> Tous les forums > Forum Sécurité
 Qu’en est-il des items détectés par Adwcleaner ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Tylhio
  Posté le 22/10/2019 @ 15:36 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Après une analyse avec Adwcleaner d’un portable W10 il indique 34 items détectés, logiciels préinstallés.

Je les mets en quarantaine, je rallume et tous les logiciels et fichiers installés ont disparu.

Je redémarre et tout réapparaît. Ouf !!

En fait qu’en est-il de la dangerosité de ces items ou ne faut-il pas y toucher ?

Du coup je me pose la question. Les analyses précédentes avec Avast Mbam n’avaient rien trouvé.

Si vous pouviez m’éclairer sur ce sujet je vous serais bien reconnaissant

Modifié par Tylhio le 22/10/2019 15:37
Publicité
jujube2
 Posté le 22/10/2019 à 15:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

> https://www.commentcamarche.net/news/5872950-adwcleaner-peut-desormais-supprimer-les-logiciels-preinstalles-sur-les-pc

PS : la quarantaine sert justement par sécurité à déterminer si une suppression ne pose pas de problèmes : si pb, on restaure

Modifié par jujube2 le 22/10/2019 15:58
Tylhio
 Posté le 22/10/2019 à 16:57 
Petit astucien

Bonjour jujube2

un grand merci pour toutes ces indications qui expliquent le pourquoi et le comment .

En fait, adwcleaner en plus d'être rapide devient très performant et pourrait remplacer Mbam, Roguekiller, Avast ou chacun garde quand même quelque chose de spécifique ?

Daneel Olivaw
 Posté le 22/10/2019 à 17:08 
  Maître astucien
Tylhio a écrit :
En fait, adwcleaner en plus d'être rapide devient très performant et pourrait remplacer Mbam, Roguekiller, Avast ou chacun garde quand même quelque chose de spécifique ?

AdwCleaner, MBAM, RogueKiller sont des nettoyeurs qui agissent APRÈS infection en nettoyant un malware existant sur la machine.

AVAST est un anti-malware qui est censé agir AVANT l'infection en la détectant à temps et en la bloquant.

Ekalb
 Posté le 23/10/2019 à 05:47 
  Maître astucien

Bonjour,

En fait, adwcleaner en plus d'être rapide devient très performant

Performant pour quoi? Pour désinstaller des logiciels préinstallés et éventuellement rendre inopérant certaines fonctions du PC?

Il y a deux ou trois mois, j'ai décidé de ne plus utiliser ni AdwCleaner ni les produits ZHP après avoir eu des dysfonctionnements suite à l'utilisation de ZHPCleaner.

Malwarebytes est désinstallé de mon PC depuis plus d'un an il est d'ailleurs moins performant que Kaspersky Virus Removal Tool.

Je me contente des protections proactives sur mon PC (logiciel de protection résident).

Remarque: une analyse rapide n'est pas le signe d'efficacité, ce serait plutôt le contraire.

Modifié par Ekalb le 23/10/2019 05:49
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
33,99 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 256 Go à 33,99 €
Valable jusqu'au 30 Septembre

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 256 Go qui passe à 33,99 € livrée gratuitement. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
32,90 €Disque dur Seagate BarraCuda 1 To à 32,90 €
Valable jusqu'au 29 Septembre

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 1 To (ST1000DM010) à 32,90 €On le trouve ailleurs autour de 42 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 7200tr/min et possède 64Mo de cache. Notez que la version 2 To est également en promotion à 44,99 €.

> Voir l'offre
29,40 €SSD Kingston A400 240 Go à 29,40 €
Valable jusqu'au 29 Septembre

Amazon fait une promotion sur le SSD Kingston A400 240 Go qui passe à 29,40 € livré gratuitement alors qu'on le trouve autour de 35 € ailleurs. Il offre des débits de 450 Mo/s en écriture et 500 Mo/s en lecture.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mail frauduleux Jamba.jeux qu en est t' il !
PC portable rame dès qu'il est connecté à internet
rapport hijack qu en est il svp ?
Scan Spybot: qu'en est il?
Les difficultés avec ZoneAlarm V5 ? Qu'en est-il ?
mon pc portable rame de plus en plus est il infecté ?
btrll.com qu'est-ce et comment m'en débarasser ?
Rappel des prises en charge d'un sujet par un helper
Adwcleaner/Malwarebytes est il toujours fiable ?
logiciel permettant de surfer sur Internet en tout anonymat du fait qu'il
Plus de sujets relatifs à Qu’en est-il des items détectés par Adwcleaner ?
 > Tous les forums > Forum Sécurité