> Tous les forums > Forum À côté
 Puteaux : La maire Joëlle Ceccaldi-Raynaud mise en examen pour blanchiment
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Patoche
  Posté le 03/12/2020 @ 07:16 
Aller en bas de la page 
Astucien

La justice est en train de rattraper Joëlle Ceccaldi-Raynaud. La maire Les Républicains de Puteaux, dans les Hauts-de-Seine, a été mise en examen mercredi pour blanchiment de fraude fiscale aggravée. Elle est soupçonnée d’avoir transmis des fonds non-déclarés à sa fille, a-t-on appris de source judiciaire.

https://www.20minutes.fr/justice/2922883-20201203-puteaux-maire-joelle-ceccaldi-raynaud-mise-examen-blanchiment-fraude-fiscale

Publicité
visiteur59
 Posté le 03/12/2020 à 07:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Comment est ce possible, encore un(e) "Les républicains" ?
Jules

Patoche
 Posté le 03/12/2020 à 07:27 
  Astucien

Ils ne sont pas tous pourris mais quand même....

Banzaiii
 Posté le 03/12/2020 à 08:17 
  Maître astucien

Slt

Puteaux ?? C'est loin de Levallois-Perret ?

Jean_Aymard
 Posté le 03/12/2020 à 08:23 
  Astucien

Bonjour

Ils sont quand même tous bien nos élus

Y en a t-il un ou une seule qui n'a pas de casseroles au cul ?

visiteur59
 Posté le 03/12/2020 à 08:24 
Petit astucien

à Banzaiii

Que sous entends tu ? tu dois faire erreur...

Jules

Jean_Aymard
 Posté le 03/12/2020 à 08:37 
  Astucien

Banzaiii a écrit :

Puteaux ?? C'est loin de Levallois-Perret ?

Bonjour

5 km 900 d'après Via Michelin

Républicaine et née en Algérie.

Comme la Maire d'Aix en Provence

Modifié par Jean_Aymard le 03/12/2020 08:38
Banzaiii
 Posté le 03/12/2020 à 08:46 
  Maître astucien

visiteur59 a écrit :

à Banzaiii

Que sous entends tu ? tu dois faire erreur...

Jules

Ce n'était qu'une question innocente ....

beorcs
 Posté le 03/12/2020 à 09:38 
  Astucien

Jean_Aymard a écrit :Républicaine et née en Algérie.Comme la Maire d'Aix en Provence

, Ça, c'est un amalgame pas très clean : toi, moi et plein d'autres aussi, auraient pu être nés en Algérie (ou n'importe où ailleurs).

Albert Camus par exemple, était un pied noir, le maréchal Juin ...

Je suppose que tu voulais plutôt évoquer une clique de "démerdards" très actifs dans les "affaires", non ? Là, je suis d'accord.

Publicité
Patoche
 Posté le 03/12/2020 à 10:31 
  Astucien

La justice est quand même rapide: Depuis 2015 selon les sources de Médiapart

cpj56
 Posté le 03/12/2020 à 13:58 
Nouvel astucien

La pauvre après le covid, le confinement, reconfinement voilà la mise en examen 2020 une année de bonjours les fêtes de fi d'année

devant derriere
 Posté le 03/12/2020 à 17:36 
Petit astucien
beorcs a écrit :
Jean_Aymard a écrit :Républicaine et née en Algérie.Comme la Maire d'Aix en Provence

, Ça, c'est un amalgame pas très clean : toi, moi et plein d'autres aussi, auraient pu être nés en Algérie (ou n'importe où ailleurs).

Albert Camus par exemple, était un pied noir, le maréchal Juin ...

Je suppose que tu voulais plutôt évoquer une clique de "démerdards" très actifs dans les "affaires", non ? Là, je suis d'accord.

Camus pied noir? ce terme a été utilise a partir de 1954 1955 et ensuite plus tard pour désigner les rapatriés d'Algérie. Camus est mort accidentellement en France debut 1960 et cela faisait assez longtemps qu' il avait quitté son pays de naissance. Que Jean Aymard utilise cette expression il faut y voir un raccourci l amalgame c est toi qui le fait.

