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 PUP.DriverGenius j'ai retrouvé ceci dans mon rapport ZHPDiagSujet résolu
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Pat6868
  Posté le 17/02/2015 @ 22:57 
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Maître astucien

Bonjour,

ce soir en éteignant mon ordinateur, un message genre "veuillez patienter, process en cours" (en anglais) s'est affiché .

J'ai eu un doute puis j'ai lancé un ZhpDiag et j'ai trouvé cela : PUP.DriverGenius

Il y a peut être d'autre cochonneries mais j'aurais besoin de votre aide avisée pour en venir à bout.

Je poste les trois rapports

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Pat6868
 Posté le 17/02/2015 à 23:37 
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  Maître astucien

Fichier joint : MBAM.txt

Pat6868
 Posté le 17/02/2015 à 23:38 
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  Maître astucien

Fichier joint : AdwCleaner[S3].txt

Pat6868
 Posté le 17/02/2015 à 23:38 
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  Maître astucien

Fichier joint : ZHPDiag.txt

G225
 Posté le 18/02/2015 à 05:24 
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Groupe Sécurité

Salut, je regarde je vous reviens.

G225
 Posté le 18/02/2015 à 05:38 
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Groupe Sécurité

Désinstaller Ad-Aware. Incredimail toujours bon ?

Mettre à jour Ccleaner.

Faire ceci ensuite:

Ouvrir le lien suivant avec Internet Explorer: http://g225.mvps.org/securite/pat6868.txt

Vous copiez les lignes dans le fichier ci-haut en les sélectionnant tous avec la souris.

Ensuite, ouvrir ZHPFIX

1. Fermer toutes les applications ouvertes. Il se peut que logiciel ferme et ouvre de nouveau selon la configuration de l'UAC (Windows Vista et supérieur).

- Cliquer sur le bouton Importer.
- Cliquer sur le bouton "GO".

2. Le rapport ZHPFixReport.txt s'affiche automatiquement sur le bureau et le mettre sur le forum dans votre prochaine réponse ainsi qu'un nouveau log ZHPdiag toujours sur Cjoint ou héberger sur le forum.



Modifié par G225 le 18/02/2015 05:40
Le Guermeur
 Posté le 18/02/2015 à 07:02 
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Astucien

PUP.DriverGenius.....FP bien connu de ADWcleaner

G225
 Posté le 18/02/2015 à 07:22 
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Groupe Sécurité

Mais oui!

Pat6868
 Posté le 18/02/2015 à 09:29 
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  Maître astucien

Bonjour G225,

merci pour le coup de main!

tu dis :

Incredimail toujours bon ?

Tu veux dire quoi par cette phrase?

Je sais qu'IM est souvent vecteur d'infection , c'est lui qui est en cause cette fois ci?

Si je devais le désinstaller (je me suis décidé de le faire mais je dois sauvegarder certains mail et re-creer les adresses dans thunderbird), je dois le faire après le passage de ton script?

Je m'y met dans 3 heures car la je suis au job,



Modifié par Pat6868 le 18/02/2015 09:32
G225
 Posté le 18/02/2015 à 09:44 
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Groupe Sécurité

Je demandais si vous vous en serviez sinon j'aurais fait un script pour enlever.

Donc comme il sert alors quand vous auriez fini, si vous ne voulez pas le garder vous pourrez le désinstaller.

Pat6868
 Posté le 18/02/2015 à 10:27 
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  Maître astucien

oui, je suis décidé à l'enlever complètement ,

mais comme je le disais, avant de supprimer il faut que je transfère certains mail (que je souhaite garder) et que je récupère les configs

Je le désinstallerais avec Revo uninstaller



Modifié par Pat6868 le 18/02/2015 10:43
Pat6868
 Posté le 18/02/2015 à 13:21 
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  Maître astucien

J'ai executé ta procédure , j'avais un peu de temps.

Ce soir, je désinstalle IM.

(Revo Uninstaller est suffisant pour désinstaller proprement? )

Fichier joint : ZHPDiag.txt



Modifié par Pat6868 le 18/02/2015 15:02
Pat6868
 Posté le 18/02/2015 à 13:22 
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  Maître astucien

Fichier joint : ZHPFixReport.txt

Pat6868
 Posté le 18/02/2015 à 20:10 
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  Maître astucien

Ce zHPDiag à été réalisé après désinstallation de IM.

Est ce que tout est ok pour toi?

Fichier joint : ZHPDiag.txt



Modifié par Pat6868 le 18/02/2015 20:12
G225
 Posté le 18/02/2015 à 20:50 
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Groupe Sécurité

C'est bon, pour supprimer les traces restantes de Incredimail:

Ouvrir le lien suivant avec Internet Explorer: http://g225.mvps.org/securite/pat68681.txt

Vous copiez les lignes dans le fichier ci-haut en les sélectionnant tous avec la souris.

Ensuite, ouvrir ZHPFIX

1. Fermer toutes les applications ouvertes. Il se peut que logiciel ferme et ouvre de nouveau selon la configuration de l'UAC (Windows Vista et supérieur).

- Cliquer sur le bouton Importer.
- Cliquer sur le bouton "GO".

2. Le rapport ZHPFixReport.txt s'affiche automatiquement sur le bureau et le mettre sur le forum dans votre prochaine réponse.

