× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Q' en pensez-vous?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
sixgosses
  Posté le 01/01/2018 @ 11:50 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Pour avis????

Bonne journée. Un petit truc qu’avec les formateurs nous enseignons au club informatique...Bon à savoir ! Et APPLIQUER! Si vous ne l’'avez pas encore fait, c’est le moment ! C'est peut-être une bonne idée simple... Les techniciens en informatique considèrent qu'un carnet d'adresses, c'est comme de l'or !Comme vous le savez, lorsqu'un virus (ver) entre dans votre ordinateur, il se dirige directement vers votre carnet d' adresses de courriels, et envoie lui-même un message infecté à toutes les personnes inscrites dans votre carnet d'adresses , infectant du même coup tous vos amis et associés.Ce truc n'empêchera pas le virus de se rendre à votre ordinateur, mais arrêtera d'utiliser votre carnet d'adresses pour se répandre davantage, et vous avisera du fait qu'il y a un tel virus qui vient d'entrer dans votre système.Voici tout simplement ce que vous devez faire :1. Ouvrez votre carnet d'adresses et cliquez sur «Nouveau contact ». (Comme si vous vouliez rajouter un nouvel ami à votre liste de courriels). 2. Dans la fenêtre où vous entreriez le prénom de votre contact, entrez «a». Pour l'adresse courriel, entrez «aaaaa@aaa.aaa». Maintenant, voici ce que cela fait dans votre ordinateur : Le nom « a » sera placé en premier dans votre liste de contacts comme entrée numéro 1.C'est l'endroit où le virus-ver enverra son premier email pour atteindre ensuite votre liste de contacts. Mais, lorsqu'il essaie d'envoyer le courriel à aaaaa@aaa.aaa, le message est impossible à acheminer, parce que l'adresse courriel que vous avez entrée est fausse. Lorsque le premier essai échoue (comme dans ce cas-ci), le ver ne peut se propager plus loin et aucun de vos contacts n'en sera infecté. Mais s’il ne peut entrer par le début, il cherchera à entrer par la fin du carnet d’'adresse.3. Recommencez donc l’opération en entrant « z » en prénom Et pour l’adresse courriel, entrez zzzz@zzz.zzz . Ainsi votre carnet d’adresse est totalement verrouillé tant par le début que par la fin. Voici le second avantage de cette méthode.Lorsqu'un courriel ne peut être livré à son destinataire, vous êtes avisé de ceci dans votre boîte de courrier presque immédiatement : "undelivered... etc... "Par conséquent, si vous recevez un courriel disant que vous avez envoyé un message à aaaaa@aaa.aaa ou à zzzz@zzz.zzz qui n'a pu atteindre son destinataire, vous saurez immédiatement que vous avez un virus-ver dans votre système. Vous pourrez alors prendre les mesures pour vous en débarrasser! Facile, n'est-ce pas ? Si tous ceux que vous connaissez étaient protégés de cette façon, alors vous ne seriez pas inquiets d'ouvrir du courrier de vos amis

Bidon ou pas,!!!!!!!!!!!!!!!!

Publicité
boule de poils
 Posté le 01/01/2018 à 11:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucienne

Ekalb
 Posté le 01/01/2018 à 12:05 
  Maître astucien

Bonjour

Voir : http://www.hoaxkiller.fr/hoax/2001/contact_0000.htm

Lis en particulier "Exemples de message", tu va retrouver pratiquement ton message ci-dessus

Par ailleurs si j'envoie des courriers à plusieurs adresses et que la 1re est fausse, les autres adresses reçoivent bien le message.

N'oublions pas non plus qu'il est inutile de se servir du compte "infecté" pour envoyer des courriers. Si je connais ton adresse, je peux envoyer des courriers avec celle-ci comme expéditeur et cela sans connaître ton mot de passe.

Bref, ton information est un hoax (fausse rumeur) à ne surtout pas diffuser.

----

Oups, grillé par Boule de poils.