Jean_Aymard
 Posté le 03/12/2020 à 18:28 
  Astucien

beorcs a écrit :

Bonsoir

Tu as tout compris.

tecnic
 Posté le 03/12/2020 à 19:08 
Petit astucien
Jean_Aymard a écrit :

Bonjour

Bonsoir . Sans compter les conseillers municipaux qui sont aussi des élus ...il en reste quand même plus de 80 000 ! Ça serait bien le diable s'il n'y en avait pas de parfaitement honnêtes ! Vive les amalgames !

Jean_Aymard
 Posté le 04/12/2020 à 18:29 
  Astucien

tecnic a écrit :
Jean_Aymard a écrit :

Bonjour

Bonsoir . Sans compter les conseillers municipaux qui sont aussi des élus ...il en reste quand même plus de 80 000 ! Ça serait bien le diable s'il n'y en avait pas de parfaitement honnêtes ! Vive les amalgames !

Bonsoir

site m'en un qui par exemple ne profite pas de son mandat pour ne pas payer les stationnements, stationner c'est interdit, etc...

Ce sont des petits "avantages" certes, mais interdits, un élu est un citoyen comme un autre.

Les petits ruisseaux faisant les grandes rivières .... c'est une affaire de pouvoir quoi que tu en penses.

Tu crois encore que tu grimpes les "barreaux de l'échelle du pouvoir" sans écraser personne ?

Tu cois encore que lorsque tu as du pouvoir tu n'en profites pas ?

Tu es aussi innocent que ça ?

Modifié par Jean_Aymard le 05/12/2020 08:32
yves.vaissiere
 Posté le 04/12/2020 à 19:38 
  Grand Maître astucien

Sur 80 000, il est inutile d'en citer un ; c'est statistiquement clair. Après, faut voir si on peut apprécier la proportion ... en fonction de la taille de la commune et de la personne, ça peut être un sacerdoce plutôt qu'aut'chose.

Tu crois que tout conseiller municipal a forcément un pouvoir discrétionnaire conséquent ?

Tu crois, selon la taille de la commune, qu'on est toujours bien haut sur l'échelle ?

Tu as raison pour les gros, le pouvoir et l'échelle ; mais les conseillers municipaux sont souvent petits, sans beaucoup de pouvoir et relativement bas placés.

(il y a vraiment des astuciens qui seraient convaincants en enfermant les autres dans des alternatives, en leur posant trois questions ?
Et avec une quatrième, seraient-ils eux-mêmes bien honnêtes ? )

Il y a élus et élus. Et on a ceux qu'on mérite, disent certains ...

Il ne faut pas généraliser le cas de cette personne ; qui est à un certain niveau, maire de Puteaux c'est pas conseiller municipal à Trifouillis.

(sauf dans l'autre sens : on peut généraliser vers plus haut. Jusqu'au dernier barreau, le paroxysme ... )

Ping59
 Posté le 04/12/2020 à 20:35 
Petit astucien

Bonsoir

Jean, tu es un anarchiste dans l'âme tu n'as aucun respect pour le pouvoir.

Parfois pouvoir est synonyme de responsabilité et lourdes souvent.

Yves a raison: il y a élu et élu.

J'ai un oncle qui a été conseillé municipale pendant 6 ans. Au bout de son mandat il s'est sauvé (dixit mon oncle)

Et pourtant c'était dans un village de 300 âmes perdu au fin fond du Poitou.

Mais les problèmes de gestion et autres obligations lui mangeaient tout son temps libre.

Publicité
devant derriere
 Posté le 05/12/2020 à 08:15 
Petit astucien
Ping59 a écrit :

Bonsoir

Parfois pouvoir est synonyme de responsabilité et lourdes souvent.

Yves a raison: il y a élu et élu.

J'ai un oncle qui a été conseillé municipale pendant 6 ans. Au bout de son mandat il s'est sauvé (dixit mon oncle)

Et pourtant c'était dans un village de 300 âmes perdu au fin fond du Poitou.

