| ||||||||
Maître astucien | Bonjour, ce soir en éteignant mon ordinateur, un message genre "veuillez patienter, process en cours" (en anglais) s'est affiché . J'ai eu un doute puis j'ai lancé un ZhpDiag et j'ai trouvé cela : PUP.DriverGenius Il y a peut être d'autre cochonneries mais j'aurais besoin de votre aide avisée pour en venir à bout. Je poste les trois rapports | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Fichier joint : MBAM.txt | |||||||
Maître astucien | Fichier joint : AdwCleaner[S3].txt | |||||||
Maître astucien | Fichier joint : ZHPDiag.txt | |||||||
Groupe Sécurité | Salut, je regarde je vous reviens. | |||||||
Groupe Sécurité | Désinstaller Ad-Aware. Incredimail toujours bon ? Mettre à jour Ccleaner.
Faire ceci ensuite: Ouvrir le lien suivant avec Internet Explorer: http://g225.mvps.org/securite/pat6868.txt Vous copiez les lignes dans le fichier ci-haut en les sélectionnant tous avec la souris. Ensuite, ouvrir ZHPFIX 1. Fermer toutes les applications ouvertes. Il se peut que logiciel ferme et ouvre de nouveau selon la configuration de l'UAC (Windows Vista et supérieur). - Cliquer sur le bouton Importer. 2. Le rapport ZHPFixReport.txt s'affiche automatiquement sur le bureau et le mettre sur le forum dans votre prochaine réponse ainsi qu'un nouveau log ZHPdiag toujours sur Cjoint ou héberger sur le forum. Modifié par G225 le 18/02/2015 05:40 | |||||||
Astucien | PUP.DriverGenius.....FP bien connu de ADWcleaner | |||||||
Groupe Sécurité | Mais oui! | |||||||
Maître astucien | Bonjour G225, merci pour le coup de main! tu dis :
Tu veux dire quoi par cette phrase? Je sais qu'IM est souvent vecteur d'infection , c'est lui qui est en cause cette fois ci? Si je devais le désinstaller (je me suis décidé de le faire mais je dois sauvegarder certains mail et re-creer les adresses dans thunderbird), je dois le faire après le passage de ton script? Je m'y met dans 3 heures car la je suis au job,
Modifié par Pat6868 le 18/02/2015 09:32 | |||||||
Groupe Sécurité | Je demandais si vous vous en serviez sinon j'aurais fait un script pour enlever. Donc comme il sert alors quand vous auriez fini, si vous ne voulez pas le garder vous pourrez le désinstaller. | |||||||
Maître astucien | oui, je suis décidé à l'enlever complètement , mais comme je le disais, avant de supprimer il faut que je transfère certains mail (que je souhaite garder) et que je récupère les configs Je le désinstallerais avec Revo uninstaller Modifié par Pat6868 le 18/02/2015 10:43 | |||||||
Maître astucien | J'ai executé ta procédure , j'avais un peu de temps. Ce soir, je désinstalle IM. (Revo Uninstaller est suffisant pour désinstaller proprement? )
Fichier joint : ZHPDiag.txt Modifié par Pat6868 le 18/02/2015 15:02 | |||||||
Maître astucien | Fichier joint : ZHPFixReport.txt | |||||||
Maître astucien | Ce zHPDiag à été réalisé après désinstallation de IM. Est ce que tout est ok pour toi? Fichier joint : ZHPDiag.txt Modifié par Pat6868 le 18/02/2015 20:12 | |||||||
Groupe Sécurité | C'est bon, pour supprimer les traces restantes de Incredimail: Ouvrir le lien suivant avec Internet Explorer: http://g225.mvps.org/securite/pat68681.txt Vous copiez les lignes dans le fichier ci-haut en les sélectionnant tous avec la souris. Ensuite, ouvrir ZHPFIX 1. Fermer toutes les applications ouvertes. Il se peut que logiciel ferme et ouvre de nouveau selon la configuration de l'UAC (Windows Vista et supérieur). - Cliquer sur le bouton Importer. 2. Le rapport ZHPFixReport.txt s'affiche automatiquement sur le bureau et le mettre sur le forum dans votre prochaine réponse.
Téléchargement de Junkware Removal Tool .................. Télécharger DelFix de Xplode pour supprimer les logs et outils d'aide. Modifié par G225 le 18/02/2015 20:51 | |||||||
Maître astucien | Fichier joint : ZHPFixReport.txt | |||||||
Maître astucien | ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ | |||||||
Maître astucien | Fichier joint : DelFix.txt | |||||||
Maître astucien | J'ai eu cet écran tout à l'heure lors du re démarrage du pc, c'est la deuxième fois que je le vois, je l'avais dis au début du post.
A part cela, le PC fonctionne très bien, Le PUP.DriverGenius était dangeureux? Il venait de ou? En tout cas , merci (à nouveau) pour le coup de main | |||||||
Groupe Sécurité | Dangereux, je dirais que le mot est fort. Le message vient de Acronis.
| |||||||
Maître astucien | Bonjour, Le message vient effectivement d'Acronis. --------------
Un PUP/LPI n'est pas un virus ni un cheval de Troie, ni.... Même MBAM ne considère pas ce genre de programme comme malveillants. Ils s'installent souvent avec le consentement des utilisateurs via des programmes dits gratuits. Par exemple en choisissant "Installation recommandée" ou en ne décochant pas l'option d'installation de ce LPI. Modifié par Ekalb le 19/02/2015 08:50 | |||||||
Grande Maîtresse astucienne |
C'est surtout un faux positif, déjà évoqué plusieurs fois sur le forum. | |||||||
Maître astucien | G225 a écrit :
Je pense que nous avons terminé, je clos le sujet et te remercie pour l'aide apportée. @+ | |||||||
Maître astucien | Ekalb a écrit :
enfermedehors a écrit :
Je passe Zhpdiag dès que j'ai un doute, et la je l'avais avec le message (d'acronis je le sais maintenant) que je ne connaissait pas. Je n'utilise pas (en tout cas à ma connaissance) Driver Genius. La seule chose que j'ai installé c'est Acronis true image, je vais pas dire qu'il est venu avec cette install car je n'en suis pas sur. Cela m'a permis de faire un contrôle avec l'aide de G225, et aussi par la même désinstaller IM @+ et merci pour votre aide et vos remarques!
| |||||||
Maître astucien |
J'ai Acronis True image 2015 mais pas de drivergenius. Par contre, il y a un drivergenius ici http://www.avanquest.com/France/logiciels/Driver_Genius-124492
Modifié par Ekalb le 19/02/2015 14:23 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|