Modifié par Ekalb le 01/01/2018 12:13
sixgosses
 Posté le 01/01/2018 à 14:35 
Petit astucien

les amis

Je n' ai rien diffusé, car j' avais un sérieux doute

Bonne année

jujube2
 Posté le 01/01/2018 à 15:00 
  Maître astucien

sixgosses a écrit : Q' en pensez-vous? ........ Je n' ai rien diffusé, car j' avais un sérieux doute

Je pense qu' avec un "u" ça aurait été mieux et que si tu avais posé la question à google ça t' aurait évité d' écrire ( ou de copier ??) un roman voir > ICI

bonne Année

sixgosses
 Posté le 02/01/2018 à 08:58 
Petit astucien

jujube2

Je vois que tu commences 2018 comme 2017

Ta réponse ne m' apporte rien et surtout je note que tu es à la recherche de la moindre faute d' écriture(faite dans la précipitation)

Vois-tu si je suis sur ce forum, c' est pour:

-l' amitié

-l' aide informatique et les conseils

-m' améliorer pour surfer sur le web

-profiter de l' expérience de tous

Je crois être aux antipodes de tes motivations,mais je te souhaite un bonne année 2018

Nostradamus8
 Posté le 02/01/2018 à 09:10 
Astucien

D'accord avec tout ce qui est dit.

Cependant, j'utilise un petit truc que je pense être efficace.

Pour les adresses utilisées rarement, par exemple une adresse d'administration qu'on a eu à utiliser une fois et qu'on garde au cas où, ou une adresse privée qu'on n'utilise que quelques fois par an, je mets 00 devant l'adresse.

exemple : Jean.dupont@fai.fr devient 00jean.dupont@fai.fr

Au cas où un ver ou une erreur de moi enverrait un mail à cette adresse, il reviendra.

kozlow67
 Posté le 02/01/2018 à 11:46 
Petit astucien
sixgosses a écrit :

jujube2

Je vois que tu commences 2018 comme 2017

Ta réponse ne m' apporte rien et surtout je note que tu es à la recherche de la moindre faute d' écriture(faite dans la précipitation)

Vois-tu si je suis sur ce forum, c' est pour:

-l' amitié

-l' aide informatique et les conseils

-m' améliorer pour surfer sur le web

-profiter de l' expérience de tous

Je crois être aux antipodes de tes motivations,mais je te souhaite un bonne année 2018

bonjour,

tu as tout à fait raison, et comme on n'a jamais complètement tort ( même une horloge arrêtée donne l'heure juste 2 fois par jour...),

il est bien vrai que tu recevras bien une notification d'erreur d'envoi, ce qui te mettra la puce à l'oreille , et te permettra d'avertir tes contacts

cordialement ... et bonne année!

Modifié par kozlow67 le 02/01/2018 11:47
Ekalb
 Posté le 02/01/2018 à 12:57 
  Maître astucien

Bonjour,

C'est étonnant... vous voyez cela comment un vol de carnet d'adresses?

Publicité
lemoineat
 Posté le 02/01/2018 à 15:05 
Petit astucien

Salut

Dans ta liste d'adresses, tu mets une adresse personnelle que tu crée pour l'occasion.

Si on te pique ta liste d'adresses, tu recevras déjà toi-même le message du voleur, et tu pourras jouer avec lui ... tout en prévenant en priorité et dans les plus brefs délais tes vrais contacts par tél ou par un autre moyen pour qu'ils ne se fassent pas rouler dans la farine.

Evidemment, l'idéal est quand même de protéger ton ordi pour que personne ne puisse accéder à ta messagerie.

Bonne année.

Ekalb
 Posté le 02/01/2018 à 15:20 
  Maître astucien

Faut pas tomber dans la paranoïa.

Je ne connais personne qui s'est déjà fait voler son carnet d'adresses.

N'oubliez pas non plus que n'importe qui peut envoyer un courrier avec votre adresse comme expéditeur et cela sans connaître votre mot de passe de courrier.

kozlow67
 Posté le 02/01/2018 à 18:13 
Petit astucien
Ekalb a écrit :

Faut pas tomber dans la paranoïa.

