| ||||||||
Astucienne ![]() | Bonjour à tous,
Je souhaite vérifier la qualité de ma connexion internet. Je suis chez Orange avec un contrat ADSL 20Mo + télé HD avec la dernière livebox noire. Je vais passer prochainement en VDSL2. Depuis longtemps je test ma connexion avec MireAdsl et je conserve le résultat. Je suis resté longtemps autour de 12000 Kbps durant 2013/2015, mais subitement la qualité à baissé depuis février 2015. J'aimerai d'une part avoir un indicateur fiable pour tester ma connexion, car si je change de testeur j'ai des résultats très différents. Aussi en dehors d'un problème chez Orange (comme par exemple le problème de câble que j'ai eu en juin 2013) quels sont les éléments qui peuvent nuire à ma connexion (logiciel ou matériel perso) ?
Modifié par Eldorane le 07/03/2015 15:54 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour Eldorane. avec : http://www.degrouptest.com/test-debit.php ou avec : http://www.speedtest.net/fr/ Cordialement. Modifié par pavillon49 le 07/03/2015 15:51 | |||||||
Astucienne ![]() | Hello Papillon,
J'ai donc relancé mon PC et fait 3 test à la suite. Voici les résultats :
Si quelqu'un pouvait m'expliquer les résultats et aussi m'expliquer comment c'est possible qu'une demi heure avant j'étais à 1300 Kbps sur Mire ADSL ? | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Eldorane, sur ton dernier test tu tourne entre 12 et 14 Mbps sur tes trois tests, ce qui est correct! Lorsque tu fais tes tests, tu n'as ni télévision allumé ni autre terminal (iphone, portable, )? Car la télévision consomme beaucoup de bande passante, surtout lorsque tu regarde un film en HD ou même si tu enregistre un film.
Modifié par Pat6868 le 07/03/2015 17:55 | |||||||
Astucienne ![]() | Non je n'ai de toute manière rien d'autre que la télé, même le wifi n'est pas activé. En revanche on m'a dit ici que la télé soit allumée ou pas, la bande passante est fatalement prélevée. Donc selon cette thérorie, que la télé soit allumée ou pas je devrais avoir le même résultat au test de connexion.
J'ai effectivement un bon résultat lors de mon dernier test, mais c'est très flu13ctuant. Comme tu peux le voir sur mon premier poste, vers 14h00 j'étais à 1300, à 15h00 je me retrouve à 12M ! Sachant qu'à chaque fois je vais plusieurs test de suite.
| |||||||
![]() ![]() |
Quand la télé est éteinte et pas d'enregistrement en cours pas de chute de débit Quand la télé fonctionne (en hd) ou qu'un enregistrement se fait (sur une chaine hd) il y a chute de débit. Je sais de quoi je parle, je suis chez orange avec un débit max de 6 mo
C'est peu de différence, 13mo (14h) ou 12mo (a 15h) ces fluctuation sont normales en adsl. Si tu habite en immeuble c'est encore pire quand tous le monde se connecte, la baisse peut être catastrophique!
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|