× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 qualité de fil pour chaine fifi !!!Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
liovero
  Posté le 19/10/2010 @ 06:36 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour

je vous avoue ne pas avoir fait de recherches sur le net mais venir vous voir directement !!!

demain matin je vais chercher du fil pour les baffes ( pas sur moi svp ) de chaine fifi ( hifi )

et je me demander s'il y avait des critéres de selection ????????

qu'est se qu'il faut prendre et pas prendre ???

ne me dite pas cela depend de ta chaine fifi , pour l'instant j'en est pas mais je prevois car apres j'aurais plus accées au sol dans les combles

merci d'avance pour vos conseils qui seront comme d'habitude de tres bon conseils ( ça fait un peu léche bottes là non ??? )

et bonne journée a toutes et tous

Publicité
kleretnet
 Posté le 19/10/2010 à 07:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maîtresse astucienne

prend du fil pour haut parleurs en bobine (prend pas un diamètre trop petit) et passe les dans des gaines type IRL (tube gris électricien) comme ça , si t'as un souci, tu pourras toujours retirer un cable... POur le home cinéma, c'est ainsi que j'ai passé mes fils en comble et impec

Modifié par kleretnet le 19/10/2010 07:12
liovero
 Posté le 19/10/2010 à 07:14 
Petit astucien

salut clarinette

oui mais y a t il une qualité de fil ?????????

kleretnet
 Posté le 19/10/2010 à 07:27 
  Maîtresse astucienne

bof à part le diamètre du fil, plus il faut long de distance, plus le fil sera gros.... les fils d'HP ne sont pas trop sensibles aux interférences, là je dois avoir environ une vingtaine de mètres et le diamètre est de environ 1.5 à 1.8 mm et aucun souci, c'est du fil tout simple, ( sauf qu'il est double ) et souple car le rigide est plus dur à passer

shumi
 Posté le 19/10/2010 à 09:47 
Astucien

liovero a écrit :

salut clarinette

oui mais y a t il une qualité de fil ?????????

plus le fil est gros, moins il y a de résistance....

si en plus il est blindé....

passérieux
 Posté le 19/10/2010 à 10:21 
Petit astucien

Lio,

mets des gaines dans ton sol, tu verras après pour les câbles.....

traction
 Posté le 20/10/2010 à 11:00 
Astucien

salut

houla ....! au niveau des câbles qui sont des composants qui s'écoutent (eh oui .....) il y aurait pas mal à dire.... Evidemment il y a la section mais il y aussi la qualité du cuivre, la capacité du câble.

Pour résumer car j'ai un peu la flemme , sur mon système j'utilise pour le caisson de basse du Monster et pour les panneaux du Lucas. Je sais que ce n'est pas évident d'écouter des câbles mais c'est pourtant la seule solution. Selon la distance dont tu as besoin je pense que le Monster est un bon compromis.

Bonne journée

tecnic
 Posté le 20/10/2010 à 13:08 
Petit astucien

Bonjour.

Que l'on utilise des raccords de bonne qualité pour les liaisons entre les appareils ,OK ! Notamment fiches dorées pour des bons contacts à long terme ,d'accord !Mais pour des câbles HP , Il ne faut quand même pas trop pinailler ! Ce qui compte c'est surtout la perte éventuelle par une résistance trop forte ! Un simple cable double " électrique" de section de 2 x1,5 ou mieux de 2x 2,5 est suffisant ! La capacité de celui-ci ,vu la faible impédance (8 ohms en général) n'intervient que pour des clopinettes ! De toute manière la "perturbation" éventuelle de cette liaison est négligeable par rapport à celle des autres maillons de la chaîne : Signal numérique déjà "trafiqué", distorsions de l'ampli et des baffles ,si faibles soient -elles.! Et vu le prix de ces cordons par rapport à des simples "fils secteur" , y-a-pas photo !

Amicalement.

traction
 Posté le 20/10/2010 à 14:39 
Astucien

tecnic a écrit :

Bonjour.

Que l'on utilise des raccords de bonne qualité pour les liaisons entre les appareils ,OK ! Notamment fiches dorées pour des bons contacts à long terme ,d'accord !Mais pour des câbles HP , Il ne faut quand même pas trop pinailler ! Ce qui compte c'est surtout la perte éventuelle par une résistance trop forte ! Un simple cable double " électrique" de section de 2 x1,5 ou mieux de 2x 2,5 est suffisant ! La capacité de celui-ci ,vu la faible impédance (8 ohms en général) n'intervient que pour des clopinettes ! De toute manière la "perturbation" éventuelle de cette liaison est négligeable par rapport à celle des autres maillons de la chaîne : Signal numérique déjà "trafiqué", distorsions de l'ampli et des baffles ,si faibles soient -elles.! Et vu le prix de ces cordons par rapport à des simples "fils secteur" , y-a-pas photo !

