| ||||||||
Petit astucien ![]() | Salut a toutes et tous, Juste pour savoir si vous avez regardé l'Eurovision et ce que vous pensez des résultats... Honnetement je trouve, sans etre chauvin, que la chanson française méritait mieux qu'une chanson de l'azerbaidjan ou quelquechose comme ça. Ce qu'il m'a fait rire, c'est aussi le résultat final (le français est honorable par rapport aux autres années ...), la Russie remporte avec une chanson plutot peu envahissante ou prenante alors que d'autres pays on fait mieux (comme la Finlande ou la Turquie niveau musical voici une citation de Wikipedia: "On voit une vraie alliance pour les pays de l’est, mais il existe aussi des alliances de l’ouest entre la Grèce, Chypre et la Turquie, une alliance du sud (Espagne, Andorre, Portugal, Italie), une du nord (Norvège, Suède, Finlande, Danemark, Islande) et une alliance du nord-ouest (Royaume-Uni et Irlande), tout comme ce fut le cas entre les francophones (France, Monaco, Belgique, Luxembourg, Suisse) et dans une moindre mesure entre l'Allemagne, l'Autriche et la Suisse ; ce qui leur a permis par ailleurs de prendre quelques points mais de garder toujours les 2 dernières places de la finale). Toutefois, les alliances d'Europe de l'Ouest tendent à s'estomper, ces pays jouant davantage le jeu vue l'ancrage culturel du concours dans leurs cultures ; alors que les alliances du bloc de l'Est sont toujours plus frappantes d'année en année". Je trouve que Wiki a pas tort... mais: -vous le pensez aussi que l'Eurovision est truqué? -la France doit elle encore se présenter malgré ces résultats lamentables?
Modifié par snowblind le 25/05/2008 12:11 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Je ne pense pas que cela truqué ou peut être seulement quelques pays. Quel intérêt auraient ils à tricher ? Je pense que tous simplements les gens votent par rapport à leur origine mais pas vraiment selon leur gout artistique. Exemple : A Chypre les habitants sont en majoritée d'origine grecque et turque. Ils vont donc voter pour la Grèce et la turquie. En Ukraine, il y a beaucoup de russe, il vont donc voter pour la Russie. A Andorre, ils sont espagnol, ils vont donc voter pour l'Espagne. En France, il n'y a pas de nationalité qui prédomine. | |||||||
Petit astucien ![]() | moi personnelement j'ai une théorie qui est que la France (et d'autres pays biensur) fait exprés d'envoyer de mauvais (par rapport biensur aux talentueux chanteurs que nous avons dans notre beau pays) chanteurs puisque le fait d'acceuillir l'eurovision coüte extrémement chère à l'état organisateur donc l'argent économisé est ainsi renfloué ailleur et donc le fait de perdre nous fait économiser des pêpêtes
sur ceux je vous laisse délibérer sur ma théorie | |||||||
Petit astucien ![]() | pas bête ^^ | |||||||
Petite astucienne |
Oui oui surtout que les autres pays gardent bien la soirée de l'Eurovision. on a pas besoin de ça encore chez nous | |||||||
Petit astucien ![]() | Phoebe a écrit : Vous avez dèja La starac sa suffit | |||||||
Petit astucien ![]() | tu as oublié la nouvelle star ami suisse!
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|