> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Qualité de ma connectionSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ladybug98728
  Posté le 08/07/2019 @ 13:32 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

tout le monde

Abonné internet chez Free, j'ai été fibré le 4 juillet en FTTH. Ci-dessous, quelques captures faites à partir de Freebox OS et un test avec l'outil de UFC Que choisir.

J'ai fait ces tests, parce que depuis l'installation de la fibre, sur la TV, j'ai des micro-coupures (quelque soit la chaîne ou le programme) et l'image pixelise de temps en temps, alors que lorsque j'étais en VDSL2+, ça ne se produisait pas.

Votre avis et vos commentaires seront les bienvenus

Pascal

Publicité
fgondard
 Posté le 08/07/2019 à 14:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Le gros problème avec toutes ces résultats c'est qu'on ignore totalement ce qui est mesuré et comment. La seule chose que l'on peut dire c'est que ce qui affiché par la Freebox n'est pas significatif.

En ADSL on pouvait connaître le débit de sa connexion. C'était celle indiquée dans les menus de configuration du modem routeur et correspondant à la vitesse de synchronisation du modem. Avec la fibre on ne passe pas par un modem et la seule manière d'estimer le débit sur sa connexion est d'avoir recours à un test en ligne où sera mesuré le temps de transmission d'un fichier de taille connue.

Celui d'UFC n'est peut-être pas le plus significatif. Il faut essayer avec différents sites qui proposent se genre de test et voir si les résultats sont cohérents, sachant néanmoins qu'il peut y avoir pas mal de dispersion, à la fois d'un site à l'autre et d'un instant à un autre. Et bien sûr s'assurer qu'on est seul à accéder à internet pendant le test et que l'on est pas en train de télécharger (consciemment ou non).

ladybug98728
 Posté le 08/07/2019 à 14:46 
Petit astucien

Heffgé

Pour compléter mon 1er post. Seulement 2 PC connectés au moment du test, en Ethernet, les 2 sous W10 dernière version, pas de téléchargements en cours (je ne télécharge pas ), télévision éteinte.

Ma version de W10 (la même pour le PC de ma femme)

Test à l'instant sur Dégrouptest :

A te lire

ladybug98728
 Posté le 08/07/2019 à 14:48 
Petit astucien

Re

J'avais pas vu ça

Que vient faire Bouygues Telecom ici. Je suis chez FREE

zoulouman
 Posté le 08/07/2019 à 21:34 
Astucien

Fais donc tes tests chez Nperf, ce qui semble être le cas sur ta dernière capture.
Avec les autres, tu vas charger un fichier tellement petit que ça n'apportera aucune réponse vraiment fiable.

De même, quand tu testes une machine, déconnectes les autres ! Même si elles donnent l'impression de ne rien faire sur le réseau !

Pour ce qui est de la télé, en théorie, ça n'influe pas sur le débit web. Les fréquences TV et Web sont séparées sur la fibre optique.
Voilà des années que je suis chez Numericable et la télé ne me gêne pas quand je télécharge des fichiers légaux n'ayant rien à voir avec le copyright même si la télé est allumée.

Modifié par zoulouman le 08/07/2019 21:35
ladybug98728
 Posté le 09/07/2019 à 13:41 
Petit astucien

zoulouman

J'ai fait un test sur Nperf (en suivant ton lien) les résultats sont quasi identiques aux autres.

Le problème avec la TV, évoqué dans mon premier post, vient du réseau extérieur. J'ai contacté la hotline Free hier soir, le souci ne vient pas de l'installation ou du matériel. Je vais donc avoir la visite d'un technicien sous peu.

Donc pour PCA, je passe en résolu.

Merci à tous - Pascal

zoulouman
 Posté le 09/07/2019 à 16:29 
Astucien

Très jolie ta grenouille, elle fait quoi ce soir ?

Tiens nous au jus pour cette "affaire" !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Plus de connection wifi
lenteur connection quelques sites
deconnecter et reconecter accès internet pour une bonne connection
ftpxpert3 connection imposible
connection interne fibre optique
plus de connection à ma Bbox
Pas de connection FreeWifi sur ma freebox
Connection failed avec le navigateur Firefox
pas de connection wifi
connection internet par firefox
Plus de sujets relatifs à Qualité de ma connection