× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Qualcomm Atheros QCA9377 Wireless Network Adapter
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
magicmitch
  Posté le 14/08/2020 @ 09:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

j'ai changé la carte réseau de mon PC portable, en signature, une Qualcomm Atheros QCA9377, le wi-fi fonctionne super mais impossible de faire fonctionner le BT, le gestionnaire de périph ne le voit même pas, si vous avez une solution.

Le pilote est le bon je pense, directement pris sur le site du constructeur.

Merci

Publicité
poussebois
 Posté le 14/08/2020 à 09:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Comment sais-tu que le pilote est bon si tu ne le vois pas dans le gestionnaire de périphériques ?

Es-tu sûr que ce PC possède bien le Bluetooth incorporé ?

L'as-tu déjà eu auparavant ?

@ +

magicmitch
 Posté le 14/08/2020 à 09:46 
Petit astucien

poussebois a écrit :

Bonjour ,

Comment sais-tu que le pilote est bon si tu ne le vois pas dans le gestionnaire de périphériques ?

Es-tu sûr que ce PC possède bien le Bluetooth incorporé ?

L'as-tu déjà eu auparavant ?

@ +

Bonjour,

je me suis mal exprimé, ce PC ne possédait pas de BT, j'ai mis une carte réseau wi-fi et BT, le wi-fi est ok, le BT est ko. Je vois la carte réseau dans le gestionnaire de périph, mais uniquement pour le wi-fi, rien pour le BT.

fgondard
 Posté le 14/08/2020 à 11:37 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

directement pris sur le site du constructeur

À ma connaissance Qualcomm ne met aucun pilote à la disposition des particuliers. Il faut passer per un tiers. As-tu pris celui-ci, ce site étant habituellement la référence en la matière ?

Daneel Olivaw
 Posté le 14/08/2020 à 16:34 
  Maître astucien

Sans pilote, tu devrais avoir un périphérique inconnu.

Est-ce que le bluetooth est activé ?

magicmitch
 Posté le 14/08/2020 à 20:58 
Petit astucien

fgondard a écrit :

Bonjour,

directement pris sur le site du constructeur

À ma connaissance Qualcomm ne met aucun pilote à la disposition des particuliers. Il faut passer per un tiers. As-tu pris celui-ci, ce site étant habituellement la référence en la matière ?

bonsoir,

sur le site que tu donnes, les fichiers sont vides.

magicmitch
 Posté le 14/08/2020 à 20:59 
Petit astucien

Daneel Olivaw a écrit :

Sans pilote, tu devrais avoir un périphérique inconnu.

Est-ce que le bluetooth est activé ?

bonsoir,

je ne peux pas activer le BT, il n'est pas du tout reconnu.

Daneel Olivaw
 Posté le 14/08/2020 à 21:02 
  Maître astucien

Il n'y a pas un CD de pilotes livré avec la carte ?

Ou pour le moins une adresse où les télécharger ?

Modifié par Daneel Olivaw le 14/08/2020 21:03
fgondard
 Posté le 14/08/2020 à 22:17 
  Grand Maître astucien

sur le site que tu donnes, les fichiers sont vides.

Il y a effectivement un problème inhabituel. On ne peut même pas afficher le fichier inf.

Note: The original of this INF file is 159,31 KB !!!
;This feature is temporarily down, we apologize to you.
;The entire INF file cannot be displayed here because search engines do not like it. We are working on a solution..

Idem pour une version précédente. A priori il ont un problème avec leur base de données qui sera sans doute corrigé; Mais quand ?

Ici une version plus récente.

Modifié par fgondard le 14/08/2020 22:31
Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 14/08/2020 à 22:52 
  Maître astucien

mais impossible de faire fonctionner le BT, le gestionnaire de périphériques ne le voit même pas

Même en l'absence de pilotes, il devrait apparaitre dans le Gestionnaire de périphériques comme Périphérique inconnu.