Téléchargement de Junkware Removal Tool
http://thisisudax.org/downloads/JRT.exe
et mettre le fichier sur le Bureau.
Faire bouton droit "Exécuter en tant qu'administrateur" sur le fichier JRT.exe.
Appuyer sur une touche pour continuer
L'outil sauvegarde le Registre avec Erunt ensuite analyse le système.
À la fin du scan, un rapport JRT.txt s'ouvre.
Pour me copier/coller les log dans le "Bloc note" vous allez dans le menu Édition et cliquer sur "Sélectionner tout" et retourner dans "Édition" et cliquer sur "copier"
Sur le forum, faire un clic droit et cliquer sur "coller".

..................

Télécharger DelFix de Xplode pour supprimer les logs et outils d'aide.
https://toolslib.net/downloads/viewdownload/2-delfix/ sur le bureau.
Faire bouton de droit et "Exécuter en tant qu'administrateur" sous Windows Vista ou mieux.
Cocher toutes les cases.
Poster le contenu du rapport. C:\DelFix.txt
Supprimer DelFix.



Modifié par G225 le 18/02/2015 20:51
Pat6868
 Posté le 18/02/2015 à 22:06 
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  Maître astucien

Fichier joint : ZHPFixReport.txt

Pat6868
 Posté le 18/02/2015 à 22:07 
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  Maître astucien

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Junkware Removal Tool (JRT) by Thisisu
Version: 6.4.2 (02.02.2015:1)
OS: Windows 8.1 x64
Ran by PatVal on 18/02/2015 at 22:00:20,85
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~




~~~ Services



~~~ Registry Values



~~~ Registry Keys



~~~ Files



~~~ Folders



~~~ Event Viewer Logs were cleared





~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Scan was completed on 18/02/2015 at 22:04:03,30
End of JRT log
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Pat6868
 Posté le 18/02/2015 à 22:12 
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  Maître astucien

Fichier joint : DelFix.txt

Pat6868
 Posté le 18/02/2015 à 23:01 
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  Maître astucien

J'ai eu cet écran tout à l'heure lors du re démarrage du pc, c'est la deuxième fois que je le vois, je l'avais dis au début du post.

A part cela, le PC fonctionne très bien,

Le PUP.DriverGenius était dangeureux? Il venait de ou?

En tout cas , merci (à nouveau) pour le coup de main

G225
 Posté le 19/02/2015 à 00:32 
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Groupe Sécurité

Dangereux, je dirais que le mot est fort.

Le message vient de Acronis.

Ekalb
 Posté le 19/02/2015 à 08:47 
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  Maître astucien

Bonjour,

Le message vient effectivement d'Acronis.

--------------

PUP.DriverGenius était dangeureux? Il venait de ou?

Un PUP/LPI n'est pas un virus ni un cheval de Troie, ni....

Même MBAM ne considère pas ce genre de programme comme malveillants.

Ils s'installent souvent avec le consentement des utilisateurs via des programmes dits gratuits. Par exemple en choisissant "Installation recommandée" ou en ne décochant pas l'option d'installation de ce LPI.



Modifié par Ekalb le 19/02/2015 08:50
enfermedehors
 Posté le 19/02/2015 à 11:20 
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  Grande Maîtresse astucienne

Le PUP.DriverGenius était dangeureux? Il venait de ou

C'est surtout un faux positif, déjà évoqué plusieurs fois sur le forum.
Si tu utilises Driver Genius, tu devras le réinstaller.

Pat6868
 Posté le 19/02/2015 à 13:44 
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  Maître astucien

G225 a écrit :

Dangereux, je dirais que le mot est fort.

Le message vient de Acronis.


Ok merci pour le retour.

Je pense que nous avons terminé, je clos le sujet et te remercie pour l'aide apportée.

@+

Pat6868
 Posté le 19/02/2015 à 13:54 
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  Maître astucien

Ekalb a écrit :

Bonjour,

Le message vient effectivement d'Acronis.

--------------

PUP.DriverGenius était dangeureux? Il venait de ou?

Un PUP/LPI n'est pas un virus ni un cheval de Troie, ni....

Même MBAM ne considère pas ce genre de programme comme malveillants.

Ils s'installent souvent avec le consentement des utilisateurs via des programmes dits gratuits. Par exemple en choisissant "Installation recommandée" ou en ne décochant pas l'option d'installation de ce LPI.

enfermedehors a écrit :

Le PUP.DriverGenius était dangeureux? Il venait de ou

C'est surtout un faux positif, déjà évoqué plusieurs fois sur le forum.
Si tu utilises Driver Genius, tu devras le réinstaller.

Je passe Zhpdiag dès que j'ai un doute, et la je l'avais avec le message (d'acronis je le sais maintenant) que je ne connaissait pas.

Je n'utilise pas (en tout cas à ma connaissance) Driver Genius.

La seule chose que j'ai installé c'est Acronis true image, je vais pas dire qu'il est venu avec cette install car je n'en suis pas sur.

Cela m'a permis de faire un contrôle avec l'aide de G225, et aussi par la même désinstaller IM

@+

et merci pour votre aide et vos remarques!

Ekalb
 Posté le 19/02/2015 à 14:22 
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  Maître astucien

La seule chose que j'ai installé c'est Acronis true image

J'ai Acronis True image 2015 mais pas de drivergenius.

Par contre, il y a un drivergenius ici http://www.avanquest.com/France/logiciels/Driver_Genius-124492



Modifié par Ekalb le 19/02/2015 14:23
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