Tous les forums > Forum À côté