> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 qualité cartouches et encre générique pour epson
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gillou85
  Posté le 29/07/2008 @ 08:37 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Le prix des cartouches d'origine Epson étant prohibitif,

pour le moment je recharge mes cartouches pour mon epson stylus cx6600 avec de l'encre de chez encre-phoenix.com,

ça fonctionne correctement, mais la qualité d'impression sur papier photo est plutôt genre "désastre" dominante de rouge (genre tête de pochard).

Si vous pouviez me donner des infos sur vos différentes expériences, ça serait sympa.

Merci d'avance.

Publicité
Demerzel
 Posté le 29/07/2008 à 09:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Hello,

As-tu essayer les cartouches d'encre Pélikan pour Epson (en espérant qu'ils en ont pour ton modèle).

Pélikan produit de très bonne cartouche d'encre, quand ils ont commencé avec les cartouches Canon il y a 10ans, celle de Pélikan était meilleur que celle de Canon (aveux même de Canon)

manu76200
 Posté le 29/07/2008 à 10:29 
Petit astucien

fait attention j ai eu le meme probleme j ai voulu reporté mon imprimante en garantit mais elle n as pas marché espon ne prend pas les garantit quand on mes des cartouche generique il faut que se se soit des cartouche origine

gillou85
 Posté le 29/07/2008 à 10:39 
Petit astucien

Demerzel a écrit :

Hello,

As-tu essayer les cartouches d'encre Pélikan pour Epson (en espérant qu'ils en ont pour ton modèle).

Pélikan produit de très bonne cartouche d'encre, quand ils ont commencé avec les cartouches Canon il y a 10ans, celle de Pélikan était meilleur que celle de Canon (aveux même de Canon)

Bonjour,

Non pas encore essayé Pélikan, mais c'est noté.

Merci.

gillou85
 Posté le 29/07/2008 à 10:44 
Petit astucien

manu76200 a écrit :

fait attention j ai eu le meme probleme j ai voulu reporté mon imprimante en garantit mais elle n as pas marché espon ne prend pas les garantit quand on mes des cartouche generique il faut que se se soit des cartouche origine

Salut,

Oui ça, je savais !

Tous les moyens sont bons pour reporté la faute sur le client !

J'ai tant bien que mal trouvé un réglage qui correspont à peu près à mes photos :

magenta à -25, contraste à +10 et luminosité à +15

MATHOS-91
 Posté le 29/07/2008 à 15:43 
Astucien

De toutes façons, pas la peine de psychoter car la réparation d'une imprimante du commerce une fois sortie de la période de garantie coûte plus chère que l'imprimante neuve de nouvelle génération qui a déja remplacé la précédente.

Alors en ce cas pourquoi se priver des économies réalisables durant ce laps de temps en utilisant des cartouches génériques, les pigments (seule la finesse de broyage peu varier) et les solvants utilisés sont bien identifiés par les contrefacteurs!

Le prix de vente des cartouches "constructeurs" étant un vol manifeste, pas de scrupule à avoir de voler un voleur!

gillou85
 Posté le 29/07/2008 à 16:04 
Petit astucien

MATHOS-91 a écrit :

Le prix de vente des cartouches "constructeurs" étant un vol manifeste, pas de scrupule à avoir de voler un voleur!

La vente de cartouches, ils se fon des c....les en or, et ils se plaignent.

ça c'est un peu comme les ventes de CD.

Acheter des cartouches génériques, je n'appelle pas ça du vol.

C'est simplement acheter des cartouches pratiquement identiques en qualité au prix le plus juste.

Modifié par gillou85 le 29/07/2008 16:06
mitou03700
 Posté le 04/08/2008 à 18:28 
Astucien

bonjour à tous

génériques à prix "très abordable" chez top achat ou royal ink (pub interdite ?)

qualité correcte

bonne recherche

AGENT-SEPT
 Posté le 30/08/2008 à 15:45 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'ai acheté des cartouches chez topachat, pour ma nouvelle "multifonction" EPSON RX585, bien pratique pour celui qui veux surtout faire des scan direct vers les cartes mémoires, pour l'archivage..