Amicalement.

salut

ben pourtant une simple écoute démontre le contraire. Sur mes panneaux (Sumo) la différence entre un simple câble et du Lucas saute aux yeux (si j'ose dire).
Pour le caisson c'est vrai que c'est plus subtil ......

Publicité
razo
 Posté le 20/10/2010 à 16:30 
Petit astucien

A moins d'être un fin mélomane ou au contraire un adorateur de la sainte techno, le grande majorité d'entre nous ne fera pas la différence entre les différents cables : pour une installation "standard" du simple fil HP suffit

J'entends par "standard" environ 20m de fil et des HP de 100w maxi

Après si tu es "perfectioniste" écoute les conseils de Traction

Scapo
 Posté le 20/10/2010 à 19:05 
  Astucien
traction a écrit :

salut

ben pourtant une simple écoute démontre le contraire. Sur mes panneaux (Sumo) la différence entre un simple câble et du Lucas saute aux yeux (si j'ose dire).
Pour le caisson c'est vrai que c'est plus subtil ......

Slt,

saute à l'oreille veux-tu dire et je vais dans ton sens , la différence est notable...

liovero
 Posté le 04/11/2010 à 20:12 
Petit astucien

bonsoir

voila on a passé les cables

on a pris des cables speaker cable 25 m en 2 x0.75 mm

voili voila

bonne soirée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
305,27 €TV 43 pouces Xiaomi Mi Smart TV 4S (UHD 4K, Triple Tuner, Android TV 9) à 305,27 € livrée
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur la TV 43 pouces Xiaomi Mi Smart TV 4S qui passe à 286,33 € (avec la TVA ajustée). Comptez 18,94 € pour la livraison en France soit un total de 305,27 € livrée. Cette TV de 43 pouces (108 cm) dispose d'une dalle 4K UHD (3840x2160) à bords plats, d'un triple tuner HD pour DVB-S2, DVB-C et DVB-T2 avec HEVC. Le tout tourne sous Android TV 9.0 en français et vous aurez donc accès à Netflix, Amazon Prime Video, YouTube, etc. La TV possède 3 ports HDMI, 3 ports USB, un port Ethernet RJ45, le WiFi, une sortie optique et casque et un emplacement CI+. Une très bonne affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
25,99 €Souris Logitech Marathon Mouse M705 à 25,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une promotion sur la souris Logitech Marathon Mouse M705 qui passe à 25,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 39 €. Cette souris sans fil dispose d'un capteur laser pour un contrôle précis sur toutes les surfaces. Vous bénéficierez d’une autonomie des piles allant jusqu'à trois ans.

> Voir l'offre
132,86 €Smartphone 6,3 pouces Motorola One Macro (HD+, 4 Go RAM, 64 Go) à 132,86 € livré
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon Italie fait une vente flash sur le smartphone 6,2 pouces Motorola One Macro à 127,78 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,08 € pour la livraison en France soit un total de 132,86 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 160 €. Capturez les plus petits détails avec le Motorola Moto One Macro. Ce smartphone idéal pour la photo vous offre tout ce dont vous rêvez d'un smartphone, un grand écran 6.2" à résolution HD+ de 720 x 1520 pixels, un processeur Helio P70 Octo-Core cadencé à 2 GHz et 4 Go de RAM pour vous suivre au quotidien. Le tout tourne sous Android 9 au français dès le premier démarrage. L'appareil bénéficie d'une garantie européenne de 2 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
impressionnant : pays Basque: une chaîne humaine pour l'indépendance
Des affaires à faire dans une chaine d'hyper marché deux pour le prix d'un
huile pour chaine de tronçonneuse
VDS chaine neige pour voiture
Site pour amateurs photos de haute qualité
Pour les posseurs de la chaine Philips FWR7/22
cherche plan de montage pour chaine hifi...
juste pour rire
Trente mois de prison pour le dentiste véreux
Pour ceux qui aiment le jazz symphonique, plaisir des oreilles et des yeux
Plus de sujets relatifs à qualité de fil pour chaine fifi !!!
 > Tous les forums > Forum À côté