Est-ce qu'il ne serait pas désactivé dans le BIOS ou par un interrupteur ou une combinaison de touches (Fn + Fx) ?

Est-ce que tu as dans les périphériques USB un périphérique inconnu ?

Modifié par Daneel Olivaw le 14/08/2020 23:03
fgondard
 Posté le 15/08/2020 à 09:56 
  Grand Maître astucien

Est-ce qu'il ne serait pas désactivé dans le BIOS ou par un interrupteur ou une combinaison de touches (Fn + Fx) ?

Ce PC n'est pas équipé BT d'origine. Il n'y a donc aucune raison qu'il y ait quelque chose dans le BIOS ou qu'il existe une combinaison de touches pour l'activer. Cependant en l'abscence de pilote un péripéhrique inconnu devrait effectivement apparaître dans le Gestionnaire de périphériques. Avec le dernier lien que j'ai donné on voit, en décompressant le fichier, que les pilotes wifi et BT sont distincts.

Sur quel type de port se monte cette carte, PCIe ou M2 ? J'ai cru comprendre que sur les cartes récentes en M2 la partie BT est souvent en USB. Hypothèse tirée par les cheveux, pas d'USB sur ce port M2. J'ai du mal à y croire car si ce portable est sans le BT intégré il est peut-être ancien et donc doté d'un port PCIe.

Daneel Olivaw
 Posté le 15/08/2020 à 15:49 
  Maître astucien

la partie BT est souvent en USB.

C'est pourquoi j'ai posé la question. : Est-ce que tu as dans les périphériques USB un périphérique inconnu ?

dedebobo
 Posté le 20/08/2020 à 08:45 
Petit astucien

Bonjour

J'ai fait la même chose sur 3 portables Asus différents et j'ai aussi ramé.

En plus de faire une recherche avec le nom de la carte, fait une recherche avec le nom de la puce BT qui l'équipe. Souvent, le fabricant de la puce fournit les pilotes.

J'ai fini par trouver des pilotes, mais je ne te cache pas que j'en ai chargé un bon paquet pour les essayer un par un et trouver celui qui va bien.

Bon courage.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
104,99 €SSD SanDisk Ultra 3D 1 To à 104,99 €
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 1 To qui passe à 104,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 130 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans.

> Voir l'offre
99,99 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t à 99,99 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon fait une superbe promotion sur les écouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t qui passent à 99,99 € livrés gratuitement. On les trouve ailleurs à partir de 150 €. Pensés pour vous permettre de vivre votre musique comme vous l'entendez et pour assurer des conversations d'une grande clarté, les écouteurs Jabra Elite 65t ont tout pour vous séduire ! Côté son, l'égaliseur personnalisable vous permet d'ajuster le rendu sonore tandis que la technologie avancée à quatre microphones supprime les bruits de fond lors des appels pour des conversations limpides. Au quotidien, ces écouteurs Jabra restent parfaitement en place et proposent même une fonction de commande vocale simplifiée. Enfin, vous apprécierez les 5 heures d'autonomie avec une seule charge, qui se transforment en 15 heures avec l'étui de recharge compact.  Le Jabra Elite 65t est certifié IP55 et offre une garantie de 2 ans contre l’humidité et la poussière. Où que vous soyez et quelle que soit votre activité, vous profitez d’une liberté absolue pour les appels et la musique. 

> Voir l'offre
122,57 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 122,57 € livré
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 117,92 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,65 € pour la livraison en France soit un total de 122,57 € livré. alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 170 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
mise a jour atheros wireless network AR 5007 EG
wireless usb adapter
qualcomm atheros driver
Network adapter not found
netgear dg834g avec 802.11g wireless adapter
carte wifi désactivée dlink dwa-131 wireless sous window10Pro
Wireless-N WiFI Repeater
usb wlan adapter CSL
Store Wireless adaptateur Toshiba
Connexion DD externe WD Wireless Pro