Seulement, Epson a complètement bloqué le truc.

La cartouche noir, c'était un message d'alerte a chaque allumage..

Mais, la "cyan claire", c'est le blocage total de l'appareil, impossible de n'utiliser aucune fonction..

SI quelqu'un a une astuce, pour ce nouveau dispositif de sécurité?..

C'est d'autant plus dégelasse que moi j'ai payé la garantie supplémentaire.. Très cherrrr !

Je suis surtout très déçu que topachat ce prête a ces méthodes, sachant très bien que ça ne marche pas.. Je n'ai jamais eu de souci en >4 ans avec topachat..

Maintenant, je vois, sur la boite de couleur "jaune", que c'est marqué "nouvelle version", contrairement a la "cyan claire"..

3e modification : Non, j'ai changer la cartouche Jaune (marqué "nouvelle version") et rien, il n'en veut pas non plus..

J'ai essayé de remplir la cartouche epson d'origine avec l'encre generique.. Mais, la non plus, il ne veux meme plus la cartouche "epson".. (sous reserve que je ne me suis pas trompé de compartiment, car j'ai l'impression d'en avoir plus sur les doigts que dedans..

Voila, il me semblais avoir lu sur une autre forum, que Epson a totalement bloqué le "generique".. Et, Je le confirme !

Merci de donner vos idées éclairées..

AA'Tchao

Modifié par AGENT-SEPT le 30/08/2008 20:22
Alban 56
 Posté le 18/09/2008 à 16:40 
Nouvel astucien

Bonjour,

Je posséde une imprimante Canon IP4200 et j'avais commendé un kit de remplissage en permanence soit disant compatible chez encre phénix. Ce kit m'a bien été livré, mais sans les plaquettes de circuit imprimés avec la puce qui commande le fonctionnement des cartouches d'encre; et bien entendu le kit ne peut pas fonctionner. J'ai donc retourné l'ensemble du kit au fournisseur dans le délai de 8 jours comme indiqué dans les modalités d'achat. Mais celui-ci refuse de me rembourser mon achat, contrairement au engagements stipulés dans la publicité.

FOURNISSEUR DE MAUVAISE FOI A EVITER IMPERATIVEMENT

nicolavuetoutnu
 Posté le 06/11/2009 à 14:28 
Nouvel astucien

Salut à tous!

Je viens de m'inscrire suite à ce sujet (et je vais aller me présenter de ce pas), en effet je recharge mes cartouches à la seringue.

Mon imprimante est une Lexmark x5470 et je recharge les cartouches d'origine, je n'ai jamais acheté de cartouche compatible car ce type de rechargement me convient.

Alban 56 semble avoir eu des soucis avec encre-phoenix qui est mon fournisseur, perso je n'ai jamais eu de problème avec ce dernier bien au contraire il m'a bien aidé la première fois par téléphone.

En fait il faut bien lire sur le site le contenu du KIT, il se compose de flacons, de seringues, de gants et d'un mode d'emploi. Les puces et les appareils de reprogrammation sont vendus a part il faut bien lire. Ben oui je vais pas acheter un reprogrammateur a chaque fois que je rachète de l'encre...

Pour moi c'est un bon système pour économiser mais attention à bien lire AVANT de commander.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Rasoir à barbe sans fil Philips OneBlade QP2724 + 2 lames + sabot réglable 5 en 1 à 34,99 €
34,99 € 52,99 € -34%
@Amazon
Processeur AMD Ryzen 5 5600 (AM4, 6 coeurs, 3.5/4.4 GHz, tray) à 71,04 €
71,04 € 120 € -41%
@AliExpress
Coffret 5 bouteilles Tabasco (5x60 mL) à 20,95 €
20,95 € 30 € -30%
@Amazon
Ecran 32 pouces incurvé KTC H32S17 (QHD, 165 Hz, 1 ms, HDR10) à 197,99 €
197,99 € 350 € -43%
@Geekbuying
Ecran PC incurvé 31.5 pouces Titan Army C32C1S (QHD, 1ms, 240 Hz) à 309,99 €