Je ne connais personne qui s'est déjà fait voler son carnet d'adresses.

N'oubliez pas non plus que n'importe qui peut envoyer un courrier avec votre adresse comme expéditeur et cela sans connaître votre mot de passe de courrier.

Elkab, tu es gentil, mais dès qu'on parle de piratage, ect tu parles de paranoia... ne serais tu pas paranoîde?

j'ai à 2 reprises reçu des mails de l'un de mes contacts proches, me demandant de l'aide ( financière bien sur) , car malade et bloqué dans un pays d'Afrique ou d'ailleurs...

un virement d'urgence était demandé sur un compte là-bas !

appelé immédiatement ( chez lui, en France), le contact en question ne savait pas ce qu'il se passait....

il m'a rappelé ensuite pour me confirmer que TOUS ses contacts avaient reçu la même demande !

c'est cela le vol de carnet d'adresse , quelques exemples parmi des milliers :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/contacts-pirat%C3%A9s/td-p/1173764

http://forums.cnetfrance.fr/topic/1215848-envoi-de-mail-a-mes-contacts-mais-a-mon-insu-que-faire/

alors, la paranoia...

Ekalb
 Posté le 02/01/2018 à 18:57 
  Maître astucien

Ben oui quand on voit les mails envoyés avec la liste de destinataires visibles,pas besoin d'être un grand hacker pour en profiter.

De plus relis tout mon message.

Il y a plus de 30 ans que j'utilise Internet et des mails. Je n'ai jamais eu aucun contact volé et mes correspondants non plus.

Il faudrait donc arrêter de croire que des choses sont fréquentes alors qu'elles sont exceptionnelles. C'est cela tomber dans la paranoïa:prendre pour courantes des choses exceptionnelles.

jujube2
 Posté le 02/01/2018 à 19:33 
  Maître astucien

Ekalb a écrit : Il faudrait donc arrêter de croire que des choses sont fréquentes alors qu'elles sont exceptionnelles. C'est cela tomber dans la paranoïa:prendre pour courantes des choses exceptionnelles.

tout à fait !!

d' ailleurs j' aimerai bien savoir quels sont ceux ici qui se sont fait vraiment "pirater" ( pas des qui connaissent quelqu'un qui a entendu un de ses copains ..etc .. ou qui ont lu que ....)

bye

kozlow67
 Posté le 02/01/2018 à 19:40 
Petit astucien
jujube2 a écrit :
Ekalb a écrit : Il faudrait donc arrêter de croire que des choses sont fréquentes alors qu'elles sont exceptionnelles. C'est cela tomber dans la paranoïa:prendre pour courantes des choses exceptionnelles.

tout à fait !!

d' ailleurs j' aimerai bien savoir quels sont ceux ici qui se sont fait vraiment "pirater" ( pas des qui connaissent quelqu'un qui a entendu un de ses copains ..etc .. ou qui ont lu que ....)

bye

jujube, ton avatar dit vrai... tu as trop bu !

ce n'est pas exceptionnel, tu n'as qu'à taper " contacts piratés" sur qwant ... j'ai juste donné 2 exemples !

Elkab, ce n'est pas parce que cela ne t'es pas arrivé que cela n'existe pas !!!

cordialement

jujube2
 Posté le 02/01/2018 à 20:01 
  Maître astucien

magnifique argument de réponse

Tu es à jeun ??? pour ma part je dirai que même si j' aitrop bu, je préfère dire des trucs sensés ( en fait j' ai posé une question ) dans cet état plutôt que des bêtises même à jeun

PS : bien sûr que ça arrive (comme se faire piquer le code de sa CB, avoir un accident de bagnole ou.....) mais encore faut il savoir pourquoi.

kozlow67
 Posté le 02/01/2018 à 21:27 
Petit astucien
jujube2 a écrit :

magnifique argument de réponse

Tu es à jeun ??? pour ma part je dirai que même si j' aitrop bu, je préfère dire des trucs sensés ( en fait j' ai posé une question ) dans cet état plutôt que des bêtises même à jeun