Mais les problèmes de gestion et autres obligations lui mangeaient tout son temps libre.

Anarchiste .Tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère. Jean Aymard est comme beaucoup il y a des choses qui le font sortir de sa réserve et d autres moins .Maintenant sa réaction si elle te semble excessive au mieux je dirais qu il est en colère et que son appréciation est motivée par l ambiance actuelle ou tout le monde s 'offusque de certaines révélations médiatiques. Ce sont les écorchés vifs qui font bouger les lignes en bousculant le marigot bien pensant.

Ceux qui n'ont pas pu lire les comptes rendus des journalistes sur la séance plus que houleuse du procès de N Sarkozy ,afin d éviter le pugilat la présidente fait évacuer la salle d audience. Et la il y a de quoi vraiment devenir anarchiste quand ce beau monde commence a s étriper pour sauver la cause d'un prévenu plus que particulier.

Extrait depuis https://www.marianne.net/politique/droite/des-larmes-et-des-cris-au-proces-sarkozy

"Tendue, l’audience de mercredi a frôlé le pugilat… et la salle a dû être évacuée. Le procès Bismuth reprend ce jeudi sur fond de tensions entre avocats et avec le parquet national financier.

Des avocats menaçant d’en venir aux mains qu’il faut séparer. Des larmes et des cris. L’audience du procès Sarkozy-Bismuth de ce mercredi 2 décembre se termine en queue de poisson par l’évacuation de la salle et une longue suspension. « Il est impossible de poursuivre ce soir, nos débats ont besoin de sérénité », dit à la reprise la présidente Christine Mée avant de lever la séance à 19 h 40 dans une ambiance confuse et électrique. Ce procès est à l’orage depuis son commencement, pas étonnant que la foudre ait fini par tomber, claquant comme un coup de tonnerre dans un ciel trop sombre."

devant derriere
 Posté le 05/12/2020 à 08:39 
Petit astucien

"J'ai un oncle qui a été conseillé municipale pendant 6 ans. Au bout de son mandat il s'est sauvé (dixit mon oncle)

Très souvent les édiles locaux n ont pas de formation politique et administrative. Ils sont élus sur leur conviction et leur ouverture d esprit. Mais cette bonne volonté n 'est pas suffisante au vu de la montagne de problèmes qu ils vont rencontrer. Dans beaucoup de cas et dans les petites communes ils font du bénévolat, ils font personnellement des travaux communaux faute de moyens financiers, et ils sont confrontés à l indifférence .Le corollaire de leurs actions devient l ingratitude donc pas étonnant qu ils s'échappent en fin de mandat.

Jean_Aymard
 Posté le 05/12/2020 à 08:46 
  Astucien

Ping59 a écrit :

Salut

Tu connais :

Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent
Et s'il faut commencer par les coups d'pied au cul
Faudrait pas oublier qu'ça descend dans la rue
Les anarchistes

https://www.youtube.com/watch?v=wcf2bpQAQ2o

---

Tu connais Caserio ?

J'ai tué Sadi Carnot à Lyon

Et oui c'était moi avant que je ne me réincarne il y a 75 ans

Bon weekend

Jean_Aymard
 Posté le 05/12/2020 à 08:54 
  Astucien

devant derriere a écrit :

"J'ai un oncle qui a été conseillé municipale pendant 6 ans. Au bout de son mandat il s'est sauvé (dixit mon oncle)

-

Très souvent les édiles locaux n ont pas de formation politique et administrative. Ils sont élus sur leur conviction et leur ouverture d esprit. Mais cette bonne volonté n 'est pas suffisante au vu de la montagne de problèmes qu ils vont rencontrer. Dans beaucoup de cas et dans les petites communes ils font du bénévolat, ils font personnellement des travaux communaux faute de moyens financiers, et ils sont confrontés à l indifférence .Le corollaire de leurs actions devient l ingratitude donc pas étonnant qu ils s'échappent en fin de mandat.

