| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous. J'essaye, depuis quelques mois, de remplacer l'explorateur de Windows 7 (x64) par Q-dir. Malheureusement, si j'aime ce programme, il ne m'aime pas: à chaque session, ou à peu près, il plante et Windows me signale "Q-dir a cessé de fonctionner"! Il ne me reste alors qu'à fermer le programme et à le relancer... en attendant qu'il plante à nouveau. Pour éviter cela, je suis passé d'abord de la version 4.54 de Q-dir à la version 4.63 et aujourd'hui à la version 4.67. Mais, rien à faire, il plante et il fait cela avec une régularité désolante. J'en viens donc à me dire que mon ordinateur ne lui convient pas et que devrai l'abandonner. A moins que... quelqu'un parmi vous, qui aurait souffert du même problème, aie trouvé une solution et veuille bien me la communiquer... Au plaisir donc de vous lire! | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Maître astucien | bonjour Je n'ai pas installé encore de produit sous windows 7 Néanmoins as tu vérifié si ce produit fonctionnne sous windows 7 et sous quelle version de window (32 ou 64 bits) As tu essayé de le faire fonctionner en mode compatibilité | |||||||
Astucien | bonjour
| |||||||
Astucien | Bonjour, Q-dir fonctione sous W7. J'utilise pour ma part la version 4.46 (portable) depuis un moment. Essaye de voir ce voir ce qu'il y a comme message d'erreur ds l'observateur des évènements. http://forums.cnetfrance.fr/topic/117606-lobservateur-devenements-windows-7-ou-vista/
| |||||||
Petit astucien | Grand merci à Qmike549, Popup et à Taza pour leurs messages. Alors, oui, la version que j'ai installé est bien une version pour Windows 7, x64 bits. Pour cette raison, je n'ai pas essayé de le faire fonctionner en mode compatibilité. Taza : j'ai trouvé, grâce à toi, la fonction de Windows 7 "Observateur d'évènements". Mais, vraiment, je n'ai pas la compétence pour "lire" et, moins encore, interpréter les résultats affichés par cet Observateur... Quequ'un aurait déjà rencontré les mêmes difficultés que moi?... Je me demande aussi s'il existerait un forum spécialement dedié à Q-dir? Merci en tout cas pour vos messages. | |||||||
Maître astucien | bonjour IL suffit que tout nous dire les messages et codes erreur Le fonctionnement de l'observateur d'événéments n'a pas changé depuis windows xp^ | |||||||
Astucien | En attendant d'en savoir un peu plus sur le message d'erreur, il y a les FAQ sur le site de l'éditeur. Il faut bien sûr au minimum lire l'anglais. http://www.softwareok.com/?seite=faq-Q-DIR&faq=0 Si tu ne trouves pas ton bonheur, et si tu sais écrire aussi (en anglais), tu peux poser ta question directement via "My question is not there in the FAQ". http://www.softwareok.com/?seite=kontakt&Betreff=My%20question%20is%20not%20there%20in%20the%20FAQ
| |||||||
Petite astucienne | bonjour à tous ! perso j'utilise la version portable 64bits,. Je suis sous Windows7 64bits. j'ai toujours pris les versions portables et n''ai jamais eu l'ombre d'un problème !! http://www.colok-traductions.com/index.php?op=billet&bid=1807 là, tu peux le charger sans problèmes, sinon tu vas sur le site d'édition : http://www.softwareok.com/?Download=Q-Dir&goto=../Download/Q-Dir_Portable_x64.zip bonne journée !
| |||||||
Petit astucien | Merci pour vos messages! Je viens donc d'installer la version portable recommandée par auto2CV. D'ailleurs, j'ai utilisé son lien pour trouver cette version et pour l'installer. Maintenant, lorsque je lance Q-dir : comment savoir que la version actuellement utilisée est bien la portable et non pas l'autre?? Merci, si pôssible, de me donner la réponse! Par ailleurs, comme proposé par Taza, j'ai envoyé une question (en anglais) au lien que ce dernier m'a proposé. (Encore que si la version portable fonctionnait bien, je m'en contenterait!) | |||||||
Petite astucienne | bonjour ! sur le site de Colok Traductions, c'est bien explicite : la version portable est représentée par une clé USB
sur le site de l'éditeur :
quand tu l'installes, tu dézippes bien sûr, ensuite va sur le fichier QDir.exe, choisis le drapeau français , et suis ... pour voir quelle version est installée : aller dans Qdir - infos - A propos de QDir les mises à jour sont relativement fréquentes. chez moi, pas de problèmes ! ai-je répondu à ta question ?? Bonne journée !
| |||||||
Petit astucien | Merci, auto2CV! (Cela m'étonne de t'appeler ainsi, mais puisque c'est ton nom de guerre)... Voyons si cette version portable est plus résistante! Grand merci. | |||||||
Petit astucien | Malheureusement, la version portable me pose le même problème que l'autre version: elle plante et Windows 7 me signale "Q-di a cessé de fonctionner"! Je dois donc abandonner (pour le moment?) Q-dir. Sans doute y reviendrai-je plus tard, lorsqu'il y aura une nouvelle version... Merci de votre aide. | |||||||
Astucien | En attendant un retour de l'éditeur, tu peux toujours opter pour freecommander. http://www.freecommander.com/fr/fc_downl_fr.htm (fonctionne sous W7, 64 bits) Un tuto ici: | |||||||
Petite astucienne | Manuel-Luis a écrit : pas de chance ! mais l'idée de Taza est à explorer ! très bon logiciel ! bonne continuation !
| |||||||
Petit astucien | Tiens, c'est vrai auto2CV! Je n'avais même pas lu la suggestion de Taza (1000 excuses), consistant à essayer FreeCommander! Je vois que Pc-Astuces lui attribue aussi 5 étoiles, comme à Q-dir. Alors je l'ai téléchargé et suis en train de l'essayer. Ce qui me plait c'est les deux fenêtres, côte à côte. A première vue c'est moins riche que Q-dir, mais peut-être est-il plus stable (dans mon ordinateur)? C'est toujours lorsque je copie ou transfère des fichiers d'un endroit à l'autre que les problèmes se posaient avec Q-dir. Voyons donc si FreeCommander résiste mieux aux manipulations. Merci en tout cas à auto2CV et à Taza pour leurs conseils! Je vous dirai quoi concernant FreeCofmmander. | |||||||
Petit astucien | Jusqu'à présent, tout va bien avec FreeCommander! Bien que le problème avec Q-dir (dans mon ordinateur) reste entier (je n'ai pas reçu la moindre réponse à ma question en anglais, question posée dans le site du logiciel), je considère que je peux "marquer comme résolu" le problème posé initialement. Merci encore à tous ceux qui ont eu la gentillesse de me répondre! | |||||||
Astucien | Bonsoir, Merci pour le retour. | |||||||
Petite astucienne | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||