PS : bien sûr que ça arrive (comme se faire piquer le code de sa CB, avoir un accident de bagnole ou.....) mais encore faut il savoir pourquoi.

avant de répondre ses banalités, as tu tapé "contacts piratés" sur internet ?

si oui, tu souffres d'une myopie qui peut expliquer ta réponse. tu aurait pu avoir un début de réponse à ta question idiote , puisque posée sur un item d'un forum, donc concernant peu de gens...

cela dit, finalement tu dis bien comme moi :c'est comme avoir un accident ,de bagnole, perdre sa carte,... tu sais combien cela représente de personnes sur une année?

surement plusieurs dizaines de milliers quelque soit le motif ...alors votre phobie de paranoia....

Modifié par kozlow67 le 02/01/2018 21:30
Publicité
Ekalb
 Posté le 02/01/2018 à 21:41 
  Maître astucien

Un peu de sérieux.

Rares sont ceux qui vont poster "Mes contacts ne sont pas piratés ".

Ne jamais se fier à une recherche Internet pour des stats.

harry cauver
 Posté le 02/01/2018 à 22:23 
Astucien

Ekalb a écrit : Ne jamais se fier à une recherche Internet pour des stats.

surtout si on ne fait que rechercher ce que l' on veut trouver

Ekalb
 Posté le 03/01/2018 à 07:37 
  Maître astucien

Bonjour,

Effectivement, rares sont ceux qui se manifestent pour dire "On ne m'a pas volé mon carnet d'adresses.".

metrat
 Posté le 03/01/2018 à 14:19 
Petit astucien

Bonjour et bonne année a tous les astuciennes et astuciens.

Pour répondre a ceux qui pensent que personne ne peut pirater les adresses, je peux vous dire que cela m'est arrivé au mois de septembre 2017 et toutes les personnes qui se trouvaient dans mon carnet d'adresse ont reçues un message et moi je ne recevais plus de courrier, car celui qui m'avais piraté avais détourné mon courrier dans uns boite a lui.

Maintenant si quelqu'un a une astuce pour éviter le problème, faites moi le savoir car je suis preneur.

Et encore merci a tous ceux qui mon dépannés en 2017 et en particulier a enferméedehors et continuez a nous dépanner.

Bonne journée a vous

Ekalb
 Posté le 03/01/2018 à 15:57 
  Maître astucien

Bonjour,

La 1re question à te poser c'est comment ai-je été piraté?

Si tu ne connais pas les causes tu ne connaitras pas les remèdes.

Par ailleurs je n'ai jamais écrit qu'une boîte mail ne pouvait jamais être piratée mais je suis persuadé que le propriétaire est le plus souvent le responsable. Idem pour les infections.

metrat
 Posté le 03/01/2018 à 16:26 
Petit astucien

Bonjour Ella

Effectivement j'aimerais bien savoir comment J'ai été piraté,car je ne vais jamais sur des sites à problème et surtout je n'ouvre jamais un courrier que je ne connais pas.

Alors comme tu le dis je ne pense pas être responsable de ma mésaventure et si tu as un conseil ou un remède j'aimerai bien que tu puisses m'en faire profiter.

J'ai eu beau chercher sur internet et demander à Orange comment faire pour protéger le carnet d'adresses et surtout protéger la boîte mail,Je n'ai pas trouvé et pas eu de réponse.

Bonne soirée

kozlow67
 Posté le 03/01/2018 à 16:35 
Petit astucien

et comme dirait jujube, c'est comme pour un accident de voiture ou la grippe, on est souvent responsable...

bon, après, une fois qu'on a dit ça pour la 250ème fois... la grippe ; c'est quand même bien quelqu'un d'autre qui te la refile, souvent à l'insu de son plein gré !

et à moins de te balader en permanence avec un masque sur la bouche, et te laver les mains tous les 1/4 d'heure minimum....

pour en revenir l'informatique : comment ai-je été piraté? souvent difficile de répondre... si on savait, on ne se ferait pas pirater....