Bonjour

En effet être Maire, et encore plus conseiller municipal, dans un village de 300 âmes c'est plus du bénévolat, en plus de son travail journalier, qu'un poste d'élu.

Je me demande même comment il peut y avoir encore de communes aussi petites dans un Pays qui est si administratif et compliqué à gérer.

Ping59
 Posté le 05/12/2020 à 10:23 
Petit astucien

Bonjour Jean

Bien sûr que je connais Léo Ferré.

Je suis même déçu de ne pas avoir pensé à un mettre ce lien avant toi

k750
 Posté le 05/12/2020 à 23:06 
Nouvel astucien

Bonjour a tous,

Je ne suis pas surpris, c'est une famille qui aime le pouvoir et l'argent

Quel que soit la façon pour l'obtenir

Le père et la fille se sont bouffé le nez au tribunal pour la mairie de Puteaux

Quant le père est tombé malade la fille en a profité pour lui prendre sa place de maire

Une vrais famille de magouilleurs

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
109,90 €Alimentation PC modulaire Gigabyte P850GM (850W, 80+Gold) à 109,90 €
Valable jusqu'au 06 Mars

RueDuCommerce fait une promotion sur l'alimentation PC modulaire Gigabyte P850GM (850W, 80+Gold) qui passe à 109,90 € au lieu de 129,90 € ailleurs. Installez uniquement les câbles dont vous avez besoin pour réduire l’encombrement, augmenter le débit d’air et améliorer les performances thermiques du châssis.  Elle bénéficie d’un ventilateur à roulement hydraulique intelligent.

> Voir l'offre
774,99 €Acer Predator (15,6 pouces IPS 144 Hz, Core i5, 8Go RAM, 256 Go, RTX 2060) à 774,99 € (code 25EUROS)
Valable jusqu'au 06 Mars

Cdiscount fait une belle vente flash sur l'ordinateur portable Acer Predator PH315-52-51X2 qui passe à 974,99 € avec le code 25EUROS. Or Acer rembourse actuellement 200 € pour l'achat de ce portable qui vous reviendra à 774,99 € après remboursement.

Ce portable dédié aux joueurs dispose d'un écran 15,6 pouces IPS FHD 1920 x 1080 IPS 144 Hz, d'un processeur Intel Core i5 9300HD, de 8 Go de mémoire RAM, d'un SSD de 256 Go (+ un emplacement SATA libre) et surtout d'une carte graphique Nvidia GeForce RTX 2060 avec 6 Go de mémoire qui vous permettra de profiter de vos jeux de manière fluide en haute résolution. Le tout tourne sous Linux mais vous pouvez facilement installer Windows 10. Une souris vous est également offerte.

> Voir l'offre
499 €Tablette Apple iPad mini 2020 256 Go à 499 €
Valable jusqu'au 05 Mars

Amazon propose la tablette Apple iPad mini 2020 256 Go à 499 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 629 €. Cette tablette de 7,9 pouces possède un écran rétina, une puce A12 Bionic, 2 capteurs photo (8 Mpixels / 7 Mpixels) et un capteur d'empreintes digitales Touch ID. Le stock est limité. Ne tardez pas.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Blanchiment d’argent : une élue mise en examen !
Une ONG veut imposer 1 taxe sur la viande pour en réduire la consommation
L’OMS pour l'interdiction de la cigarette électronique en milieu fermé
La chanson de Pierre PERRET le ZIZI revue et il y en a pour tout le monde
si vous en cherchez pour vous, y'en a là
En chine même pour faire la manche ils sont plus forts que nous ! ! ! !
Chien voit propriétaire revenant de devoir pour la première fois en 6 mois
Passage en phase répressive pour la Hadopi
Mise en garde : truc pour "ouvrir" vos portes
pour en savoir beaucoup plus sur la burqa
Plus de sujets relatifs à Puteaux : La maire Joëlle Ceccaldi-Raynaud mise en examen pour blanchiment
 > Tous les forums > Forum À côté