ça peut -être une carte de voeux d'un proche récupérée sur youtube, un bot qui pénètre par ta caméra de surveillance ( j'ai vu), ou un spot wifi,.....

il y a tant de possibilités , de portes ouvertes dans windows quretout est possible...

Ekalb
 Posté le 04/01/2018 à 09:24 
  Maître astucien

Bonjour,

Windows doit être protégé et par l'utilisateur lui-même et par un logiciel de protection au top.

Il est aussi évident que si vous donnez votre adresse mail à gauche et à droite ou que celle-ci est composée de prenom.nom@... avec comme mot de passe 12345 ou votre date de naissance, un enfant de 10 ans pourra avoir accès à votre boîte mail.

Si vous utilisez un logiciel de courrier placé sur votre PC et que votre carnet d'adresses a été volé, il est possible que votre PC entier soit piraté.

Certains ont toujours des PC infectés et d'autres pas. Étonnant? Le hasard? Non bien sûr c'est que les premières lignes de défenses: comportement de l'utilisateur et logiciel de protection ont été enfoncées. Rien de plus, rien de moins.

kozlow67
 Posté le 04/01/2018 à 11:22 
Petit astucien

bien d'accord avec ce qui est dit, sauf pour le hasard.... cela peut beaucoup jouer dans la vie...

quand des hackers piratent les bases de données de Sony, facebook ( je n'y suis pas !), Uber ( 57 millions de comptes), yahoo ( 3 millions de comptes) et bien d'autres sites d'importance mondiale,

il faut de la chance pour y échapper...

même des sites qui ne touchent pas au " darkness" ou qui ne vagabondent pas sur le net sont concernés...

la france est le 2ème pays le plus touché au monde par le vol de données personnelles ( 85 millions de données )

près de 14 millions de personnes déclarées touchées ( + celles qui n'ont encore rien vu + celles qui n'ont pas porté plainte !!!) ça fait largement 20 millions !

comment pouvez-vous encore parler de paranoïa ??? c'est ridicule.

Il faut être quand même sacrément retardé pour penser( comme dit jujube), que pour chaque personne qui a un accident d'automobile : c'est bien fait, il n'avait qu'à faire attention, regardez, moi je n'ai rien... donc il n'y a rien !

En ce qui concerne les premières défenses, quand on voit que le pentagone s'est fait pirater et même AVAST qui a propagé un malware....

un 'ptit coup d'oeil ?

http://www.lemonde.fr/piratage/

http://www.20minutes.fr/high-tech/2153655-20171018-vol-donnees-internet-france-deuxieme-pays-plus-touche-monde

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/2015/01/14/piratage-informatique-les-reseaux-islamistes-s-en-prennent-toujours-aux-sites-internet-632846.html

Ps : moi non plus, je n'ai jamais été piraté

bonne journée quand même

Modifié par kozlow67 le 04/01/2018 11:34
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
26,71 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 26,71 € livrée
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 22,19 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 26,71 € livrée alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 60 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X. La carte est fournie avec le logiciel de récupération de données RescuePRO Deluxe qui facilite la récupération des fichiers qui ont été effacés accidentellement.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
18,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 18,90 €
Valable jusqu'au 02 Juin

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 18,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
102,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 400 Go (160 Mo/s) à 102,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme 400 Go qui passe à 102,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 140 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD/4K.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
* chrome OS ? ..qu'en pensez-vous ? *
Protection contre le spam _ Dmarc, que pensez vous de ce truc ?
Que pensez-vous de Ghostery ?
FAI ovh pour Internet, vous en pensez quoi ?
Que pensez vous de DoNotTrackPlus ?
que pensez vous de chrome ?
Que pensez-vous du navigateur K-Meleon?
que pensez vous de incredmail
Que pensez-vous d'USENEXT
Qu'en pensez-vous de TCP optimizer
Plus de sujets relatifs à Q'' en pensez-vous?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux